Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 147 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
9701
A force de réfléchir en gros, on ne voit plus les détails de l'histoire.
9702
Citation de Traumax :
A force de réfléchir en gros, on ne voit plus les détails de l'histoire.


en gros puisqu'il y a eu la Shoah on ne peut pas discuter politique en Israël...Ont-ils le droit de donner leur avis...
9703
En gros tu racontes n'importe quoi.
9704
Citation de Traumax :
En gros tu racontes n'importe quoi.


je lis ça en tout cas:

Aujourd'hui, l'antisionisme en Israël est représenté par un courant juif ultra-orthodoxe minoritaire et un courant laïque d’extrême gauche tel que Hadash (parti communiste) ou les intellectuels de l'appel Olga (notamment comme Michel Warschawski, partisan d'un État bi-national). Shlomo Sand, Ilan Pappé, Meron Benvenisti ou l'organisation « Anarchists Against the Wall » tiennent des positions qui sont quelquefois qualifiées d'antisionistes. Le mouvement La Paix maintenant, lui aussi opposé à la poursuite de la colonisation, se définit comme sioniste, établissant une différence entre l'antisionisme qui consisterait à réfuter le droit à l'existence d'Israël, et la lutte contre la politique d'expansion, qui selon lui est un obstacle à la coexistence pacifique entre israéliens et palestiniens.
9705
On peut tout à fait discuter de la politique d'Israel. C'est juste qu'accuser tous les juifs de France (et du monde) du massacre de Gaza, c'est comme accuser tous les bouddhistes des massacres en Birmanie. Ou accuser tous les allemands de crasher des avions. (d'ailleurs, j'ai entendu personne leur demander de se désolidariser de ce massacre. deux poids deux mesures selon qui crashe un avion)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9706
Il y a une différence entre critiquer la politique colonialiste israélienne et en arriver à la conclusion qu'il y a trop de juifs au pouvoir et qu'ils sont vecteur de tous les mots de notre société. Même si on utilise le terme "communauté organisée" pour se prémunir d'être inquiété juridiquement. Puis dans le cas de ER il n'y a pas que cette tendance complotiste qui est bien puante la position sur les droits des gays, des femmes... bref

Des gens bien sous tous rapport.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 16:44:51 ]

9707
maux

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 16:44:22 ]

9708
Citation de Djardin :
On peut tout à fait discuter de la politique d'Israel. C'est juste qu'accuser tous les juifs de France (et du monde) du massacre de Gaza, c'est comme accuser tous les bouddhistes des massacres en Birmanie. Ou accuser tous les allemands de crasher des avions. (d'ailleurs, j'ai entendu personne leur demander de se désolidariser de ce massacre. deux poids deux mesures selon qui crashe un avion)


c'est réducteur en effet mais on justement on associe dieudo et soral à l'antisémitisme parce qu'ils sont antisionistes,je constate que c'est plus compliqué que ça et que ce sont des discussions politiques actuelles en Israël
9709
Dieudo et Soral sont antisioniste, mais pas que.

Quand ils accusent Israel de massacre à Gaza (relativement peu souvent du reste) oui, ils sont antisioniste.

Quand ils font remarquer qu'un journaliste ou politique français est juif et s'en plaignent, ils sont antisémites.


Et quand ils parlent d'un complot mondial, ils sont complotistes (voir cons tout court).

Quand ils se plaignent que certains considèrent que les femmes font partis de l'humanité, ils sont machistes.

Etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9710
Citation de j-skellington :
Il y a une différence entre critiquer la politique colonialiste israélienne et en arriver à la conclusion qu'il y a trop de juifs au pouvoir et qu'ils sont vecteur de tous les mots de notre société. Même si on utilise le terme "communauté organisée" pour se prémunir d'être inquiété juridiquement. Puis dans le cas de ER il n'y a pas que cette tendance complotiste qui est bien puante la position sur les droits des gays, des femmes... bref

Des gens bien sous tous rapport.


d'ailleurs ce que je ne pige pas c'est que soral se dit nationaliste donc il dvrait logiquement être d'accord avec le sionisme puisque c'est du nationalisme