Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
A force de réfléchir en gros, on ne voit plus les détails de l'histoire.
Citation de Traumax :
A force de réfléchir en gros, on ne voit plus les détails de l'histoire.

en gros puisqu'il y a eu la Shoah on ne peut pas discuter politique en Israël...Ont-ils le droit de donner leur avis...
En gros tu racontes n'importe quoi.
Citation de Traumax :
En gros tu racontes n'importe quoi.

je lis ça en tout cas:

Aujourd'hui, l'antisionisme en Israël est représenté par un courant juif ultra-orthodoxe minoritaire et un courant laïque d’extrême gauche tel que Hadash (parti communiste) ou les intellectuels de l'appel Olga (notamment comme Michel Warschawski, partisan d'un État bi-national). Shlomo Sand, Ilan Pappé, Meron Benvenisti ou l'organisation « Anarchists Against the Wall » tiennent des positions qui sont quelquefois qualifiées d'antisionistes. Le mouvement La Paix maintenant, lui aussi opposé à la poursuite de la colonisation, se définit comme sioniste, établissant une différence entre l'antisionisme qui consisterait à réfuter le droit à l'existence d'Israël, et la lutte contre la politique d'expansion, qui selon lui est un obstacle à la coexistence pacifique entre israéliens et palestiniens.
On peut tout à fait discuter de la politique d'Israel. C'est juste qu'accuser tous les juifs de France (et du monde) du massacre de Gaza, c'est comme accuser tous les bouddhistes des massacres en Birmanie. Ou accuser tous les allemands de crasher des avions. (d'ailleurs, j'ai entendu personne leur demander de se désolidariser de ce massacre. deux poids deux mesures selon qui crashe un avion)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Il y a une différence entre critiquer la politique colonialiste israélienne et en arriver à la conclusion qu'il y a trop de juifs au pouvoir et qu'ils sont vecteur de tous les mots de notre société. Même si on utilise le terme "communauté organisée" pour se prémunir d'être inquiété juridiquement. Puis dans le cas de ER il n'y a pas que cette tendance complotiste qui est bien puante la position sur les droits des gays, des femmes... bref

Des gens bien sous tous rapport.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 16:44:51 ]

maux

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 16:44:22 ]

Citation de Djardin :

c'est réducteur en effet mais on justement on associe dieudo et soral à l'antisémitisme parce qu'ils sont antisionistes,je constate que c'est plus compliqué que ça et que ce sont des discussions politiques actuelles en Israël
Dieudo et Soral sont antisioniste, mais pas que.

Quand ils accusent Israel de massacre à Gaza (relativement peu souvent du reste) oui, ils sont antisioniste.

Quand ils font remarquer qu'un journaliste ou politique français est juif et s'en plaignent, ils sont antisémites.

Et quand ils parlent d'un complot mondial, ils sont complotistes (voir cons tout court).

Quand ils se plaignent que certains considèrent que les femmes font partis de l'humanité, ils sont machistes.

Etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation de j-skellington :

Des gens bien sous tous rapport.

d'ailleurs ce que je ne pige pas c'est que soral se dit nationaliste donc il dvrait logiquement être d'accord avec le sionisme puisque c'est du nationalisme