Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 257 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2261
intrinsèquement non, ça n'avance à rien non plus.
2262

+1 avec JB, dès qu'il y a une catastrophe, on y cherche les français comme une sorte de valeur ajoutée à l'horreur.  et puis, concernant le Népal, c'est juste le chaos dans tout un pays, mais on a presque le sentiment que la vie sauvée du touriste Dupont diminue énormément la tragédie.

selon l'identité et/ou les circonstances d'un décès, l'émotion n'est jamais la même, et parfois c'est très injuste.

2263

Citation de : Seth Gr.

ça t'avance à quoi de savoir qu'ils sont austro-hongrois, porto-slovaque, ottomans ou du congo belge?

 Voilà.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2264

Citation de : sobotonoj

+1 avec JB, dès qu'il y a une catastrophe, on y cherche les français comme une sorte de valeur ajoutée à l'horreur.  et puis, concernant le Népal, c'est juste le chaos dans tout un pays, mais on a presque le sentiment que la vie sauvée du touriste Dupont diminue énormément la tragédie.

selon l'identité et/ou les circonstances d'un décès, l'émotion n'est jamais la même, et parfois c'est très injuste.

 Voilà aussi, la même.

( Du coup ça repose encore cette question grégaire... Pourquoi est-on plus empathique avec nos semblables ( et à l'intérieur de la race humaine encore des classements ) qu'avec des arbres, des pierres, des cétacés, des singes nos cousins ou frères?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2265

tout ce qui nous est semblable est bon, tout ce qui nous est étranger est mauvais.

2266

Alors que non.

C'est bien ça toute l'affaire.

L'empathie traverse les races ( animales, végétales, minérales ) mais pas pour tout le monde...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2267

Vous avez bien déliré hier dites donc.

2268
Ha ben les cocktails vodka tequilla mirabelle ça ne pardonne pas.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 08:01:05 ]

2269
Citation :
l'émotion n'est jamais la même, et parfois c'est très injuste

L'émotion n'a pas vocation à être juste. Il traîne encore à notre époque d'étranges relents de post-romantisme tout à fait anachroniques et déplacés.
L'émotion déclenche les réflexes conditionnés et n'a aucune autre fonction.
L'alternative est d'être attentif et de penser.

Citation :
ça t'avance à quoi de savoir qu'ils sont austro-hongrois, porto-slovaque, ottomans ou du congo belge?

Et ça t'avance à quoi d'apprendre à jet continu et au hasard qu'il y a des morts tous les jours et partout, sans arrêt, et, cerise sur le gâteau à l'hémoglobine caillée, que ce scandale se perpétue depuis la nuit des temps?
Tu l'ignorais?
Demande-toi plutôt à qui appartient le doigt qui montre cette évidence sans relâche, comme si ça n'avait rien d'une évidence, et pourquoi il fait ça.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 08:26:26 ]

2270

Je l'ai déjà racontée je crois:

Deux Katmandouciens se rencontrent dimanche passé...

L'un: ça va ta maison, elle a pas trop souffert?

Et l'autre: Non non! Elle est tombée presque tout de suite...

facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.