Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 622 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2161
Ben la plupart du temps pas besoin de grandes théories du complot. La réalité est bien plus simple, les CIA et cie sont juste des branquignoles dirigés par des amis de politiciens tout aussi nuls. icon_facepalm.gif
2162
Ah bah c'est clair que dans la réalité c'est pas 24 hein... :-D
2163

Citation :

 La réalité est bien plus simple

 souvent, oui. j'aime bien cette phrase.

bon, alors le dossier du complot aux rétros chromés, on le met de côté pour ory ? ça lui fera une lecture de chevet...

2164
Toutes ces explications manquent de juifs, de mossad et de méchants français. C'est pas crédible pour un sous.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 23:28:37 ]

2165

Citation de : sobotonoj

Citation :

 La réalité est bien plus simple

 souvent, oui. j'aime bien cette phrase.

bon, alors le dossier du complot aux rétros chromés, on le met de côté pour ory ? ça lui fera une lecture de chevet...

 Ory dirait à raison que le manque de pognon, donc d'effectif, donc de motivation et d'efficacité fait partie intégrante d'un genre de complot inconscient ( quoique ) très efficient. Rien n'est mieux à l'oeuvre que l'inertie soi-disant invoulue...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2166

non, Ory serait incapable d'exprimer simplement cette idée simple.

2167
Philippe Val sort un livre titré "Malaise dans l'inculture" dans lequel, selon "Le Point":
"Philippe Val étrille la bien-pensance de gauche"

Intéressant aussi ce petit portrait:

https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/portrait-de-philippe-val-ex-directeur-de-charlie-hebdo-aux-multiples-facettes/

J'ai particulièrement goûté le moment où il récuse les accusations
d'islamophobie dont il est l'objet, accusations garnies de raccourcis
qu'il employait lui-même à l'égard des "fachos" dont il n'imaginait certainement pas un jour
être bêtement rapproché.

Dans tous les cas, sacré parcours dans les divers spectres idéologiques, qui lui fera finalement peut-être
dire l'inverse de ce qu'il a pu dire 30 ans durant.
J'ai hâte de le voir se dépatouiller avec tout ça face aux journalistes pour la promo
de son livre. Je goûterais particulièrement un débat Caron-Val chez Ruquier :bave:

Il va peut-être bientôt donner la main à Zemmour, Finki et quelques autres.
2168
Citation :
bon, alors le dossier du complot aux rétros chromés, on le met de côté pour ory ?

J'ai déjà taillé un short, ici même, et photos à l'appui, à cette hypothèse ridicule.
Faudrait suivre un peu.

Citation :
Ory dirait à raison que le manque de pognon, donc d'effectif, donc de motivation et d'efficacité fait partie intégrante d'un genre de complot inconscient ( quoique ) très efficient. Rien n'est mieux à l'oeuvre que l'inertie soi-disant invoulue...


Non.
Je ne suis pas du tout partisan de ce genre d'explication mécaniste et économiste.
Je crois plutôt que les individus et les masses sont essentiellement agitées par des terreurs et un besoin de consolation. Autoconditionnement mortifère.
Je crois aussi que le renard, depuis toujours, attend la poule au coin du bois.
Ce qui n'est pas sans ajouter à la conviction de la poule qu'elle a bien raison d'avoir peur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 10:29:03 ]

2169

comme quoi tu es capable de faire des posts courts ET incompréhensibles tout de même. qui ets le renard ? on sait pas, on s'en tape.

2170

mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.