Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 618 959 vues
- 128 followers

Oiseau Bondissant

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Anonyme

j-master

eschatologie
mélange entre la grosse merde (...) avec l'autre grosse merde
du coup on peut parler des scatologies...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:06:25 ]

Anonyme

Le terme eschatos est utilisé dans le Nouveau Testament pour indiquer qu’avec le second avènement du Christ la fin commencera. Jésus a enseigné à ses disciples, durant son ministère et lors de son Ascension, qu’il reviendrait et qu’il jugerait les vivants et les morts, tel que l’affirment les chrétiens dans leur profession de foi.
chez les juifs c est important ausii non?
La fin des temps décrite dans le livre de Daniel, expression consacrée, appelée A'harit HaYamim (אחרית הימים la fin des jours) dont l'étape la plus importante, au point d'être souvent confondue avec le processus entier, est appelée Yemot HaMashia'h (ימות המשיח les Temps Messianiques). Cette croyance est cependant loin d'être accessoire. Figurant dans les treize principes de Maïmonide, l'auteur va jusqu'à en faire une base de l'appartenance au peuple Juif au cours de son commentaire sur la Mishna Sanhédrin où cette thèse est originellement présentée.

Anonyme

Anonyme

Les chretiens ne croient pas la parole de jesus
c'est pas ce que j'ai dit.
je maintiens que la fin des temps décrite dans l'évangile de St Jean n'est plus prise au pied de la lettre depuis des siècles par la quasi intégralité des cathos, et que dans l'ensemble la croyance littérale de la fin des temps est apparue et a disparu durant le haut moyen âge.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:10:04 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:11:15 ]

Anonyme

bibliothèque/médiathèque et on se retrouve avec une partie de la jeunesse à venir dont le crâne est miné de folklore.
:agaceautomatiquement:

Anonyme

Anonyme

Ca fait longtemps que t'as pas été dans une église, Jaggi. On t'y apprend qu'après la mort Jésus te donnera la vie éternelle, à aucun moment on te dit qu'il y aura un combat manichéen entre les forces du mal et du bien avec Jesus sur un chariot de feu.
Même chose dans une mosquée. En revanche, énormément de jeunes et très jeunes musulman(e)s croient à ça au sens littéral.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:13:50 ]

Anonyme

Chez les juifs, c est pas un fondement de leur religion?
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:18:26 ]

Anonyme

Anonyme

Les juifs c'est comme les cathos hein, c'est pas parceque'on est baptisé ou qu'on a le bout du zguègue coupé qu'on adhère à chaque mot de la bible ou du talmud.
Jägg> le problème c'est l'actualité du propos et sa prégnance dans l'esprit de certains.
C'est exactement ça, et c'est bien réel, les attentats sont exactement issus de ces croyances de fin du monde, et tout daech est basé dessus ; et les jeunes partant en Syrie ne sont que le côté visible de l'icerberg.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:21:57 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Alx33

j ai bien compris merci.
je l'ai déjà faite mais "In Goat we trust"
Quand je conduis pas j'ai peur.

Jackbrelle

Citation de : youtou
Qu'y sont meugnons tout plein!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Splonge

Tous les chrétiens n'interprètent pas forcement de façon littérale les écritures.
Il y a chez les chrétiens quelques courants intégristes, c'est certain. Toutefois, ce que tu dis est juste et il faut même aller plus loin : le christianisme (par l'existence d'un clergé et d'une activité exégète) autorise totalement l'interprétation et la discussion du texte sacré. C'est d'autant plus facile que les évangiles sont explicitement des écrits humains, oeuvres de disciples : chez les chrétiens, personne ne prétend que la bible est l'oeuvre de Jésus ou de son père.
Par son absence de clergé et sa conception du texte saint comme parole incréée de dieu, l'islam sunnite (très majoritaire en France) interdit l'interprétation du livre : celui qui a la foi ne discute pas la parole de dieu. Il s'y soumet, d'où le nom de cette religion.
C'est une différence de taille qui rend le rapprochement islam-christianisme (du type "toutes les religions dans le même sac") souvent peu pertinente.
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

Rifki

=LouF=

Qui aborde la question de l'interpretation littérale des écrits religieux.
Et pour le coup, les 3 religions monothéistes sont mises sur un même pied.

Anonyme

le christianisme (par l'existence d'un clergé et d'une activité exégète) autorise totalement l'interprétation et la discussion du texte sacré.
nan nan, il autorise rien du tout, et s'il autorise c'est pas initialement de son plein gré mais parcequ'on lui a tapé sur la gueule.
Maintenant c'est passé dans les moeurs et même l'ADN de l'église catholique, mais uniquement parcequ'elle a bien compris que si elle voulait pas disparaitre il fallait qu'elle file droit et qu'elle moufte pas.
Chose qu'il ne s'est pas passé du tout avec l'islam moyen-oriental.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 11:57:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte