Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 471 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2701
C'est une conséquence inéluctable à tout état de crise. En même temps, ils ont gagnés les terroristes, vu comment on se fout sur la gueule verbalement.

Et dans ce sens, vu la gravité de la situation, je pense que c'est indispensable, même si ça parait chiant. Inutile de jouer aux cow boys face à tout cela, il y a des gens entrainés pour nous sécuriser.
2702
Je trouve que le raisonnement qui consiste à dire que l'occident est le seul responsable du terrorisme est complètement faux.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2703
Non il y a la corse aussi. :oops2:
2704
Truelle, je suis tout à fait d'accord avec toi, le port d'arme est une hérésie qui amplifierait le problème, mais dans des moments de post trauma comme ca, je pense qu'il faut laisser tout le monde s'exprimer librement. N'égrainons pas notre propre liberté
2705
Aux affolés de la gachette : Je comprend parfaitement ce genre de réactions épidermiques. On se dit "ha si j'avais eu un flingue, j'aurais pu faire quelquechose". Mais je pense que c'est surtout le sentiment d'impuissance qui parle.

Encore une fois, si certains ont eu l'expérience d'être dans une situation d'échanges de coups de feu où des civils étaient armés, je veux bien leur point de vue, ça nous changera des rambos d'opérette.

Faisons un peu de fiction. Nous avons les mêmes règlmentations sur les armes que les USA. Notre rambo donc embarque son Desert Eagle pour aller au bataclan écouter de la musique live. Déjà même aux USA, il rentre pas. On lui signale que non, être armé dans un spectacle, même en alabama, c'est pas poli. Mais admettons que notre rambo ai pu se planquer le flingue dans l'oignon avant de rentrer (après tout, la survie est à ce prix).

A un moment dans le concert, la scène d'horreur commence. Comment notre rambo, malgré ses scores impressionnants sur BF4, va t'il pouvoir juger la situation, identifier ce qui cloche et tirer sans risquer de dégommer un ou plusieurs spectateurs. Admettons maintenant qu'il n'y avait pas un mais 40 rambos dans la salle. C'est pas 100 morts qu'il y aurait eu, c'est bien plus.
2706

Citation de : Artemisflo

Citation de dana12 :
Plusieurs groupes annoncent l'annulation des prochains concerts en France : Deftones, Motorhead, Foo Fighters (eux je devais les voir mardi à Lyon)... Victoire des terroristes ?

U2 aussi, mais bon tant mieux

 icon_mdr.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2707
D'ailleurs, je trouve qu'il y a un côté infantilisation, à la limite du racisme dans le fait de dire que des individus ne seraient pas capables de prendre des décisions par eux-mêmes dans le cadre d'une idéologie expansionniste.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 12:43:45 ]

2708
En bien oui tout cela est complet, c'est clair.

Ok reno: je suis d'accord pour que tout le monde puisse s'exprimer: mais pas d'accord pour les idées de violence.
2709
+1 à Denfert sur les effets pervers d'une rambo-ification

2710
De toute façon ça tient pas parce que Rambo il a un arc à poulies et exceptionnellement une mitrailleuse. Et il va pas aux concerts.

:effettatillon:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.