Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 665 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2191
Citation :
The novelists Peter Carey, Michael Ondaatje, Francine Prose, Teju Cole, Rachel Kushner and Taiye Selasi have withdrawn from the gala, at the American Museum of Natural History in Manhattan. Gerard Biard, Charlie Hebdo’s editor in chief, and Jean-Baptiste Thoret, a Charlie Hebdo staff member who arrived late for work on Jan. 7 and missed the attack by Islamic extremists that killed 12 people, are scheduled to accept the award.
2192
Merci Franck... Ces connards ont pas les couilles d'un Rushdie, z'ont la trouille d'avoir une fatwa au cul ou déjà des lèche-culs de curetonneries diverses. J'arrête, on va encore me traiter de bouffeur de curetons primaire. :-D
2193
Il est clair que les trotskars sur le retour et le clergé ça n'a jamais fait bon ménage. :oops2:
2194

Ceci dit je peux comprendre quelqu'un qui va avoir tout simplement peur pour sa propre vie et/ou celle de sa famille, et qui l'avoue.

 

Pour moi, les pires réactions hypocrites ont été juste après l'attentat de CH, dans les journaux anglais et US, qui ont catégoriquement refusé de montrer les unes de CH, avec le prétexte suivant, donné expressément à l'antenne : Citation :

on veut pas choquer notre public.

 J'ai trouvé ça totalement hallucinant, et ça a montré qu'ils n'ont rien compris, rien appris, et qu'au final c'est une bande de gros nuls, de peine à jouir et de bande mou.

2195
Pour moi l'attitude de ses "fiottes" est la même.
2196

Mouais, facile à dire quand on est BADSE.

2197
Rushdie est pas BACDSE. Les Charlie ne l'étaient pas non plus.
2198

Mouais, comme on dit ; l'homme courageux est celui qui va combattre un lion à mains nues, le pleutre est celui qui sait de quoi un lion est capable.

2199
Là je ne suis pas d'accord avec toi. En plus de la trouille des anglo-saxons, il y a aussi un curetonnisme chez eux qui les empêchent de soutenir tout mouvement qui pourrait être un tant soit peu critique à l'égard des religions. Le bouffeur de curés chez les ricains, c'est quand même pas une tradition, c'est le pays où on dit god bless you toutes les 10 secondes, et je parle même pas des billets. Mais on en a déjà parlé. Le même rejet de Charlie dans la presse a aussi été constaté en Amérique Latine. Décidément ce continent est une réserve à culs-bénis.
2200

Raison pour laquelle je mets absolument pas dans le même sac la personne qui aura légitimement peur pour son existence et pour la sauvegarde de sa famille, et celle qui aura tout simplement peur de choquer.