Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 146 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3081
Citation de Pictocube :
Merci :bravo:

J'ai réussi à lâcher un peu l'intégrale de gaston :aime: :aime: :aime:
pour lire :

235131_c.jpg
C'est sympa, à lire avec les gamins.


Je plussoie, y a un vrai humour et une vraie critique de notre société, tout en étant accessible aux matrus !
3082
J'ai depuis ce WE : La légèreté, le récit de Catherine Meurisse, dessinatrice chez Charlie et rescapée des attentats.

C'est pas une BD, c'est plus une confession, une intimité révélée, par quelqu'un dont la BD est un moyen d'expression. On le savait déjà, mais c'est une personne bien, c'est touchant, émouvant, simple, juste, et donc c'est très beau, et en plus ça rassemble beaucoup de style, du trait noir à l'aquarelle, des vignettes à la page pleine, du rire aux larmes...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dessinatrice-charlie-hebdo-la-niortaise-catherine-meurisse-raconte-son-traumatisme-en-bd-1462381880

1904753.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3083
J'ai aussi acheté 3 ombres, déjà lu et beaucoup apprécié.

C'est une très belle oeuvre, à avoir, au sens lourds et multiples. L'auteur en parle mieux que moi :
http://www.actuabd.com/Cyril-Pedrosa-Avec-Trois-ombres-je-voulais-me-confronter-a-la-crainte-de-perdre-un-enfant
Ce qui montre le sens multiple (et le talent) c'est que pour ma part j'y ai vu tout à fait autre chose que ce que lui a mis dedans.

PEDROSA-OMBRES.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3084
J'approuve, c'est beau. La plupart du temps, les dessinateurs de presse qui font de la bd font des grosses merdes, mais pas elle.
3085
je me laisse dire vu sa carrière et ce que des grands ont dit d'elle qu'elle a un talent certain et l'intelligence qui va avec.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3086
j'ai terminé «les Ignorants», d'Étienne Davodeau
c'est bien, instructif, amusant. Et les dernières pages sont fort goûteuses (Richard Leroy évoque sa vie précédente en tant que banquier, et son basculement dans quelque chose de bien plus concret, le vin)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3087
+1 super BD :bravo:

Il en a fait une sur Alain Passard que j'ai bien aimé aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3088
Passard c'était Christophe blain, pas davodeau, mais c'était tres bien quand même.
3089
:8O:

Je te crois sur parole mais :8O: pour moi même :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3090
Pour me rattraper, j'ai beaucoup aimé "un homme est mort" de Davodeau :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier