Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 219 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4121
Citation de youtou :
Citation :
Qu'appelles-tu "français de souche" ?
Car compte tenu de l'origine de la plupart des terroristes impliqués dans ces actions terroristes, il me semble que ta définition de "français de souche" doit largement différer de son acceptation générale.

Personne née en France de parents français.

Ta définition de ce terme me semble très peu partagée et peut donc induire en erreur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais_de_souche
Citation :
Français de souche est une expression courante ou une catégorie statistique controversée désignant, dans son sens le plus communément admis, les personnes de nationalité française, autochtones n'ayant pas d'ascendance étrangère immédiate et n'étant pas issues de l'immigration récente. Elle est souvent opposée à l'expression Français de papier.


Citation de youtou :

Citation :
Daesh est un mouvement militaire, terroriste et politique, s'appuyant sur le salafisme et le djihadisme.
Le salafisme est un mouvement qui prône un retour à un islam des "origines" et rigoriste, s'appuyant uniquement sur le Coran et la Sunna.

Faux, archi faux,

Je t'invite donc à proposer des corrections sur la page Wikipedia de Daesh dont tout ce que j'ai rapporté sur Daesh est issu. Si ce que je raconte est archi faux, intéressant aussi d'apprendre que Daesh n'est pas un mouvement militaire, terroriste ou politique. Daesh est en fait un pauvre type qui vend de la Sangria sur les bords du lac Assad et qui pris tous les soirs le Dieu des poissons chats fans de hardrock ?

Citation :
daech est une secte apocalyptique dont la croyance ultime est qu'elle sera aidée par Jesus pour combattre les armées des ténèbres lors d'un affrontement final à Jesrusalem.

En quoi cela vient contredire ma définition de Daesh ?
Sur quelle base idéologique ou religieuse s'appuie Daesh si ce que je raconte est archi faux ? Le bouddhisme, le christianisme ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:17:25 ]

4122
Bah tu fais comme moi, tu te bouges le cul pour trouver des infos, ou tu continues à raconter de la merde.
4123

Citation de : youtou

Aucun débat théologique, vu que c'est pas une affaire de religions mais de secte apocalyptique.

 Eux se trouvent très religieux, se gavent de Coran à tous les repas et te trouvent toi mécréant ainsi que tous les êtres qui sont pas comme eux. Donc ton " pas religieux " ça veut absolument rien dire ( Mais si ça te rassure, aucun soucis!icon_bravo.gif).( Si t'as le temps, jette un oeil sur les différents articles sur Daesh, tu vas voir s'ils ne sont pas religieux! )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4124

Hors sujet :

 YT, t'as repris des trucs?icon_non.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4125
Citation de youtou :
Bah tu fais comme moi, tu te bouges le cul pour trouver des infos, ou tu continues à raconter de la merde.

Sur Picsou Magazine ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4126
je pense que tant que l'occident considérera les croyances de daech comme religieuses et dérivant de l'islam radical, ça ne donnera rien de bon ; amha il faut commencer à vraiment les prendre pour ce qu'ils sont, à savoir une secte apocalyptique, pour qui donc la vie elle même n'a pas de réalité.
4127

C'est des croyances profanes en fait?icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4128
Citation de youtou :
je pense que tant que l'occident considérera les croyances de daech comme religieuses et dérivant de l'islam radical, ça ne donnera rien de bon ;

Pourquoi ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4129

En fait, n'est religion que ce qui est pas dangereux, c'est ça?icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4130

Parce qu'il a peur qu'on fasse des amalgames.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.