Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Je pense qu'il y a des priorités. La priorité numéro 1 était selon moi de protéger la liberté d'expression et de ne pas montrer que l'on avait peur face à la terreur. Il fallait aussi absolument montrer sa solidarité. Ensuite, que cela choque des gens, c'est regrettable mais dans ce cadre là, c'est secondaire.
[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 23:25:40 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
554Posté le 11/01/2015 à 23:26:48
Mais tu les prends pour des abrutis ou quoi? Ils savaient pertinament qu en carricaturant le prophète c'est tout l'islam qu'ils insultaient. Pour faire réagir, pour dénoncer, mais en insultant bien évidemment.
[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 23:30:39 ]
Anonyme
17824
557Posté le 11/01/2015 à 23:31:10
Insultante, non! Ca fait 55 ans que la clique Charlie/Hara-Kiri se fout de la gueule de tous les corps constitués, de toutes les institutions, de toutes les religions et ils devraient faire une exception ????!!!!!
Au nom de quoi certains sont moins caricaturables que d'autres ???
On a obligé qui que ce soit à lire Charlie Hebdo ?
Ils ont appelé au meurtre, ont fait preuve de racisme ?
Quelque chose est sacré ? Raison de plus de lui foncer dans le lard.
Mais tu les prends pour des abrutis ou quoi? Ils savaient pertinament qu en carricaturant le prophète c'est tout l'islam qu'ils insultaient. Pour faire réagir, pour dénoncer, mais en insultant bien évidemment.
Plutôt qu'ils allaient potentiellement faire en sorte qu'un nombre indéterminé de musulmans allaient se sentir offusqués par cette caricature.