Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 48 558 vues
- 31 followers
Anonyme
Jackbrelle
Et effectivement il y a pas mal d'animaux qui n'auraient pas survécu, voire qui ne surviraient pas tout court, s'ils n'étaient aidés par un humain. Si on est dans ce cas là, la position du montreur d'ours se défend totalement.
Dans cet exemple, il y a pas mal d'animaux qui ont été soignés et qui restent attachés à leur soigneur. Beaucoup ont pu retourner à la vie sauvage, ou au moins "indépendante" en zoo ou en réserve, mais parfois certains ont besoin de soins ou d'aide toute leur vie (c'est le cas d'un lynx assez célèbre sur youtube). Là, ce que ça montre, c'est que même des animaux réputés "franchement sauvages" peuvent devenir très "amicaux" dans une telle relation d'aide. Faites-vous léchouiller par un grizzli:
Il y a même un exemple avec un ours blanc :
Max le Lynx (il y a plein d'autres vidéos sur la chaîne) :
Jcrois que c'est pareil pour Jonas le tigre.
Putain, j'ai eu la larme à l'oeil.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Dr Pouet
Jackbrelle
Je veux pas faire mon intéressant mais curieusement, tous ces animaux qui ont des comportements si touchants, affectifs avec les humains... sont tous de grands chasseurs prédateurs... J'en conclus rien hein!? Juste ça m'interloque... Me demande si ça se passe avec des vaches, des lapins, des moutons, des girafes...? Exception faite des éléphants... C'est sans doute projection antropomorfiste de ma part mais j'ai comme une impression qu'entre " prédateurs " qui se côtoient, y a comme un genre de conscience du danger potentiel de l'un pour l'autre et que c'est justement cette donnée qui amène ce respect et cette entente, comme sur un pied d'égalité...? Passant par delà l'instinct premier qui les conduirait à se déchiqueter dans d'autres circonstances.
C'est débile ou pas?
Anonyme
Jackbrelle
Après, je sais, les éléphants ont des intelligences très incroyables! Certains oiseaux aussi, le corbeau, les corneilles, faut aller voir ( J.C. Amezen a fait des émission là-dessus sur Inter, faut podcasté, on est sur le cul! Sur les Sépia aussi dernièrement, ça rend humble!
Jackbrelle
Oui, tu peux faire la même avec une poule si le coeur t'en dit.
J'ai vu ça... Une cliente vient au magasin avec sa poule... Dans son sac. Elle a l'air de se savoir en sécurité, elle écoute même ce qu'on raconte! ( Je sais pas ce qu'elle en capte mais ça a l'air d'une cool vie pour elle ).
Jackbrelle
J'ai été copain avec quelques rates, c'était top! Un contact vraiment proche, adorable...
Jackbrelle
Spacionot (ex Cola Verde)
A fond! Touchant. Même un peu plus...
xHors sujet :Je veux pas faire mon intéressant mais curieusement, tous ces animaux qui ont des comportements si touchants, affectifs avec les humains... sont tous de grands chasseurs prédateurs... J'en conclus rien hein!? Juste ça m'interloque... Me demande si ça se passe avec des vaches, des lapins, des moutons, des girafes...? Exception faite des éléphants... C'est sans doute projection antropomorfiste de ma part mais j'ai comme une impression qu'entre " prédateurs " qui se côtoient, y a comme un genre de conscience du danger potentiel de l'un pour l'autre et que c'est justement cette donnée qui amène ce respect et cette entente, comme sur un pied d'égalité...? Passant par delà l'instinct premier qui les conduirait à se déchiqueter dans d'autres circonstances.
C'est débile ou pas?
Les gorilles par exemple se nourrissent de végétaux et d'insectes et ont peut être des relations amicales plus spontanées avec les humains qu'un tigre ou un ours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dian_Fossey
Les dauphins (carnivores prédateurs) ont de relations spontanées avec les humains et ne présentent pas, à priori, de danger pour ces humains.
Les chevaux...
[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 03:39:14 ]
Anonyme
Les dauphins (carnivores prédateurs) ont de relations spontanées avec les humains et ne présentent pas, à priori, de danger pour ces humains.
https://m.huffpost.com/us/entry/1862148
Euh...
Anonyme
Les dauphins (carnivores prédateurs) ont de relations spontanées avec les humains
Nous avons tou•tes grandi en nous répétant que « un dauphin ça peut sauver un humain de la noyade et même d’un requin parce qu’ils sont plus forts qu’eux !».
Ce qu’on ne nous dit pas en revanche, c’est pourquoi les dauphins prennent la peine de sauver les humains. Pourquoi tant d’intérêt pour notre espèce ?
Ces petits hippies des mers, que l’on s’imagine volontiers sautillant au gré des vagues à longueur de journée en saluant les humains sur leur passage, sur fond de guitare hawaïenne, sont en réalité de dangereux psychopathes.
Attention, cette révélation va sûrement briser des vies sur son passage mais il faut que le monde soit au courant : il est tout à fait possible de vous faire agresser sexuellement par un dauphin.
Et encore, ça c’est si vous avez de la chance, car sachez qu’il est également possible que votre famille ait à expliquer au monde que vous avez été molestée et tuée par un dauphin.
Du coup, si Flipper décide de vous utiliser comme sex toy, son enthousiasme pourrait bien vous être fatal. Il pourrait vous maintenir sous l’eau trop longtemps ou pire, vous entraîner au fond, scellant ainsi votre destin à jamais.
Un peu trop spontané, les relations, non?
Alors la prochaine fois que vous rendrez visite à votre petite cousine, rendez-lui service, arrachez tous les posters de dauphins qui couvrent les murs de sa chambre, jetez son collier préféré, brûlez son cahier de texte et son journal intime et embrochez sa peluche Flipper : c’est pour son bien.
[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 10:14:24 ]
Anonyme
Attention, cette révélation va sûrement briser des vies sur son passage mais il faut que le monde soit au courant : il est tout à fait possible de vous faire agresser sexuellement par un dauphin.
12 agressions en 200 ans sur la planète : le dauphin est dangereux.
1 mort en trottinette electrique sur la planète : attention la trottinette peut vous tuer.
Ca me fait penser qu'il y a un loup (je dis bien 1, en plus le pauvre est tout seul sans meute, c'est assez triste) qui a bouffé des brebis à côté de Nancy : le loup est à nos portes.
Les gros cons de chasseurs sont sur le qui-vive, déjà qu'on les a autorisés à tirer le renard à volonté, là ils ont le bout tour rouge.
[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 10:06:20 ]
Fanou83
Très joueur, et il aime se faire carresser, mais qui te fait mal si tu refuses de jouer avec.
Il est bien connu des plongeurs de la Marine nationale
chapolin
Je note qu'elles mange beaucoup et la réserve de grains descend rapidement ...
chapolin
Quand aux animaux de foire, il y en a forcément de bien traités mais hélas beaucoup sont maltraités aussi. J'ai des amis qui ainsi on récupéré un chien abandonné d'un petit cirque itinérant et c'était l'horreur ...
Anonyme
Pour un ours (ce dont je parlais plus haut), me semble bien que ça soit un des rares mammifères avec les félins à être totalement imperméable aux notions de dominant/dominé, en gros si son maitre le tabasse, il risque de prendre cher dès qu'il tournera le dos à l'ours.
Jackbrelle
Chez les chats vivant en groupe, y a k même des genre de grandes gueules qui essayent de contrôler mais ça marche jamais longtemps, c'est très vite le bordel.
Les chats sont anarchistes. Donc plutôt plus intelligents ( à mon sens anthropomorphique
Jackbrelle
Par contre les dauphins... Je pense que les " agressions sexuelles ", c'est juste qu'ils n'ont point conscience de leur force, ni leur supériorité dans l'eau...? Mais les observations nombreuses incitent à penser qu'ils veulent se marrer tout simplement. Qu'ils sont très curieux de nous aussi!
Point-virgule
J'adore les chats, heing, mais la façon dont ils se plantent, dont ils scotchent ou dont ils ne comprennent rien à rien des fois, me fait dire qu'ils sont un peu cons, comme même. Après, ce sont eux qui sont venus vers nous, semble-t-il, ce qui est très malin de leur part. Pour les chiens, je trouve qu'on voit toujours la nostalgie de ne plus être un loup dans leurs yeux mais si on dit qu'il n'y a pas de chats policiers, y a pas de chats sauveteurs non plus.
Une de mes ex-collègues élève et dresse des chiens de sauvetage, elle en avait amené un au boulot une fois, et la vivacité de l'animal, qui comprenait au quart de tour ce qu'elle attendait de lui, était hallucinante.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 00:30:58 ]
Anonyme
J'adore les chats
Ça se mange pas
Anonyme
Sinon effectivement le seul animal intelligent sur Terre est le chimpanzé, alors qu'en vrai c'est une espèce d'une violence délirante, où existe de la délinquance et des viols en bande organisée, des meurtres, bref le pire de la société humaine et qui est absente du reste du monde animal.. (y compris leurs cousins -et les nôtres- les bonobos).
je veux dire que par ex, le concept de viol chez les lions (pour citer une espèce violente intrinséquement) n'existe même pas, d'une part parceque si la femelle ne veut pas, le mâle, tout grand moufti qu'il est, se fera péter la gueule, pis surtout y a pas de malignité derrière. Le chimpanzé lui en revanche sait parfaitement ce qu'il fait et est capable de distinguer le bien du mal....
Les autres singes hominidés, gorilles, bonobos et orangs outans, ont une intelligence qui dépasse et échappe aux concepts humains, dans le sens où elle a dévié dans une direction que nous on a jamais prise.
les gorilles par ex, on sait maintenant qu'ils sont hyper pacifiques, herbivores, et sans l'être humain pour les exterminer, vivraient dans une totale harmonie avec la nature et les autres animaux...
Pis de toute façon, chats et chiens enfoncent tous les autres animaux niveau ciboulot : eux ont réussi à mettre en place le capitalisme et l'ultra consommation de masse, pour que 7 milliards d'être humains dociles et soumis travaillent pour eux, et qu'ils puissent vivre une véritable âge d'or, qu'aucun animal avant eux n'a jamais connu sur Terre.
Jackbrelle
( En plus, le chat bosse même jamais! Un vrai patron!
dana12
Citation de youtou :le concept de viol chez les lions (pour citer une espèce violente intrinséquement) n'existe même pas, d'une part parceque si la femelle ne veut pas, le mâle, tout grand moufti qu'il est, se fera péter la gueule
Sauf que la femelle acceptera le mâle de fait, si elle est libre de toute occupation maternelle, c'est à dire qu'elle n'a pas à s'occuper des petits. Donc le lion va tuer bien soigneusement la portée de lionceaux (y compris, je crois bien, quand c'est sa descendance), pour pouvoir couvrir une femelle. Mais c'est pas un viol, puisqu'elle voulait bien...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Fanou83
J'adore les chats
Ça se mange pas
Si
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte