Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 42 924 vues
- 31 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2018 à 15:54:16Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici !
Anonyme
9585
411 Posté le 04/05/2019 à 23:43:44
Citation de chapolin :
Citation :Je crois que quand on s’habitue à manger de la qualité, alors l’odorat, le goût et le système digestif se forment à apprécier la qualité et à rejeter la merde, au point d'avoir des nausées avant même d'avoir atteint un rayon bouffe végétal ou animal d'une grande surface, je trouve que c'est plus efficace que de chercher visuellement un INAO
+1000
C est vrai qu en France c est plutôt énorme surface. .
Dans ma ville il y a un service de livraison à domicile par abonnement... Bio et livré à vélo. 2 magasins sans emballage. Des marchés dans chaques quartiers et un marché au centre. Des produits régionaux à prix humain et très souvent bio.
Je ne suis pas assez sédentaire pour avoir un jardin.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
412 Posté le 05/05/2019 à 01:54:20
J'ai fait un risotto végane pour ma babysitter, champi de toutes sortes, oignons jeune, tossa... J'ai rappé sur mon assiette un peu de parmesan et coupé quelques tranches de rosette, c'était parfait!
Elle est flexivégane, pas chiante, moi non plus je crois...?
Elle est sympa!
Elle est flexivégane, pas chiante, moi non plus je crois...?
Elle est sympa!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
65640
413 Posté le 05/05/2019 à 10:11:25
x
Hors sujet :moins 3 pour un post où je raconte comment j'ai trouvé le moyen de plus bouffer aucune viande, hé ben putain le veganisme ça vous rend vraiment pas aimable.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
414 Posté le 05/05/2019 à 10:13:16
x
Hors sujet :tu veux dire que les vegans sont tellement pas aimable qu'ils t'ont mis -3 dans la lunette ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
30851
415 Posté le 05/05/2019 à 10:24:42
youtou > Regarde aussi du côté de la bouffe indienne ! et profite en pour filer ta recette de makis
Anonyme
65640
416 Posté le 05/05/2019 à 10:47:03
Citation :
et profite en pour filer ta recette de makis
nan mais le délire c'est qu'il y a pas de recette ! ou alors environ 45 millions de milliards.
En fait à partir d'une base de riz vinaigré et d'algues (note : éviter de les acheter en GMS, c'est genre 10€ les 4 feuilles d'algues, dans les épiceries asiatiques c'est quasiment jeté à la gueule tellement ça vaut rien), ensuite tu rajoutes : absolument n'importe quel ingrédient !
Ca peut être des légumes si tu veux faire full vegan, ou du frometon (frais, pas dur, encore que pourquoi pas), des crustacés, du poiscaille, une côte de boeuf.
En tout cas je comprends mieux pourquoi les japonais vivent tous 90 ans en moyenne, à bouffer du riz, des algues et des concombres.
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
417 Posté le 05/05/2019 à 14:52:59
Tu sais Youtou, pour les moins que tu t'es payés, je pense que c'est plutôt les bouffeurs de bidoche - alors que la raison leur dit que c'est éminemment mauvais pour la planète, l'humanité et leur santé - qui n'ont pas digéré de perdre 6 jours sur 7 l'un des leurs
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
418 Posté le 05/05/2019 à 15:26:23
Non non, on vous le laisse sans regrets!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
1612
419 Posté le 08/05/2019 à 14:24:45
si vous voulez variez un peu du maki, y a le Kimbap (coréen), même principe (c'est un futomaki) sauf que c'est avec des aliment cuit avec de l'huile de sésame grillé qu'on ne met pas de vinaigre de riz (je parfume la flotte avec le sésame également).
c'est super bon, ça peut etre vegan, pas vegan etc... bref on peut se lacher.
L'important c'est de choper un huile de sésame grillé de super qualité. voici celui que j'utilise, c'est un truc de malade comment ça parfume, et je n’exagère pas, vous pouvez le commander les yeux fermés : https://www.kimchi-passion.fr/huiles-et-vinaigres/1111-huile-de-sesame-yeo-s-150ml-077521941013.html
edit : moi je le chope en epicerie a Bayonne (france asia), y a peut etre de meilleur tarif que le lien que j'ai posté.
c'est super bon, ça peut etre vegan, pas vegan etc... bref on peut se lacher.
L'important c'est de choper un huile de sésame grillé de super qualité. voici celui que j'utilise, c'est un truc de malade comment ça parfume, et je n’exagère pas, vous pouvez le commander les yeux fermés : https://www.kimchi-passion.fr/huiles-et-vinaigres/1111-huile-de-sesame-yeo-s-150ml-077521941013.html
edit : moi je le chope en epicerie a Bayonne (france asia), y a peut etre de meilleur tarif que le lien que j'ai posté.
[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 14:27:35 ]
Anonyme
27133
420 Posté le 23/05/2019 à 18:23:11
Je passe en coup de vent pour mettre un lien que je trouve préoccupant :
https://fr.yahoo.com/news/perturbateurs-endocriniens-lufc-choisir-alerte-certains-produits-%C3%A0-095609476.html
J'espère que la communauté végé/vegan, habituellement assez fan de produits au soja, a eu vent de cette info.
Aucune provocation de ma part - juste partager cette info que vous avez déjà peut-être eue par ailleurs. Mes excuses si c'est le cas.
Citation :
Perturbateurs endocriniens: l'UFC-Que Choisir alerte sur certains produits à base de soja
https://fr.yahoo.com/news/perturbateurs-endocriniens-lufc-choisir-alerte-certains-produits-%C3%A0-095609476.html
J'espère que la communauté végé/vegan, habituellement assez fan de produits au soja, a eu vent de cette info.
Citation :
En laboratoire, elle [Que-Choisir] a mesuré les doses de phytoestrogènes dans 55 aliments courants à base de soja - plats préparés, biscuits, desserts, boissons, apéritifs et sauces - et fait état de "résultats particulièrement préoccupants", certains produits "excédant très largement les doses maximales admissibles" par rapport aux préconisations de l'Anses, indique l'UFC.
L'association cite notamment une boisson au soja dont un seul verre "apporte à lui seul près de 150% de la dose maximale admissible pour un adulte", ou une "seule poignée de graines de soja toastées pour apéritif qui renferme plus de cinq fois la dose maximale".
Aucune provocation de ma part - juste partager cette info que vous avez déjà peut-être eue par ailleurs. Mes excuses si c'est le cas.
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 18:24:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte