Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

• 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 48 559 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1026
Jack je t'attends au pud du dénigrement mais spa faux ce que tu dis ;)

1027
Sinon, faut regarder Z Nation! C'est blindé de zombies, j'adore!
( mais ça n'a aucun rapport.:oops2:)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1028
On varie les thématiques.....Montrer les réalités de l'élevage ça s'adresse à ceux qui ne sont pas encore convaincus...ou informés...
Nutrition : je viens de découvrir que l'amande était une bonne source de vitamine B2, vitamine habituellement rare dans les végétaux. Pour moi c'est plutôt en poudre car trop dur pour mes vieilles dents (hum...et couronnes)
http://vegecru.com/amande
1029
Citation de Jackbrelle :
Sinon, faut regarder Z Nation! C'est blindé de zombies, j'adore!
( mais ça n'a aucun rapport.:oops2:)

Si si... ici il y a des avatars de canards qui te parlent de foie gras. Étrange non?
1030
Ce soir j'ai regardé "Dernier train pour Busan"
Un film de zombie coréen, cela dit une très belle histoire :bravo:

Complot
1031
:surpris::surpris:

1032
Bon d'accord, j'admet, pour commencer le film ils ont tué une chèvre.
Après elle était morte vivante.
Moitié en vie, moitié morte , 50/50 non ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 01:27:43 ]

1033
On s’en branle... tu devrais aller raconter tes expérience cinématographique sur le tThread adéquate.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 01:37:41 ]

1034
Si seulement tu faisais un peu moins de cinéma ?

Citation :
je viens de découvrir que l'amande était une bonne source de vitamine B2, vitamine habituellement rare dans les végétaux. Pour moi c'est plutôt en poudre car trop dur pour mes vieilles dents (hum...et couronnes)

D’août à octobre t'as des amandes fraîches au marché, très tendre et ne pètent pas le dents, c'est super tendre.
le moment de faire une bonne cure d'amande ;)
Après, en les faisant sécher toi même tu peux les conserver pendant de long mois sans que ça te donne l'impression de
mordre un caillou comme pour la plupart des amandes du commerce en gros.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 01:45:56 ]

1035
Citation de bNoir :
Si seulement tu faisais un peu moins de cinéma ?

Citation :
je viens de découvrir que l'amande était une bonne source de vitamine B2, vitamine habituellement rare dans les végétaux. Pour moi c'est plutôt en poudre car trop dur pour mes vieilles dents (hum...et couronnes)

D’août à octobre t'as des amandes fraîches au marché, très tendre et ne pètent pas le dents, c'est super tendre.
le moment de faire une bonne cure d'amande ;)
Après, en les faisant sécher toi même tu peux les conserver pendant de long mois sans que ça te donne l'impression de
mordre un caillou comme pour la plupart des amandes du commerce en gros.

bonap !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 05:36:42 ]

1036
Pour les amandes, la pâte, ça déchire tout! Y en a dans tous les bio, Jean Hervé est une très bonne marque, je m'en fais à la cuillère comme d'autres du yaourt!:humm::aime2:

1037
Tu veux plutôt parler de la purée d'amandes ? Chaque matin je m'en tartine - de la purée d'amandes complètes - une bonne tranche de pain grillé aux céréales :bave:
1038
Le "Jeanne" de Jay and Joy est une sorte de roquefort mou au lait d'amande. C'est le seul que j'aime vraiment beaucoup chez eux. (ça et le modulaire c'est mon côté bourgeois refoulé)

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 11:48:11 ]

1039
Citation de chapolin :
Tu veux plutôt parler de la purée d'amandes ? Chaque matin je m'en tartine - de la purée d'amandes complètes - une bonne tranche de pain grillé aux céréales :bave:

Oui, y a plusieurs termes, mais c'est la même chose, comme " beurre " de cacahouète, c'est un broyage hyper fin du truc ( sans aucun ajout si c'est de la bonne!:oops2:). Y a ça pour cajou, graines de tournesol, sésame ( là, ça s'appelle tahin ), noisettes, blindé de trucs... Y a souvent version blanche ou complète.
Que du bon!

1040
Citation :
sésame ( là, ça s'appelle tahin )

pour préparer la sauce blanche libanaise
--thahin + jus de citron + un peu d'eau
battre avec une fourchette pour réaliser l'émulsion.(pas de cuisson)

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 07:51:48 ]

1041
Tiens, ce midi, inspiration!
J'ai pas l'intention de révolutionner l'art de la soupe ou quoi. Si ça tombe ça se fait déjà?
J'ai fait un petit velouté céléri-courgette. J'ai tapé de la pâte de tournesol.
Et ben ça fait tout le boulot des oignons, carotte, cube bouillon, ou autre! C'est top parfumé, nourrissant mais pas lourdingue.
Bon, faut doser, j'y ai été progressif.
Donc, juste: eau, céleri vert 2/3, courgette 1/3=pâte de tournesol+s/p+beurre. Rien d'autre.
Me semble que ça ouvre des horizons! Je vais essayer potimaron/amande, ou cacahuète? Carotte/sésame?
Un Univers s'ouvre!!!:D:

1042
1043
Citation :
Tiens, ce midi, inspiration!
J'ai pas l'intention de révolutionner l'art de la soupe ou quoi. Si ça tombe ça se fait déjà?
J'ai fait un petit velouté céléri-courgette. J'ai tapé de la pâte de tournesol.
Et ben ça fait tout le boulot des oignons, carotte, cube bouillon, ou autre! C'est top parfumé, nourrissant mais pas lourdingue.

plein d'avantages pour le tournesol : pas cher (4 euros/kilos en bio), produit local, riche en protéines (20%), selenium, facile à moudre dans un moulin à café.
1044
1045
1046
:bravo:

Merci, je te souhaite ainsi qu'à tous aussi une très bonne année, pleine de paix, de sérénité, de santé et de joie.
1047
Encore une horreur: finalement quand on ne se mêle pas de leurs affaires les éleveurs se comportent comme de véritables enfoirés: ils le sont ici à 99% pour une production qui est l'une des plus communes qui puisse être:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/09/cages-nues-espace-minimal-les-conditions-d-elevage-des-lapins-mises-en-cause-par-une-agence-europeenne_6025313_3244.html

Autre question, je poste cette mauvaise nouvelle sur ce thread mais y-a-t-il un autre fil sur AF pour çà ? peut-être le créer ? Quel titre ?
1048
si tu ne t énerves pas ... ton message sera bienvenu et il aura plus de force

ah tiens...

Rien á voir mais cool.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 16:08:43 ]

1049
Citation :
Encore une horreur: finalement quand on ne se mêle pas de leurs affaires les éleveurs se comportent comme de véritables enfoirés: ils le sont ici à 99% pour une production qui est l'une des plus communes qui puisse être:

Peut être parce que ça a toujours été fait comme cela, le lapin en cage c'ets pour qu'il ne se barre pas sous la clôture en creusant un terrier.
La volaille tu coupes le bout de trois plumes d'une aile pour les déséquilibrer, à la place de voler elles tournent en rond, c'est plus facile que de couper la patte d'un lapin vivant.
Comment font les élevage de lapin plein air pour réussir à garder un lapin dns un enclos ? Mur avec fondation profonde ?

Aussi
Vu dans les actualités aujourd'hui, le poulet spaghetti, beurk
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-viande-spaghetti-faut-il-s-inquieter-des-filets-de-poulet-qui-s-effilochent-sous-vos-yeux_3714833.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-viande-spaghetti-faut-il-s-inquieter-des-filets-de-poulet-qui-s-effilochent-sous-vos-yeux_3714833.html
1050
Citation :
Ils disposent de moins de 600 cm2 d’espace par tête (soit un peu moins d’une feuille A4)

Ils ont toujours fait comme çà ? Franchement c'est pas une excuse très valable ...