Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 42 879 vues
- 31 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2018 à 15:54:16Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici !
Anonyme
1612
281 Posté le 18/11/2018 à 22:41:37
Mais t'es juste hors sujet, en plus la provenance des aliments que tu cites n'est pas la seule, y a bcp plus près... t'as un soucis avec les végétariens ou végans ?
Anonyme
64
282 Posté le 18/11/2018 à 23:02:50
Je pense simplement que pour mieux manger, d'un point de vue étique, environnemental, et pour sa santé aussi, il y a certainement mieux a faire que se convertir au véganisme.
Anonyme
1612
283 Posté le 18/11/2018 à 23:10:46
oui d'accord, mais cesse donc les clichés un peu facile, le riz par exemple pour les variétés japonica, il vient d'Italie de France ou d'Espagne, le soja se cultive aussi en Europe, bref tu fais un procès d'opposition comme si fallait choisir un camps.
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
284 Posté le 18/11/2018 à 23:28:12
Citation de rango :
Je pense simplement que pour mieux manger, d'un point de vue étique, environnemental, et pour sa santé aussi, il y a certainement mieux a faire que se convertir au véganisme.
Alors du riz il y en a en France, du fenouil, du céleri branche, des tomates, des poireaux et des carottes aussi. Quand au soja il y en a aussi, surtout si il est bio. J'ai oublié de dire que toute la préparation était strictement bio. Potentiellement il n'y avait dans ce plat préparé maison, uniquement une petite portion de crème de coco ayant pu être importée. Mais je vais être honnêtes puisque mon riz Thaï bio et complet vient de Thaïlande.
Par contre le soja qui à probablement nourri la viande que tu préconises, il est probablement transgénique, pété de pesticides et en provenance directe d'Amérique du sud ...
Citation :
ce soir j'ai mangé de la purée avec un avocat écrasé dedans et des olives grecques hachées menues.....bon à part l'avocat et les olives j'ai mangé local et sans viande.
Pas mal du tout cette idée. Je ne mange que très rarement des patates mais je les adore et je serais curieux de goûter ton mélange, sans oublier d'y rajouter de l'huile d'olives
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 23:31:09 ]
Anonyme
64
285 Posté le 18/11/2018 à 23:31:27
ok, c'est vrai, je force un peu le trait, mais tu as compris l'idée.
Il y a surement des notions plus importantes a prendre en compte pour améliorer son comportement alimentaire.
Je préfère manger de la viande ou des oeufs, issus d'un élevage local et raisonné, que des fruits et légumes qui ont voyagés a travers le monde et produits on ne sait comment. Les cultures végétales peuvent aussi être source de problèmes: déforestation, épuisement des ressources en eau, dans certains pays: exploitation de la main d'oeuvre, exposition des populations aux produits phytos,...
Il y a surement des notions plus importantes a prendre en compte pour améliorer son comportement alimentaire.
Je préfère manger de la viande ou des oeufs, issus d'un élevage local et raisonné, que des fruits et légumes qui ont voyagés a travers le monde et produits on ne sait comment. Les cultures végétales peuvent aussi être source de problèmes: déforestation, épuisement des ressources en eau, dans certains pays: exploitation de la main d'oeuvre, exposition des populations aux produits phytos,...
Anonyme
1612
286 Posté le 18/11/2018 à 23:34:07
Chapolin : A ce propos ce soir j'ai ouvert un bocal maison : purée de carotte (1/4 de pomme de terre 3/4 carotte de sable) avec un peu de cardamome, c'est simple, mais c'est super bon !!!
Rango : t'es vraiment pas étouffé par l'honnêteté intellectuelle... tu compare le pire de l'agriculture avec le mieux de l'élevage... si j'étais de mauvaise fois je te renverrais à l'élevage intensif et les champs cultivé pour faire tourner cette industrie, mais tu vois bien que cette discutions n'irais pas bien loin..
Rango : t'es vraiment pas étouffé par l'honnêteté intellectuelle... tu compare le pire de l'agriculture avec le mieux de l'élevage... si j'étais de mauvaise fois je te renverrais à l'élevage intensif et les champs cultivé pour faire tourner cette industrie, mais tu vois bien que cette discutions n'irais pas bien loin..
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 23:37:42 ]
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
287 Posté le 18/11/2018 à 23:35:53
@cousteau/parapentiste:Ouais y'en avait aussi....pour lier un peu l'ensemble quoique l'avocat bien mûr ça le fait bien....poivre, cumin.
edit: oui bon rango j'ai craqué pour un avocat bio, désolé.
edit: oui bon rango j'ai craqué pour un avocat bio, désolé.
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 23:42:51 ]
Anonyme
64
288 Posté le 18/11/2018 à 23:52:28
Noisy, hormis les produits labellisés commerce équitable, il faut pas se leurrer, les fruits et légumes qui transitent sur le marché mondial ont étés produits de la pire des façons. Il en est de même pour les produits carnés( et là je n’emploie pas le terme "viande")
Anonyme
1612
289 Posté le 19/11/2018 à 00:01:16
Mais il existe comme la filière d'élevage local raisonné, sont équivalent agriculture. Après c'est pas le sujet du topic, et je trouve que ça sert à rien d'opposer les camps, moi je mange de la viande mais je la cuisine le plus souvent à la manière asiatique, pas besoin de bcp, une poêlée de légume quelque morceaux de poulet une petite sauce, et je balance ça sur du riz ou des pâtes.
Anonyme
65640
290 Posté le 19/11/2018 à 09:26:19
Citation :
Faut quand même être un bon pyscho rigide pour venir expliquer à des gens qui ne veulent pas manger d'animaux pour des raisons personnelles que c'est pas un choix logique....
Que les vegans (dont je fais pas partie) me reprennent, mais je doute que beaucoup fassent ce choix pour des raisons écologiques (encore que ça puisse se concevoir hein), mais tout simplement par refus de tuer des animaux.
Et toi tu viens expliquer avec de gros sabots que c'est pas très convenable, en récitant les leçons apprises sur des blogs et les réseaux sociaux.
- < Liste des sujets
- Charte