Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

• 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 48 548 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
801
pour revenir au sujet et en particulier au véganisme, voici un texte récent, en anglais (mes excuses aux non-anglophones), écrit par Gary Francione, un des précurseurs du mouvement vegan. Ce texte reprend ses thématiques habituelles et traite en particulier des activistes qui entrent dans les exploitations agricoles d'élevage pour manifester.
Son avis :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

le texte ici ==>>
https://medium.com/@gary.francione/animal-activists-get-it-wrong-farmers-are-not-the-problem-1c81bf62678c

infos sur Gary Francione ==>>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Francione

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 18:07:55 ]

802
Citation de Cola :
pour revenir au sujet et en particulier au véganisme, voici un texte en anglais (mes excuses aux non-anglophones) écrit par Gary Francione, un des précurseurs du mouvement vegan. Ce texte reprend ses thématiques habituelles et traite en particulier des activistes qui entrent dans les exploitations agricoles d'élevage pour manifester.
Son avis :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

le texte ici ==>>
https://medium.com/@gary.francione/animal-activists-get-it-wrong-farmers-are-not-the-problem-1c81bf62678c

infos sur Gary Francione ==>>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Francione

Assez d'accord avec lui, c'est aussi ce que je reproche aux méthodes de L-214 qui balance des personnes à la vindicte populaire.
803
Citation :
Assez d'accord avec lui, c'est aussi ce que je reproche aux méthodes de L-214 qui balance des personnes à la vindicte populaire.

ça n'est pas exactement le propos du texte mis en lien. Dans ce texte, il s'agit d'activistes qui vont manifester à l'intérieur des élevages (en Australie notamment) alors que L214 ne fait pas ce type d'action mais uniquement (sur les sites d'élevages) du journalisme d'investigation (filmer).
Cela dit, c'est vrai que L214 expose certains exploitants agricoles à la vindicte populaire.

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 18:44:18 ]

804
Oui pour l'article. Mais pour L-214 pas vraiment non et certaines de leurs actions revendiquées ou non, font un peu lien avec ce qui est énoncé. Mais je ne vais pas m'étende sur le sujet ce soir. Je te ferai un MP ultérieurement si tu veux.

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 20:11:08 ]

805
Question Aquafaba :

vous faites trempez les poix-chiches dans l'eau et vous les cuisez dans la même eau, ou vous en changez ?

parce que j'ai tenté des meringues vegan avec l'eau de cuisson, mais ça n'a pas l'air assez concentré.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

806
Ça marche plutôt bien avec l'eau des poix-chiches en boite, si t'aimes ça.
807
Citation de j-skellington :
Oui pour l'article. Mais pour L-214 pas vraiment non et certaines de leurs actions revendiquées ou non, font un peu lien avec ce qui est énoncé. Mais je ne vais pas m'étende sur le sujet ce soir. Je te ferai un MP ultérieurement si tu veux.

Ah ! ok donc tu as lu l'article ;)
Par rapport à ce que dit Francione sur les associations, je ne sais pas exactement où placer L214 mais globalement leurs actions d'information (vidéos) sont à mon avis très efficaces et ont convaincu beaucoup de gens d'amorcer le changement. Par contre, parmi les assos agissant en France, "269Libération Animale" est vraiment plus dans le thème de l'article, avec des blocages d'abattoirs notamment. On peut en parler en MP mais je ne serais pas trop éloquent sur le sujet, il y a tellement de gens plus impliqués que moi qui le sont....

Citation :
parce que j'ai tenté des meringues vegan avec l'eau de cuisson, mais ça n'a pas l'air assez concentré.

Citation :
Ça marche plutôt bien avec l'eau des poix-chiches en boite, si t'aimes ça.

oui, boîtes de pois chiches....c'est ce qui est le plus pratiqué.

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 21:49:45 ]

808
Génial ce truc des meringues !! Cà me tenterais bien d’essayer à l'occasion d'une fête :bave:

Pour L214 ils filment des pratiques ignobles et les dénoncent; grâce à eux j'ai découverts des choses que je ne soupçonnais pas. Évidemment on voit mal les fautifs venir faire de la pub autour de leur agissements :-D
809
Ça marche super bien avec la mousse au chocolat aussi, et c'est délicieux.

Y'a également le gateau en utilisant de la courgette pour remplacer le beurre (mais il faut toujours des jaunes d'oeufs donc c'est pas vegan).

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 01:53:53 ]

810
Citation :
Génial ce truc des meringues !!

très très dur à réaliser les meringues à l'aquafaba !
Même les pros de la pâtisserie le disent...
La mousse au chocolat par contre semble plus facile...Jamais essayé mais j'en ai goûté de l'excellente...en fait la meilleur mousse au chocolat que j'ai mangé de toute ma vie.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 02:26:56 ]

811
Ben les meringues, ça a été un échec cuisant, puis un échec cuit.

Je retenterai mais en utilisant la même eau pour trempage et cuisson. Et en faisant réduire un peu aussi.

Là c'était trop de l'eau.
D'ailleurs, c'est de quoi sinon dans l'eau ?
Pas de l'amidon, mais comme truc chimique ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

812
https://www.epicurious.com/ingredients/aquafaba-history-explanation-recipes-article

Citation :
Like chickpea water itself, the science of aquafaba is not 100 percent clear. When you whip egg whites, their proteins trap air and form a colloidal foam, the technical term for what's essentially a meringue—basically, pockets of gas suspended in a liquid. Analysis has identified protein and starches, leached from the chickpeas, in aquafaba. The substance also contains chemical foaming agents called saponins, found in many plants, which may do some of the work here.

Tente la mousse au chocolat, c'est vraiment nettement plus facile et franchement ça tue (comme cola verde, avec du chocolat de bonne qualité c'est la meilleure mousse au chocolat que j'ai jamais mangé).
813
Sinon si tu veux avoir du jus de pois chiche plus concentré tu le fais réduire en le chauffant, tout connement.
814
Question technique : le riz c'est comme les pâtes, cad qu'une cuisson désinvolte peut transformer ça en cauchemar diététique, ou pas ?
(l'amidon des pâtes, quand elles sont trop cuites, se transforme en sucre rapide, et ça représente en réalité une dose délirante de sucre. Les ritals les bouffent d'ailleurs al dente, cad tout juste cuites)
815
Réponse rapide : oui

Réponse complète si tu comprends bien l'anglais : https://www.diabetes.org.uk/guide-to-diabetes/enjoy-food/carbohydrates-and-diabetes/carbs-and-cooking
816
Petite précision, la réalisation de meringues, même avec du blanc d’œuf, réclame un certain savoir faire.
817
Citation :
casion d'une fête :bave:

Pour L214 ils filment des pratiques ignobles et les dénoncent; grâce à eux j'ai découverts des choses que je ne soupçonnais pas. Évidemment on voit mal les fautifs venir faire de la pub autour de leur agissements :-D

Le jour où tu feras la dif entre causes et conséquences on pourra dialoguer. D'ici là, je te souhaite d'entrer rapidement en contact avec la population masculine grègue.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 11:39:41 ]

818
j-skellington, toujours dans l'agressivité et toujours pas la moindre argumentation ...
819
Tant qu’on achète de la viande à 5€ le kilo en supermarché, ça n’ira pas.

D’un autre côté, en montrant l’horreur de l’élevage en batterie, comme le fait parfois L214, ça peut sensibiliser les acheteurs au problème.

Ensuite on aura besoin de vrai labels « élevé en liberté », jusque sur les produits transformés.
Là-dessus, on peut notamment soutenir CIWF.

En ce moment, la campagne « stop à l’élevage en cage » :
https://ciwf-fr.endthecageage.eu/

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 13:24:09 ]

820
j'ai déjà essayé la discussion avec toi, à chaque fois tu t'es retrouvé con et tu as dévié sur un autre truc pour te donner raison. Bref je veux bien parler mais pas avec une planche.

Juste pour la gloire du lol.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.675834,vegetariens-vegans-et-vegetaliens-c-est-par-ici,post.9906798.html

Pour l'agressivité comment dire...

821
Citation :
D’un autre côté, en montrant l’horreur de l’élevage en batterie, comme le fait parfois L214, ça peut sensibiliser les acheteurs au problème.

Totalement, pour moi gueuler sur L214 parcequ'ils mettent des gens au pilori c'est comme gueuler sur mediapart parceque les gentils hommes politiques sont injustement livrés en pâture à la ragougnasse.
Dans les 2 cas ils montrent des moeurs de barbares, parfois légales, dont personne sinon n'a rien à foutre.

La plupart des gens sont tellement cons qu'ils croient que les gentils animaux atterrissent gentiment dans leur gentille assiette suite à l'intervention d'Albus Perceval Wilfried Dumbledore, qui transforme le petit veau tout mignon en bifteck avec sa baguette magique.

822
Citation de Dr :
Tant qu’on achète de la viande à 5€ le kilo en supermarché, ça n’ira pas.

Ensuite on aura besoin de vrai labels « élevé en liberté », jusque sur les produits transformés.
Là-dessus, on peut notamment soutenir CIWF.

En ce moment, la campagne « stop à l’élevage en cage » :
https://ciwf-fr.endthecageage.eu/

Merci pour le lien, j'ai signé pour la campagne et donné 5€ pour les soutenir.
823
Citation de youtou :
Citation :

Totalement, pour moi gueuler sur L214 parcequ'ils mettent des gens au pilori c'est comme gueuler sur mediapart parceque les gentils hommes politiques sont injustement livrés en pâture à la ragougnasse.
Dans les 2 cas ils montrent des moeurs de barbares, parfois légales, dont personne sinon n'a rien à foutre.

La plupart des gens sont tellement cons qu'ils croient que les gentils animaux atterrissent gentiment dans leur gentille assiette suite à l'intervention d'Albus Perceval Wilfried Dumbledore, qui transforme le petit veau tout mignon en bifteck avec sa baguette magique.

Oui effectivement c'est totalement la même la même chose. Le gentil homme politique et sa batterie d'avocats et autres gardes du corps qui fait de lui un justiciable lambda et le pauvre gars en totale perdition, ce qui n'excuse en rien ses actes mais les explique, qui voit ses bâtiments tagués avec des croix gammées, se fait harceler jusque chez lui et dont les gamins se font prendre à parti et tabasser dans la cour de l'école, tout ça parce que oops on a publié des trucs sans prendre soin de préserver l'anonymat, c'est effectivement à foutre sur le même plan. Le gars en question dans cette affaire, qui était déjà par ailleurs entre les mains de la justice, a fini par être retrouvé par son fiston étendu sur le sol le haut du crâne en moins, soufflé par un coup de 12.

Toi tellement prompt à défendre les ronds de cuirs sous couvert de juge, instruction, connait mieux le dossier tralala, dans ces cas là pas de soucis laissons la vindicte populaire s'opérer. :bave:
824
Tu sais tu peux poster ici sans être systématiquement agressif sans jamais rien apporter de concrêt hein, ça coutera pas plus cher, et sans doute ça te fera du bien.:bravo:
825
Voilà voilà, donc toi tu peux tranquillement à la fraîche m'assimiler à ça.

Citation :

Puis ensuite pleurnicher parce que tu me trouves agressif, change rien champion...