Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 43 392 vues
- 31 followers
Anonyme
30851
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2018 à 15:54:16Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici !
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
301 Posté le 20/01/2019 à 18:50:58
Hank burger et Hank pizza, testé et fortement approuvé, par moi et mes tiers non végétaliens.
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
chapolin
10540
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
302 Posté le 20/01/2019 à 19:20:38
Spacionot (ex Cola Verde)
2715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
303 Posté le 20/01/2019 à 22:13:23
petite précision :
un seul des burgers proposé par Hank contient la "beyond meat" (c'est l'américain)
Les autres burgers sont garnis de galettes végétales classiques.
un seul des burgers proposé par Hank contient la "beyond meat" (c'est l'américain)
Les autres burgers sont garnis de galettes végétales classiques.
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 22:13:45 ]
Anonyme
65640
304 Posté le 21/01/2019 à 10:02:58
Quelqu'un connait un site de recettes végétariennes non vegan ?
Là quand je choppe une recette c'est en fait une recette généraliste mais ne comportant pas de viande, j'ai pas trouvé de site végétarien avec des recettes convaincantes (ouais j'ai pas beaucoup cherché )
Là quand je choppe une recette c'est en fait une recette généraliste mais ne comportant pas de viande, j'ai pas trouvé de site végétarien avec des recettes convaincantes (ouais j'ai pas beaucoup cherché )
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 21/01/2019 à 12:30:21
Tu prends n'importe quelle recette et tu remplaces la viande par des pois chiches ou des lentilles
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
306 Posté le 21/01/2019 à 15:21:47
Voilà
Et une fois habitué à ce régime, tu remplaces tous les ingrédients par de l'herbe.
"steack d'herbes sur son lit d'herbes et sa sauce aux herbes"
"mijoté d'herbes aux petites herbes, et ses pâtes d'herbe al dente"
" tajine aux deux herbes et ses herbes sèches, accompagné de sa semoule d'herbe parfumée à l'huile vierge d'herbe"
Et une fois habitué à ce régime, tu remplaces tous les ingrédients par de l'herbe.
"steack d'herbes sur son lit d'herbes et sa sauce aux herbes"
"mijoté d'herbes aux petites herbes, et ses pâtes d'herbe al dente"
" tajine aux deux herbes et ses herbes sèches, accompagné de sa semoule d'herbe parfumée à l'huile vierge d'herbe"
Anonyme
30851
307 Posté le 21/01/2019 à 15:46:39
Citation de youtou :
Quelqu'un connait un site de recettes végétariennes non vegan ?
C'est pas vraiment un site de recettes en lui même mais j'aime bien vegemiam http://vegemiam.fr
Anonyme
65640
308 Posté le 21/01/2019 à 17:05:55
x
Hors sujet :hébé, le jeannot il sévit ici aussi !
@ Truelle : ok merci, je vais checker ça.
@ belmoufles : ben c'est un peu l'impression bien réelle que j'ai en matant des sites vegan de cuisine, putain c'est rempli de lentilles et de pois chiche, les gusses suivant ce régime doivent avoir tellement de fer dans la bidoche que leur foie se met à rouiller.
@ sqoqo : tu parles d'herbe, ou d'herbe ?
Spacionot (ex Cola Verde)
2715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
309 Posté le 21/01/2019 à 17:56:00
Pas que lentilles et pois chiches...Il y aussi les haricots, pois (frais ou cassés), les protéines texturées, les tofus, tempeh
etc...
Youtou si j'ai bien compris tu vis dans l'est alors je te conseil une choucroute avec des saucisses (de soja ou gluten) fumées...ça se trouve en magasin bio.....Le tofu fumé c'est bien aussi (et plus basique au niveau des ingrédients qui le compose) avec des pois cassés par exemple.
etc...
Youtou si j'ai bien compris tu vis dans l'est alors je te conseil une choucroute avec des saucisses (de soja ou gluten) fumées...ça se trouve en magasin bio.....Le tofu fumé c'est bien aussi (et plus basique au niveau des ingrédients qui le compose) avec des pois cassés par exemple.
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 18:00:26 ]
Anonyme
65640
310 Posté le 21/01/2019 à 18:11:32
nan mais je suis et je serai pas vegan, j'essaye, pour des raisons autant de santé que plus philosophiques, de réduire ma consommation de viande de façon maximale. Mais pour moi, les ersatz de saucisses façon Konrad Adenauer c'est archi-non.
Après la choucroute j'en bouffe pas mal à la base, c'est effectivement une denrée courante même à Nancy, simplement je la cuisine sans viande, avec juste quelques patates, navets et carottes.
même truc que l'ersatz de saucisse, ça c'est clairement pas possible. Si c'est pour remplacer du tricatel de cochon pour du tricatel biovegan, autant bouffer du cochon ça sera meilleur.
Après la choucroute j'en bouffe pas mal à la base, c'est effectivement une denrée courante même à Nancy, simplement je la cuisine sans viande, avec juste quelques patates, navets et carottes.
Citation :
les protéines texturées
même truc que l'ersatz de saucisse, ça c'est clairement pas possible. Si c'est pour remplacer du tricatel de cochon pour du tricatel biovegan, autant bouffer du cochon ça sera meilleur.
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 18:13:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte