Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 523 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
301
Hank burger et Hank pizza, testé et fortement approuvé, par moi et mes tiers non végétaliens. :bravo:

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

302
303
petite précision :
un seul des burgers proposé par Hank contient la "beyond meat" (c'est l'américain)
Les autres burgers sont garnis de galettes végétales classiques.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 22:13:45 ]

304
Quelqu'un connait un site de recettes végétariennes non vegan ?
Là quand je choppe une recette c'est en fait une recette généraliste mais ne comportant pas de viande, j'ai pas trouvé de site végétarien avec des recettes convaincantes (ouais j'ai pas beaucoup cherché :oops2:)
305
Tu prends n'importe quelle recette et tu remplaces la viande par des pois chiches ou des lentilles
306
Voilà
Et une fois habitué à ce régime, tu remplaces tous les ingrédients par de l'herbe.

"steack d'herbes sur son lit d'herbes et sa sauce aux herbes"

"mijoté d'herbes aux petites herbes, et ses pâtes d'herbe al dente"

" tajine aux deux herbes et ses herbes sèches, accompagné de sa semoule d'herbe parfumée à l'huile vierge d'herbe"

307
Citation de youtou :
Quelqu'un connait un site de recettes végétariennes non vegan ?
Là quand je choppe une recette c'est en fait une recette généraliste mais ne comportant pas de viande, j'ai pas trouvé de site végétarien avec des recettes convaincantes (ouais j'ai pas beaucoup cherché :oops2:)


C'est pas vraiment un site de recettes en lui même mais j'aime bien vegemiam http://vegemiam.fr
308
x
Hors sujet :
hébé, le jeannot il sévit ici aussi ! :8O:


@ Truelle : ok merci, je vais checker ça.
@ belmoufles : ben c'est un peu l'impression bien réelle que j'ai en matant des sites vegan de cuisine, putain c'est rempli de lentilles et de pois chiche, les gusses suivant ce régime doivent avoir tellement de fer dans la bidoche que leur foie se met à rouiller.
@ sqoqo : tu parles d'herbe, ou d'herbe ? :oops2:
309
Pas que lentilles et pois chiches...Il y aussi les haricots, pois (frais ou cassés), les protéines texturées, les tofus, tempeh
etc...

Youtou si j'ai bien compris tu vis dans l'est alors je te conseil une choucroute avec des saucisses (de soja ou gluten) fumées...ça se trouve en magasin bio.....Le tofu fumé c'est bien aussi (et plus basique au niveau des ingrédients qui le compose) avec des pois cassés par exemple.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 18:00:26 ]

310
nan mais je suis et je serai pas vegan, j'essaye, pour des raisons autant de santé que plus philosophiques, de réduire ma consommation de viande de façon maximale. Mais pour moi, les ersatz de saucisses façon Konrad Adenauer c'est archi-non.:oops2:
Après la choucroute j'en bouffe pas mal à la base, c'est effectivement une denrée courante même à Nancy, simplement je la cuisine sans viande, avec juste quelques patates, navets et carottes.


Citation :
les protéines texturées


même truc que l'ersatz de saucisse, ça c'est clairement pas possible. Si c'est pour remplacer du tricatel de cochon pour du tricatel biovegan, autant bouffer du cochon ça sera meilleur.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 18:13:15 ]