Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
- 1 420 réponses
- 52 participants
- 48 547 vues
- 31 followers
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 15:43:01 ]
Javier Guante Hermoso
Ce soir c'était gratin de raviolis avec une béchamel de courgettes.
La putain de sa race (végétarienne) maudite
Anonyme
Ça fait le taf sans trop se faire chier, sans plus.
Fanou83
Ce soir c'était gratin de raviolis avec une béchamel de courgettes.
Béchamel de courgette?
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Duch: non.
Fanou83
Fanou : tu fais cuire des courgettes a l’eau, tu les égouttes et les mixes avec le lait de ta béchamel avant de l’ajouter au roux.
Merci, ça a l'air pas mal. J'essayerais un de ces quatres
Anonyme
Voilà comment réduire une intention éco responsable à "tu n'es pas comme nous, ben t'es qu'une merde". Bravo.
Ce n'était pas mon intention. Excuses moi si je t ai blessé.
Une façons ďire bon courage.
Anonyme
J'en achète parfois à un maraicher bio situé dans Nancy intramuros (les gusses font réellement pousser des fruits et légumes au sein même de Nancy et vendent ça sur place), mais ça pousse sous serre, et la seule différence avec la tomate auchan, c'est que là c'est moins cher et donc biolocal, mais ça n'a absolument aucun gout.
Bon j'ai completement oublié de les prendre en photos avant de les bouffer, mais c'étaient des gueules cassées, avec des tronches biscornues donnant l'impression de tomates poussées à Tchernobyln pas des machins parfaitement ronds de couleur rouge homogène.
Idem avec un melon identiquement poussé au même endroit ( au passage, un melon parfaitement mûr poussant tout seul en lorraine-nord début aout c'est pas bon signe du tout), qui me rappelle les melons de mon enfance, au marché de Gruissan.
Anonyme
Citation de j-skellington :Voilà comment réduire une intention éco responsable à "tu n'es pas comme nous, ben t'es qu'une merde". Bravo.
Ce n'était pas mon intention. Excuses moi si je t ai blessé.
Une façons ďire bon courage.
Il n'y a pas de soucis francky, je ne suis blessé en aucune sorte. Mais avoue que ta formulation était ambigüe, pour ne pas dire maladroite.
Bref des gros bisous toussa et je reste sur mon objectif.
chapolin
J'ai adoré un soir vers 23 heures, à la nuit tombée, je suis entré chercher les œufs et les 16 poules étaient scindées en 2 groupes de chaque côté de leur planche, lovées les unes contre les autres, bien serrée dans la quiétude de leur chez-elles , un peu inquiètes et se demandant qui était cet intru, c'était trop mignon
[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 23:12:54 ]
Catradora
C'est vrai que ça n'a absolument rien à voir avec celles du commerce
Anonyme
l'impression de tomates poussées à Tchernobyln pas des machins parfaitement ronds de couleur rouge homogène.
J'ai trouvé ça dans mes archives potagères, zarbi quand même le style cul, bite, nichon.
Dr Pouet
Vous êtes dessinateur, photographe, graphiste… ou vous souhaitez vous engager pour aider les animaux ? Ceci est pour vous !
CIWF lance un concours et récompensera la meilleure illustration pour appeler à signer l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) contre les cages.
Vous le savez, en Europe, chaque année, plus de 300 millions d’animaux sont élevés en cage (truies, poules pondeuses, lapins, cailles, oies, canards, veaux). Pour les sortir des cages, CIWF a lancé une ICE, « super pétition » européenne qui dure un an… et qui se termine le 11 septembre 2019. Les derniers jours sont décisifs, et c’est là que vous intervenez !
Réalisez une illustration appelant à signer l'ICE, puis postez la sur votre mur Facebook le lundi 12 août à 12h00.
Le mardi 27 août à 12h00, nous ferons le tour des illustrations, celle qui aura fédéré le plus de réactions (like, commentaire, partage) sera mise en avant pour notre dernière campagne de publicité sur Facebook, début septembre. Son auteur recevra aussi un sac en coton bio End the cage age.
4 règles à respecter :
- Format de l’illustration : dessin, peinture, graphisme, infographie, photo, montage.
- Dimension : 940 x 788 px
- Sur l’illustration doit figurer : www.findescages.fr (adresse de la plateforme pour signer l'ICE) et le 11 septembre 2019 (date de clôture de l'ICE).
- Sur le commentaire de votre publication, veuillez mentionner @ciwf.france. Sans cela, nous ne pourrons tout simplement pas voir votre illustration.
Votre créativité peut sortir les animaux des cages ! D'avance merci.
JohnnyG
Je tue les castors
[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 16:39:38 ]
j-master
J'ai trouvé ça dans mes archives potagères, zarbi quand même le style cul, bite, nichon.
merde, ça donnerait presque pas envie de les manger, ils ont une personnalité ces légumes
Blague à part, j'essaie de décarner un peu mon régime (sauf sur des occasions), pas évident. Et j'arriverai certainement pas à me passer de produits laitiers ou d'oeufs.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
chapolin
Anonyme
j'ai eu ouie dire qu'à côté de Nancy, ce weekend y avait une foire médiévale, avec entre autres animations, un montreur d'ours.
Bon, c'est le bordel, y a une pétition en ligne depuis des semaines (avec plusieurs centaines de milliers de signatures) pour interdire la venue de cette animation, pour protester contre la cruauté animale.
Bon, le montreur d'ours s'est défendu en disant que d'une, il a récupéré l'ours mourant, et l'a traité comme un prince, preuve en est qu'il est copain comme cochon avec lui, ce qui est d'ailleurs l'objet du spectacle.
Argument qui me parait aussi crédible et logique : tabasser un ours et le maltraiter, pour ensuite mettre sa propre tronche dans la gueule de l'ours, c'est avoir un QI à 2 chiffres, je pense.
Des avis plus documentés sur le sujet ?
PS : les pétitionnaires ont dit que si le montreur d'ours venait, ils viendraient foutre le zouk, ce à quoi des petits malins de l'organisation ont répondu que dans ce cas, ils leur lâcheraient l'ours au cul, j'ai lollé.
Igreka De Zen
« Ah oui c’est bien ça, vas y mets Kassav ».
:les parasites
Je viens de finir le sujet. Jack brelle n’est pas le plus penible à lire.
En fait, juste flag.
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 20:19:22 ]
Anonyme
Ah oui c’est bien ça, vas y mets Kassav.
:les parasites
ptain m'a fallu quelque temps pour percuter le pourquoi de la référence au film et au groupe....
Igreka De Zen
Point-virgule
Citation :Avec des brésiliennes en short les manif’ aurait plus de gueule qu’avec des black blocks remarque.
Pendant le CPE, y avait eu une fin de manif' qui avait chauffé sa race, avec pavé, cocktail molotov et tout le toutim, pendant qu'une batucada en costumes glam à paillette continuait de jouer et danser en plein milieu. C'était assez
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
JohnnyG
me semble qu'il y a un thread sur les animaux en captivité, genre zoo etc, mais je l'ai pas trouvé, du coup ici ça sera un peu HS mébon.
j'ai eu ouie dire qu'à côté de Nancy, ce weekend y avait une foire médiévale, avec entre autres animations, un montreur d'ours.
Bon, c'est le bordel, y a une pétition en ligne depuis des semaines (avec plusieurs centaines de milliers de signatures) pour interdire la venue de cette animation, pour protester contre la cruauté animale.
Bon, le montreur d'ours s'est défendu en disant que d'une, il a récupéré l'ours mourant, et l'a traité comme un prince, preuve en est qu'il est copain comme cochon avec lui, ce qui est d'ailleurs l'objet du spectacle.
Argument qui me parait aussi crédible et logique : tabasser un ours et le maltraiter, pour ensuite mettre sa propre tronche dans la gueule de l'ours, c'est avoir un QI à 2 chiffres, je pense.
Des avis plus documentés sur le sujet ?
PS : les pétitionnaires ont dit que si le montreur d'ours venait, ils viendraient foutre le zouk, ce à quoi des petits malins de l'organisation ont répondu que dans ce cas, ils leur lâcheraient l'ours au cul, j'ai lollé.
Sans être documenté, si la bête était vraiment maltraité ça se verrait, entre le pelage, le comportement....
Dr Pouet
Dans cet exemple, il y a pas mal d'animaux qui ont été soignés et qui restent attachés à leur soigneur. Beaucoup ont pu retourner à la vie sauvage, ou au moins "indépendante" en zoo ou en réserve, mais parfois certains ont besoin de soins ou d'aide toute leur vie (c'est le cas d'un lynx assez célèbre sur youtube). Là, ce que ça montre, c'est que même des animaux réputés "franchement sauvages" peuvent devenir très "amicaux" dans une telle relation d'aide. Faites-vous léchouiller par un grizzli
Il y a même un exemple avec un ours blanc :
Max le Lynx (il y a plein d'autres vidéos sur la chaîne) :
Jcrois que c'est pareil pour Jonas le tigre.
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 21:03:04 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Pas encore tout lu mais j'ai une remarque concernant les quantités d'eau nécessaire pour les différents aliments (végétaux et animaux).
Je m'auto-cite pour à nouveau mettre l'accent sur le fait que ce qu'on nomme "L’empreinte eau" n'est que la première étape du « Water Footprint Assessment »
et qu'ensuite (étape 2, voir la fin de citation) vient l'évaluation de la durabilité environnementale, économique et sociale de cette empreinte. Cela nécessite de prendre en compte (notamment) les "eaux grise" c'est à dire la quantité d'eau nécessaire pour diluer les polluants (lisiers, nitrates). Il est évident qu'une porcherie nécessite de grosses quantités "d'eau grise" et les algues vertes couvrant certaines plages bretonnes sont là pour le rappeler...Dans ce cas, la quantité "d'eau grise" n'a pu être fournie pour diluer les polluants et une pollution ou une eutrophisation en est la conséquence.
Dans un autre ordre d'idée (autre que l'eau), vivre à côté d'un élevage de canards, de cochons peut être une nuisance olfactives importante, vivre dans un rayon de 5km d'un incinérateur de carcasses peut aussi être une expérience terrible...Les gaz à effet de serre sont aussi un paramètre très important dans le volet "pollution".
Pour ceux qui veulent creuser la question de l'eau, voici un article en français, non-partisan et très complet. https://criticalvegan.com/2019/07/02/15-000l-deau-pour-un-kilo-de-boeuf-vraiment/?fbclid=IwAR36dmlNxoyPCOZ_BdiqMDdsFkrh_782Y_MTw0QhToX24e4ljburQFRtrUk
Et un "petit" extrait intéressant
Citation :Le concept d’empreinte eau virtuelle
Qu’est-ce que c’est?
Le chiffre de 15.000L provient d’une méthode de calcul nommée « Water Footprint Assessment » proposée par le professeur Arjen Hoekstra en 2002 et décrite dans un manuel du Water Footprint Network en 2011 [1]. Le principe est de quantifier l’eau utilisée de manière à la fois directe et indirecte : l’empreinte eau en résultant correspond à la quantité d’eau consommée en prenant en compte l’intégralité de la chaine d’approvisionnement.
Cette empreinte contient 3 composantes distinctes :
L’eau bleue correspond à l’eau consommée dans des réserves de surface (rivières, lacs…) ou de sous-sol (nappes phréatiques, rivières souterraines…).
L’eau verte correspond à la consommation d’eau de pluie infiltrée dans le sol (humidité du sol ; l’eau de ruissellement est exclue).
L’eau grise correspond à la quantité d’eau nécessaire à la dilution des polluants. A noter ici que cette eau n’est pas nécessairement utilisée : il s’agit de l’eau nécessaire pour éviter une pollution. Or, celle-ci n’est pas toujours évitée…
Il est important de comprendre ce que l’on entend par une consommation d’eau :
Pour l’eau bleue il s’agit des pertes induites dans le lieu de prélèvement. Par exemple, de l’eau prélevée en amont d’une usine puis rejetée en aval n’est pas considérée consommée : seule la partie perdue (par exemple évaporée) l’est. A l’inverse, de l’eau prélevée dans une nappe phréatique puis rejetée en surface est considérée consommée.
Pour l’eau verte il s’agit de l’eau incorporée dans le produit ainsi que de l’eau utilisée par évapotranspiration.
L’empreinte eau correspond au résultat de la première étape du « Water Footprint Assessment » qui en contient trois :
1- Quantification et localisation de l’empreinte eau d’un procédé, produit, producteur ou consommateur pour quantifier dans le temps et l’espace l’empreinte eau dans une zone géographique délimitée.
2- Evaluer la durabilité environnementale, économique et sociale de cette empreinte.
3- Formuler une stratégie de réponse.
Il est donc important de noter que l’empreinte eau n’est pas un indicateur d’impact, qu’il soit environnemental, social ou économique : cet impact est évalué à la phase 2.
[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 23:17:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte