Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 563 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
171
Encore plein de révélations assez extrêmes chez Ubisoft.

En fait, c'est pas juste de la très grosse misogynie comme souvent dans le jeu vidéo ; chez eux c'est une vraie "culture" d'entreprise, qui cultive et protège des actes barbares répétitifs. Du genre : faire tourner périodiquement un trombinoscope d'employées "baisables", enfermer dans un placard une femme trans pour lui faire reconnaître qu'elle n'est pas une vraie femme... et ce sont des boss qui font ça, avec une forte protection des RH si jamais des femmes se plaignent.

Dingue...

Harcèlement sexiste et sexuel à Ubisoft : « Il a tenté de m’embrasser, tout le monde rigolait »
https://www.numerama.com/politique/635049-harcelement-sexiste-et-sexuel-a-ubisoft-il-a-tente-de-membrasser-tout-le-monde-rigolait.html

« Toi, je sais que tu veux ma bite » : à Ubisoft Monde, qui protège les femmes ?
https://www.numerama.com/politique/635193-toi-je-sais-que-tu-veux-ma-bite-a-ubisoft-monde-qui-protege-les-femmes.html

Ubisoft Employees Have 'Grave Concerns' Over Toronto Studio's Misconduct Allegations
https://kotaku.com/ubisoft-employees-have-grave-concerns-over-toronto-stud-1844277486
172
Ce soir j'ai regardé un documentaire très intéressant, mais qui m'a vraiment glacé le sang: la domination masculine, de Patric Jean.

Pour ceux qui auraient le courage je vous préviens, c'est parfois vraiment dur à regarder, mais le doc permet de vraiment mieux comprendre où on en est aujourd'hui... pas au moyen-âge, mais encore très loin du bout du chemin
173
174
C'est curieux de voir une femme démissionner également? Aurait-elle regardé trop envieusement les pectoraux de certains candidats? Une petite main au cul de ces messieurs peut être ?

Le film "l'effet aquatique", de la regretté Solveig Anspach a une scène absolument géniale, dans un vestiaire, où on y voit une maître nageuse affamée coincer un gars sous la douche, en se réjouissant de la présence à la piscine de beaux mecs avec de beaux p'tits maillots qui moulent bien leurs beaux p'tits culs.
Cette scène sonne faux comme c'est pas possible, et nous rappelle à quel point ces comportements là sont masculins.
Du coup la DRH de cettr société, je serai quand même curieux de savoir ce qu'elle a fait, avec quelques détails

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 12:14:49 ]

175
Oui, bonnes nouvelles :

Citation :
Au cœur d'un scandale d'agressions sexuelles et de harcèlement, Ubisoft a annoncé cette nuit par communiqué un important remaniement de sa direction. Serge Hascoët (directeur créatif) et Cécile Cornet (responsable monde des ressources humaines) ont démissionné de leur poste, tandis que Yannis Mallat (directeur des studios Ubisoft au Canada) a quitté ses fonctions et l'entreprise.

Des départs "qui font suite à un examen rigoureux que la société a mené en réponse aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés". Précisément, Serge Hascoët, considéré comme le numéro 2 d'Ubisoft, a "choisi de démissionner de son poste de Chief Creative Officer avec effet immédiat". Ce rôle sera repris "dans l'intérim" par le PDG Yves Guillemot, qui supervisera également "une refonte complète du mode de collaboration des équipes créatives". Le communiqué reste flou sur ce point, mais selon Bloomberg, Serge Hascoët quitterait bien l'entreprise, et pas seulement son poste. Il l'avait rejoint en 1988 et occupait le poste de directeur créatif, central dans le processus de création des jeux Ubisoft, depuis 2000.

(...)


Citation :
Ubisoft n’a pas été en mesure de garantir à ses collaborateurs un environnement de travail sûr et inclusif. Ce n’est pas acceptable. Tout comportement toxique est en opposition totale avec les valeurs avec lesquelles je n’ai jamais transigé et avec lesquelles je ne transigerai pas. Je suis plus que jamais déterminé à mettre en œuvre des changements profonds afin d’améliorer et renforcer notre culture d’entreprise. Alors que nous nous engageons collectivement à construire un Ubisoft meilleur, j’attends de tous les managers du groupe qu’ils accompagnent leurs équipes avec le plus grand respect. J'attends également d'eux qu'ils s’attèlent à mener ce changement nécessaire, avec comme ligne de conduite ce qui est le mieux pour Ubisoft et tous ses collaborateurs.

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 12:18:35 ]

176
Citation :
Du coup la DRH de cettr société, je serai quand même curieux de savoir ce qu'elle a fait, avec quelques détails


Les RH couvraient totalement ces actes. C’est expliqué dans les 2 articles de Numerama cités ci-dessus.
177
Ok, j'étais pas allé dans les détails, merci
178
J’avais déjà cité le premier article de Libération sur Ubisoft, voici le second :
https://www.liberation.fr/france/2020/07/10/fini-de-jouer_1794006

Bon apparemment il est uniquement en accès payant :
https://boutique.liberation.fr/products/copie-11-12-juillet-2020

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 12:26:27 ]

179
180
Hou punaise
J'aime bien quand elle parle de déshumanisation, ça donne une plus grande portée encore à son discours.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 01:18:48 ]