Pour le féminisme
- 722 réponses
- 60 participants
- 36 139 vues
- 53 followers

Dr Pouet

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Môssieur Jean

C’est sûr qu’elle a été naïve
Ben personnellement, son passé judiciaire me fait douter de sa naïveté.
Condamnée à 12 mois de prison eu égards à la gravité des faits et sa personnalité.
On rajoute à ça menaces de mort, extorsion et chantage,
ce qui pour ma part n'est pas tout à fait l'idée que je me fais de quelqu'un de naïf.
Non?
Ce qui, comme tu le soulignes n'enlève en rien ce qui relève de l'abus de pouvoir.

static volatile

Les deux ont des récits totalement opposés, mais toutes les preuves matérielles accréditent son récit à elle et vont à l’encontre de son récit à lui.
D'autant que l'argument de ses avocats devant la presse comme quoi "ça n'est pas un viol puisque c'est du traffic d'influence, mais ça n'est pas du traffic d'influence car GD n'avait pas le pouvoir d'intervenir", outre qu'il ignore qu'en matière de corruption c'est la promesse et non la capacité à tenir la promesse qui compte, en dit long sur l'honnêteté intellectuelle et le sens de l'éthique d'un des hommes les plus puissants du pays.
Bref, il faut être bien malhonnête intellectuellement, maladivement partisan ou particulierement sélectif dans ses sources d'information pour trouver ne serait-ce qu'un début de justification au maintien en poste de Darmanin.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Dr Pouet

ce qui pour ma part n'est pas tout à fait l'idée que je me fais de quelqu'un de naïf.
Non?
Pas naïve sur le sexe, mais naïve en croyant qu’il pourrait avoir beaucoup d’influence sur son dossier en justice. C’est d’ailleurs pour contester la condamnation que tu évoques qu’elle a sollicité Darmanin.

Môssieur Jean

Pas naïve sur le sexe,
Ah ben je ne parlais pas de naïveté sur ce point là puisqu'elle se présente elle-même comme étant une ex call-girl, mais plutôt une naïveté que l'on voudrait attribuer à son caractère général, une forme de candeur.
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 14:19:45 ]

static volatile

Ben personnellement, son passé judiciaire me fait douter de sa naïveté.
Condamnée à 12 mois de prison eu égards à la gravité des faits et sa personnalité.
On rajoute à ça menaces de mort, extorsion et chantage,
Le fait de régler ses problèmes par des menaces ou du chantage ne présume pas une bonne connaissance des lois.
Plutôt le contraire si la personne se fait attraper et condamner, d'ailleurs.
On peut même imaginer qu'une personne qui a ce genre de comportement aura peut-être une plus grande tendance à voir le monde comme étant corrompu et donc de considérer comme crédible la possibilité d'un passe-droit surtout s'il y a échange de faveurs.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Môssieur Jean

Dr Pouet

iktomi

Dans l'échange de sms, dès sa première relance il est dans le harcèlement légalement répréhensible. Je me doute que tout le monde se dit "elle avait qu'à porter plainte à ce moment précis", mais je pense que tout le monde sait aussi plus ou moins qu'il ne sera pas inquiété avant d'être pris les 2 épaules dans le pot à confiture, comme les autres.
Contrairement à ce que beaucoup aimeraient me voir affirmer, non je ne suis pas du genre "tous pourris". En revanche, la caste de pouvoir qui s'entraide au delà des lois, sont pour moi la preuve quotidienne que le pouvoir corrompt, d'une manière ou d'une autre, peu ou prou.

kruks

Quel que soit l'angle sous lequel on le regarde, le fait qu'il soit toujours en poste est incompréhensible.
Confier de telles responsabilités à un individu incapable de contrôler sa teub et prêt à user de son influence politique pour ça, c'est indéfendable.
Le bonhomme est donc un pervers sexuel qui a démontré son absence d'intégrité, il le reconnaît, mais franchement pour un MINISTRE DE L'INTÉRIEUR ça passe...
Bon alors comme effectivement il y a présomption d'innocence, on a pas le droit de dire «darmanin sale violeur», je m'abstiendrai donc

Two Beers or not two beers... ?

kruks

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 14:00:34 ]

Dr Pouet

On a quand même notre ministre de l'intérieur qui a promis une faveur politique contre du sexe (faits qu'il a reconnu, calmez-vous la team présomption d'innocence).
Quel que soit l'angle sous lequel on le regarde, le fait qu'il soit toujours en poste est incompréhensible.
Ouais. Et puis son harcèlement avec les SMS, ça fait vraiment débile obsédé complètement macho.

Mr. Pool

débile obsédé complètement macho
Ce n’est pas tellement comme ça que je le comprends. Pour moi on est même à l’opposé d’un DSK par exemple: j’ai plutôt l’impression d’un type en misère sexuelle qui ne sait tellement pas s’y prendre qu’il essaie d’utiliser ses petits pouvoirs pour parvenir à coucher avec une femme de temps en temps.
Ce n’est absolument pas moins grave, on est d’accord là-dessus.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Dr Pouet

Citation :débile obsédé complètement macho
Ce n’est pas tellement comme ça que je le comprends. Pour moi on est même à l’opposé d’un DSK par exemple: j’ai plutôt l’impression d’un type en misère sexuelle qui ne sait tellement pas s’y prendre qu’il essaie d’utiliser ses petits pouvoirs pour parvenir à coucher avec une femme de temps en temps.
Ce n’est absolument pas moins grave, on est d’accord là-dessus.
Alors à un moment il était fiancé, mais il harcelait encore cette femme. Donc oui il n’était pas dans une profusion orgiaque comme DSK, mais misère, non. À moins de considérer que monogamie = misère sexuelle.

Mr. Pool

Dr Pouet

Mr. Pool

Dr Pouet

Mais à l’usage, boomer désigne plutôt ceux qui ne veulent rien changer, en particulier ne pas toucher aux classiques privilèges et au confort de l’homme blanc cisgenre hétérosexuel.

Shreddator

Pareil pour ce qui est de «ne pas contrôler sa teub». Darmanin m'a l'air parfaitement sain d'esprit et je ne pense pas qu'il ait de problème de contrôle, ni qu'il soit débile.

Dr Pouet

On peut justifier beaucoup de trucs avec ça.

kruks

Dr Pouet

JohnnyG

2 la misère sexuelle est un sujet vaste, c'est pour cette raison que certains pays ont créé des métiers d'assistant sexuel, destiné à des personnes handicapées. On a des documentaires et un film, " nationale 7 " je crois qui traite de ce sujet.
Si on considère que le sud nommé D. est un handicapé mental, il rentre peut être dans les clous...

le reverend

Je le mets là mais peut-être que je le mettrai aussi dans le topic du féminisme. Un des quatre héros principaux de la série The Expanse a été viré pour cause de harcèlement. On ne le verra donc pas dans la saison 6.
Autant ça me navre pour la série, autant je trouve ça bien qu'il n'y ait plus personne d'intouchable.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Môssieur Jean

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte