Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 469 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
181
Elle est très très bonne. Ce qui explique sûrement la levée de bouclier systématique à son encontre.
En face, ils sont quand même très très mauvais, parce que AOC c’est quand même l’exemple parfait de l’American Dream et ils sont incapables de se sortir de leur carcan de privilège pour utiliser ça.
182
Merci Pouet pour le partage!
Une très, très belle leçon qu'elle nous offre ici par son calme, son respect, et la maîtrise absolue de son discours (brillamment écrit et construit) et du non-verbal qui va avec.

Je ne crois plus au monde politique depuis longtemps, je ne vote plus depuis longtemps, mais voici le genre de discours qui me donne envie de revoir ma copie. Sérieusement!
183
Article du New York Times sur Matzneff :
https://www.nytimes.com/fr/2020/02/11/world/europe/france-gabriel-matzneff-pedophilie.html

Triste mais avec certainement une bonne part de vrai :
Citation :
M. Matzneff était de ces figures transgressives que les élites ont toujours aimées. Pour des intellectuels de gauche grisonnants, ses ouvrages prolongeaient l’esprit libertaire de Mai 68, tandis qu’une nouvelle génération d’écrivains de droite a pu voir en lui un symbole de l’anti-politiquement correct.

Mais le vent a tourné. M. Matzneff et ses soutiens sont maintenant sommés de s’expliquer face à un nouveau mouvement social – la libération de la parole des femmes, si longtemps étouffée par des hommes puissants.


Incroyable déni :
Citation de Matzneff :
« Qui sont-ils pour juger leurs semblables ? » dit-il. « Des associations pour la vertu, et eux comment ils couchent, qu’est-ce qu’ils font au lit et avec qui ils couchent, et leurs désirs secrets et refoulés ? »



Le fond du problème :
Citation :
Il se dit déconcerté par le brusque revirement culturel en France et par sa chute précipitée. Il n’exprime aucun remords vis-à-vis de ses agissements et ne renie aucun de ses écrits.

M. Matzneff confirme aussi les passages de ses livres qui évoquent le soutien de personnalités influentes dont il a bénéficié, en ajoutant quelques nouveaux détails. Il paraît à la fois amer et en colère de savoir que ses vieux amis se taisent, prennent leurs distances, ou se sont retournés contre lui.

« Ils témoignent de leur lâcheté, » dit-il. « On peut dire prudence, mais, enfin, c’est quand même plus que de la prudence pour certains que je prenais pour des amis. »
Un réseau puissant
Les amis de M. Matzneff ne se contentaient pas d’admirer son œuvre. Volontairement ou pas, ils contribuaient à protéger l’écrivain des autorités.

En 1986, des policiers à Paris avaient convoqué M. Matzneff, âgé à l’époque de 50 ans, après avoir reçu des lettres anonymes affirmant qu’il vivait dans son appartement avec Vanessa Springora, qui avait alors 14 ans.

Il s’était bien rendu au commissariat, mais avec un talisman en poche : un article très élogieux à son égard, signé par François Mitterrand, le président à l’époque. Ce dernier avait remarqué M. Matzneff vingt ans plus tôt, lors de la sortie de sa première collection d’essais, Le Défi.



Sur la polémique actuelle avec Christophe Girard :
Citation :
Puis, cherchant un abri plus sûr, M. Matzneff et l’adolescente s’installèrent à l’hôtel. M. Matzneff explique que les factures de ce dernier étaient réglées par Yves Saint Laurent, le couturier décédé en 2008, par l’entremise d’un de ses collaborateurs proches, Christophe Girard. L’arrangement lui avait permis de se remettre d’une opération de l’œil, et d’ « échapper aux visites de la Brigades des mineurs (qu’il appelle des “persécutions”), » écrit Mme. Springora.

M. Matzneff se rappelle de M. Girard lui disant, « Nous nous occupons de tout, les repas, tout. » Il précise: «et ça a duré je crois, deux ans, à peu près. »

« Pour nous, c’est une goutte d’eau, ce n’est rien, nous vous aimons beaucoup, » lui avait dit M. Girard, toujours d’après M. Matzneff. M. Girard a refusé de nous accorder un entretien pour cet article.
(...)
M. Matzneff avait beau publier des livres à la chaîne, il avait du mal à joindre les deux bouts, si bien qu’il se tourna vers ses amis haut placés.

En 2002, M. Girard, l’ancien collaborateur d’Yves Saint Laurent, était devenu adjoint à la culture du maire de Paris, un poste qu’il occupe de nouveau à l’heure qu’il est. Il fit pression pour que M. Matzneff obtienne une allocation annuelle à vie du Centre National du Livre, un privilège rarement attribué, comme l’a révélé son directeur actuel, Vincent Monadé, au quotidien L’Opinion.




Merci LAREM :
Citation :
Récemment encore, en 2018, le gouvernement a retiré d’un projet de loi un article qui établissait une présomption de non-consentement des mineurs de moins de 15 ans.



No limit :
Citation :
En France, M. Matzneff a toujours veillé à ne pas sortir de ce que certains appellent une « zone grise » quand il s’épanche sur ses relations avec des jeunes filles dans ses journaux et ses romans. Quand il décrit clairement des escapades pédophiles, surtout avec des garçons pré-pubères, c’est aux Philippines que cela se passe.

« Il m’arrive d’avoir jusqu’à quatre gamins – âgés de 8 à 14 ans – dans mon lit en même temps, et de me livrer avec eux aux ébats les plus exquis, » écrit-il dans Un Galop d’enfer, son journal publié en 1985.

:beurk:

184
Je crois le (monstrueux) cœur du problème est bien révélé ici :

Citation :
La critique la plus publique eut lieu en 1990, au cours de l’émission littéraire télévisée Apostrophes. L’animateur et les invités commentaient le dernier volume du journal de M. Matzneff, Mes amours décomposés, dans lequel l’écrivain se vante de ses innombrables relations sexuelles avec des mineurs, dont des garçons Philippins de 11 et 12 ans qu’il qualifie de « piment rare ».


Des garçons de 11 ou 12 ans sont des humains, pas des légumes ou des condiments.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 14:57:22 ]

185
Le problème, et Alexandria Ocasio-Cortez le résume très bien dans le discours que tu as partagé l'autre jour, c'est que nous vivons dans un monde sans empathie, et que nous sommes incapables de réaliser que l'enfant violé par des ordures pareilles pourrait être le notre! Ce mec est un monstre, mais pas plus que celui qui envoie des enfants dans les mines pour que monsieur Leconnard puisse avec son nouvel Iphone... on le sait tous, mais on se tait.
Le tourisme sexuel existe, et même pas besoin d'aller aussi loin: il suffit de se balader après 22h00 dans les rues de Prague ou de Barcelone pour voir évoluer des filles et garçons mineurs d'un côté, et de l'autre des groupes de beaufs qui se baladent la queue à l'air à la recherche d'un peu de chair, la plus fraîche possible.
On le sait, et on se tait. C'est à gerber

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 16:07:30 ]

186
Prague ou Barcelone ???!!!
187
Pas du féminisme mais des questions connexes... notamment le terrible témoignage de M. :

Citation de Shreddator :
Citation de EPE_be :
Aujourd'hui on accepte mieux ou moins mal l'homosexualité ou la bi-sexualité et tant mieux parce que la souffrance de l'homosexuel socialement refoulé est bien réelle, on commence à s'interroger sur la souffrance de ceux dont l'identité sexuelle est mal définie dans notre société genrée H/F et c'est très bien.


Oui, certaines paroles commencent à émerger, mais malheureusement en France ça la situation n'avance pas. Je pense que le but à atteindre est une société sans genre (même si ça n'arrivera pas de notre vivant), mais en attendant c'est urgent d'arrêter de détruire la vie des personnes qu'on a du mal à faire rentrer dans ces cases.

Je mets quelques articles où parlent des personnes concernées, j'espère que ça ne laissera pas insensibles ceux qui pensent qu'il y a des combats plus urgents. À première vue, le 1 ou le 2 du numéro de sécu ou les cartes d'identités ne mutilent pas les gens. Mais c'est la même idéologie qui en faisant croire que la séparation de l'humanité en deux catégories bien distinctes est Normale, Naturelle et Nécessaire, conduit des médecins à commettre ces atrocités.

L'histoire de M., première personne intersexe au monde à porter plainte pour mutilations

lVincent Guillot, l’arrache-corps

un thread sur Twitter, il y en a d'autres tous aussi révoltants.

Pour info les mutilations d'enfants intersexes sont toujours pratiquées légalement en France, parce que ne pas rentrer dans les catégories genrées est jugé plus grave que d'être handicapé à la suite d'opérations barbares.


C’était dans le Caf’com :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10376569.html
188
Citation :
Je pense que le but à atteindre est une société sans genre

je ne pense rien de tout ça ! dans mon entourage il y a quelques personnes trans ou gender fluid, ils/elles ont leur définition de leur identité, et si quelqu'un leur dit : "non en fait t'es ça ou ça", cette parole là n'est pas légitime. les gens sont ce qu'ils veulent selon les étiquettes qu'ils veulent, avec un genre spécifié ou non.
189
Je suis bien d'accord. Nous sommes dans une société qui voudrait créer des étiquettes et des cases pour chacun. Et dès qu'une personne ne rentre pas dans une case, les débats débutent.... pourquoi exactement? On peut pas laisser juste les gens vivre comme ils le veulent?

Et cette question me semble tout à fait à sa place ici, car le problème n'est d'après moi pas le féminisme mais le masculinisme, et cette façon que nous avons, nous les mecs, de ne pas considérer tout ce qui n'est pas "mec".

190
Oui.

Mais je pense que c’est plus proche de ce que Shreddator voulait dire, que de ce que font ceux qui jouent du bistouri pour faire rentrer de force des gens dans des cases qu’ils n’ont pas choisies.