Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 666 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Anonyme

Et pour aller au bout du truc, les dits opérateurs utilisant au moins un peu de matériel / software américain, l'extra territorialité du droit US s'applique et in fine la NSA est probablement dans le coup.
Il n'y a plus d'américains dans la course des équipements télécoms depuis longtemps. Il reste des sites aux USA bien sur, mais ils appartiennent aux acteurs actuels présent sur ce marché qui sont soit européens (Nokia et Ericsson) soit asiatiques (au moins Huawei et Samsung) Pour le software c'est possible pour quelques trucs en effet et encore
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 17:55:23 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Citation :tu sous entends qu’être méfiant ou ne pas avoir confiance dans nos représentant c'est conspi/ parano ?
Je ne sous entends rien du tout. être méfiant, ne pas avoir confiance dans ses représentants & contester des décisions politiques c'est une chose (tout à fait respectable d'ailleurs).
C'est juste autre chose de rejeter en bloc l'appli de traçage dédiée au COVID 19 d'autant qu'elle est optionnelle et présente qq garanties quant au traitement des données perso. Je souligne juste que si on souhaite absolument ne pas être tracé du tout c'est à la limite du faisable. Et que dans l'hypothèse d'institutions globalement "malveillantes", il n'y a pas besoin de cette pov' app pour "tracer les gens"
ok, mais alors le mode conspi/parano que tu utilises ça sert a rien quoi

Après on est d’accord oui, on est tracé de partout et on l'accepte petit a petit sur de plus en plus de choses... choses qui deviennent de plus en plus indispensables ou pratiques.
Jeune j'avais pas de compte en banques, je me faisais payer en cheque postal, aujourd'hui pour des raisons pratique j'ai une carte visa qui me trace comme jamais, mon banquier connait plus mes habitudes de consommation que personne.
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 17:54:59 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Djardin

Perso j'envisage surtout le déconfinement comme une continuité du confinement, à mon échelle. Je vais pas faire de réunion de famille (c'est con je devais me marier en juillet, on annule), j'irai pas en vacances, j'irai pas au bar, je prendrai pas les transports en commun, j'irai faire mes courses quand il y aura personne, tout ça.
La seule chose qui peut foncièrement changer, c'est que je retourne au taf (où de toute façon on est pas au coude à coude)
ça pose une question :
Est-ce qu'on travaille pour pouvoir vivre, ou on vit pour pouvoir travailler ?
Parce que si on arrête tout sauf le travail, ce travail va servir à quoi ?
Il ne vaudrait pas mieux garder le reste et ne travailler que le minimum vital ?
(bon, ça c'est ma philosophie de décroissant qui fait que j'arrête de bosser régulièrement quand j'ai assez d'argent)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

j-master

Je vois pas pourquoi vous vous emmerdez depuis des pages et des pages sur le déconfinement, puisque Raoult dit que c'est fini et que la deuxième vague c'est des conneries.

et Trump il a dit que ça disparaitrait au printemps !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

samy dread

la travail c'est la santé
Non je ne mettrai pas de pull

Erell Ranson

Je tousse depuis mi-mars, avec un peu de fièvre et courbature les 2/3 premiers. Etant asthmatique mise en arrêt de travail par mon médecin (et télétravail depuis le 1/4). La toux est toujours là, mais disparait quand suis sous antibiotiques. On a augmenté et changé mon traitement pour l'asthme, car sensation d'échauffements au niveau du poumon droit, et essoufflement. Mon mdédecin m'a fait testé (test sérologique) et radio des poumons... Test séro négatif, ras pour la radio mais je tousse toujours ... Donc bien je ne sais pas quoi en penser non plus

Dr Pouet

et Trump il a dit que ça disparaitrait au printemps !
Le 21 mars ?

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

j-master

**naPOLEoN**

tihouss

Djardin : euh, trouve ça con si tu veux, mais mon taf me manque un peu. J'aime bien fabriquer des trucs et ça me canalise le ciboulot un peu, autant dire que j'en aurais BEAUCOUP besoin là.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Djardin

Ma très chère a eu une pneumopathie fin décembre, je le dis aux autorités ?.
Ma meuf a eu des gros soucis respiratoires fin février début mars.
Idem pas mal des gens avec qui elle était les semaines précédentes, tout ses collègues ...
Je connais des gens qui ont perdu leurs grand-parents en décembre ou janvier, d'une "grosse grippe". Et qui ont eu les parents tombé malades (très grosse grippe, capable de clouer au lit) eux aussi au même moment.
Une connaissance gériatre disait qu'elle a eu plus de décès que d'habitude vers Décembre, Janvier.
Mais sur le coup, personne n'a fait le rapprochement.
En gros, il est probable qu'il y ait eu déjà l'épidémie en janvier, mais que ça passait discrètement.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

j-master

Il a même dû faire un petit tour aux urgences un matin, petit malaise au petit dej...
Mais pareil, on sait pas...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 21:46:20 ]

samy dread

il vient de chine
coïncidence

_d j a n g o

Hi bou :

Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Hi Bou

Bon après je suis loin de prétendre être expert de la question et je suppose que je passe à côté d'une bonne partie des arguments et des chercheurs s'étant positionnés en faveur de la mise en place des applications (au delà des biais de confirmation, mes habitudes de lecture m'exposent plus souvent à des éléments critiques sur la thématique).

Dr Pouet

Qu’est-ce qui est prévu si on apprend qu’on a croisé un malade ? On prend 2 semaines de « congé maladie » et on se confine à toc, pour éviter de contaminer d’autres personnes ? On fait un test avant ?

samy dread

Au bout de 3 alarmes tu as bouffé tout ton stock de congés payés et de RTT si tu en as, tu prends alors des congés sans solde
une autre question?

KoalaMan

Mais sinon, ils ont annoncé ce qu’ils prévoient de faire en cas « d’alarme » via ce dispositif ?
Qu’est-ce qui est prévu si on apprend qu’on a croisé un malade ? On prend 2 semaines de « congé maladie » et on se confine à toc, pour éviter de contaminer d’autres personnes ? On fait un test avant ?
Si tu as croisé quelqu'un de malade, il sera alors temps de développer un plugin pour l'application, et à la prochaine mise à jour de l'OS, tu pourras valider les CGU qui permettent de t'informer que tu as croisé quelqu'un de malade, et que donc il est possible que tu sois toi aussi contaminé. Du coup, comme ça, tu le sais. C'est bien foutu quand même !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Dr Pouet

tu prends 2 semaines de congés.
Au bout de 3 alarmes tu as bouffé tout ton stock de congés payés et de RTT si tu en as, tu prends alors des congés sans solde
une autre question?

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 09:21:06 ]

_d j a n g o

Mais sinon, ils ont annoncé ce qu’ils prévoient de faire en cas « d’alarme » via ce dispositif ?
On re-confine tout le monde 2 mois pour éviter que Bernard Arnault ne meure prématurément.
Oui ok. Pardon.

Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte