Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 594 647 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3976
Citation de Jäggimfs :
et á part ca déjà plus de mort du Covid en 1 mois que la grippe en 1 ans... il y 1 ou 2 mois il y avait une super image " 10 000 morts de la grippe... 1 mort du corona panique" j aimerai bien la retrouver.

Sans compter ceux qu'on a pas testé.

J'en ai discuté avec une gériatre. En gros, en janvier, février, effectivement elle a eu plus de patients morts que d'habitude.
Mais ça se voyait pas trop.
Donc au début elle n'a pas fait gaffe.
Et idem, elle a eu des proches de patients (leurs enfants, 60 ans) qui se sont choppé des grosses grippes bien mauvaises.
Mais idem, sur le coup c'était plus grave que d'habitude, plus souvent que d'habitude, mais pas trop non plus.

Et avec le recul elle se dit que c'était très probablement les premiers cas de coronavirus.
Donc pour compter faudra voir si depuis décembre on a eu une augmentation de décès, tout décès confondu, en prenant les "morts de vieillesse".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3977
Sur les EHPAD, du moins ceux de Paris, j'ai un témoignage direct, la copine d'un pote y est normalement cuisinière. Je dis normalement parce qu'ils ont fermé toutes les cantines et que les pensionnaires reçoivent la pire bouffe industrielle, parfois ce n'est même pas un repas chaud mais juste des sandwichs sodebeurk. La plupart déclinent et préfèrent sans doute se (faire) ravitailler au supermarché du coin et faire leur popote à l'arrache dans leur piole, dans lesquelles ils sont confinés, les espaces communs étant fermés. Apparemment, ce n'est pas non plus l'hécatombe (pas encore ?)...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3978
Citation de Joeko :
(pas encore ?)...

Non, pas + que d'hab'. On parle d'ehpad, où la moyenne de résidence est autour des 3 ans (ma grand-mère y est depuis 35 ans !!! Ça fausse les stats :mrg:)
3979
Les stats du département de Paris (hospitalisations, décès, guérisons), sont bien plus élevées que celles de la petite couronne. Est-ce que ça s'explique par la densité de la population, par le plus grand nombre d’hôpitaux, ou par le fait que ces derniers accueillent d'autres patients que des parisiens? (Sachant qu'apparemment 10 à 15% du 92 serait parti gambader et on ne saurait pas trop pour l'intramuros). Merci !
3980
Petit détail : pour assurer l'approvisionnement des supermarchés, on a tapé dans ce qui était prévu pour la collectivité.
Sauf que dans la collectivité, il y a EHPAD...
Et donc notre cuisto a une baisse drastique des références dans sa bible achat.
A tel point qu'il ne donne plus les menus, et fait avec ce qu'il a.
3981
Citation de Pierogi2022 :
Les stats du département de Paris (hospitalisations, décès, guérisons), sont bien plus élevées que celles de la petite couronne. Est-ce que ça s'explique par la densité de la population, par le plus grand nombre d’hôpitaux, ou par le fait que ces derniers accueillent d'autres patients que des parisiens? (Sachant qu'apparemment 10 à 15% du 92 serait parti gambader et on ne saurait pas trop pour l'intramuros). Merci !

Je pense que c'est parce qu'ils reçoivent des patients de toute l'Ile de France (comme ça s'est toujours fait d'ailleurs). Ceci dit, il me semble que toutes les stats des départements de la région sont parmi les plus élevées de France, rapportées au nombre d'habitant. Et il est sûr que le 93 prend très cher (mais qui cela suprendra-t-il ?).

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3982
Citation :
Et il est sûr que le 93 prend très cher (mais qui cela suprendra-t-il ?).

Le 93, c'est le département rempli de travailleuses essentielles, genre femme de ménage, aide soignantes, caissières ou d'éboueurs ?

Et rempli de précaires du BTP pour qui le chômage partiel est interdit et le télétravail impossible ?

Et le même département avec une forte densité de population, peu de jardins privés ?
Et peu d'hôpitaux ?

Juste pour savoir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3983
Sanofi, qui aurait pourtant tout intérêt à vendre la chloroquine, plus beaucoup plus prudent que Raoult, ça en dit quand même long sur l'enfumage politico-médiatique actuel autour du professeur. Déclaration officielle du labo:

Citation :
« Les preuves cliniques actuelles sont insuffisantes pour tirer une quelconque conclusion sur l’efficacité clinique ou la sécurité d’emploi de l’hydroxychloroquine dans la prise en charge de l’infection Covid-19. »

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3984
x
Hors sujet :
Tiens, on est dans le pub du Dr Raoul?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

3985
Citation de Wham :
Sanofi, qui aurait pourtant tout intérêt à vendre la chloroquine, plus beaucoup plus prudent que Raoult, ça en dit quand même long sur l'enfumage politico-médiatique actuel autour du professeur. Déclaration officielle du labo

Halala mais t'as rien compris ! Tous les génies a double compétence épidémiologie / gestion d'entreprise sont affirmatifs : C'est beaucoup plus intéressant de tenter de développer un médicament à partir de rien avec très peu de chances de succès, plutôt que de pousser un médoc archi connu, avec des usines déjà existantes et une R&D déjà amortie. Passer d'un marché de niche de quelques millions de patients à un potentiel qui se compte en milliard de clients, c'est évidemment pas rentable. COMPLOT BIG PHARMA !!!
3986
x
Hors sujet :
J'avais dit que j'y foutais pas les pieds dans le pub de Raoult, pour m'éviter de m'énerver contre krafty qui est comme un Témoin de Jéhovah à qui tu essaierais de dire qu'il risque de l'avoir dans l'os à la fin du monde. Quand à Elka machin, son acharnement et sa mauvaise foi relèvent de la psychiatrie.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 12:56:31 ]

3987
Et pourtant : Sanofi va donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine

En plein débat sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine, le laboratoire français Sanofi a annoncé vendredi faire don de 100 millions de doses de ce dérivé de la chloroquine à une cinquantaine de pays pour traiter les malades atteints du Covid-19.

:?!:
3988
x
Hors sujet :
Citation de Wham :
x
Hors sujet :
J'avais dit que j'y foutais pas les pieds, pour m'éviter de m'énerver contre krafty qui est comme un Témoin de Jéhovah à qui tu essaierais de dire qu'il risque de l'avoir dans l'os à la fin du monde

Krafty c'est carrément possible de discuter avec lui, même si c'est laborieux (beaucoup d'incompréhensions) mais par contre on tiens vrai surdoué sur ce thread :bave:

Edit : bon tu vois de qui je parle :clin:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 12:57:54 ]

3989
Citation de m.balthazar :
Et pourtant : Sanofi va donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine

En plein débat sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine, le laboratoire français Sanofi a annoncé vendredi faire don de 100 millions de doses de ce dérivé de la chloroquine à une cinquantaine de pays pour traiter les malades atteints du Covid-19.

:?!:

Ben logique. Comm', pub, mais en se couvrant.

Wham Bam Jazz

3990
Citation de kruks :
x
Hors sujet :
Citation de Wham :
x
Hors sujet :
J'avais dit que j'y foutais pas les pieds, pour m'éviter de m'énerver contre krafty qui est comme un Témoin de Jéhovah à qui tu essaierais de dire qu'il risque de l'avoir dans l'os à la fin du monde

Krafty c'est carrément possible de discuter avec lui, même si c'est laborieux (beaucoup d'incompréhensions) mais par contre on tiens vrai surdoué sur ce thread :bave:

Edit : bon tu vois de qui je parle :clin:

x
Hors sujet :
:mrg:Je sais bien, je galéjais, juste...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

3991
Ben oui, ça reste Big pharma. La première dose est gratuite, les suivantes ça m'étonnerai. c'est une méthode éprouvée :mrg:

Peu importe que ça marche ou pas. Si y'a moyen de vendre, on peut compter sur eux.
3992
Faut lire tout le communiqué de Sanofi:

Citation :
dans l'éventualité où il serait bien toléré et efficace dans le traitement du Covid-19
3993
Ha oui en effet. Juste de la comm' à pas cher donc.
3994
J’imagine aussi qu’ils ont du avoir QA, legal et regulatory qui ont du flipper sérieusement leur mère en coulisse en lisant les preprints. Et qu’ils n’ont pas envie de prendre le risque de devenir un nouveau Servier.
3995
Citation de Hodei :
Faut lire tout le communiqué de Sanofi

Je l'ai bien lu et c'est pour cette raison que je me pose la question de savoir pourquoi Sanofi arrose tout le monde alors que les études sont encore en cours.
3996
Citation de m.balthazar :
Je l'ai bien lu et c'est pour cette raison que je me pose la question de savoir pourquoi Sanofi arrose tout le monde alors que les études sont encore en cours.

Parce des gens et des gouvernements achetent sans se poser de questions
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 13:24:14 ]

3997
quand y'aura des morts ou des complications à cause de cette molécule, le labo craint simplement et logiquement qu'on se retourne contre eux (aussi)

y'a rien de malfaisant, méchant ou complotant là dedans, c'est normal

Non je ne mettrai pas de pull

3998
3999
Chloroquine épisode n°3479. :oops2:

4000
Citation de Djardin :
Citation de Jäggimfs :
et á part ca déjà plus de mort du Covid en 1 mois que la grippe en 1 ans... il y 1 ou 2 mois il y avait une super image " 10 000 morts de la grippe... 1 mort du corona panique" j aimerai bien la retrouver.

Sans compter ceux qu'on a pas testé. Donc pour compter faudra voir si depuis décembre on a eu une augmentation de décès, tout décès confondu, en prenant les "morts de vieillesse".
En Belgique on comptabilise en décès covid-19 les décès suspects en maisons de retraite et de soins pour personnes âgées. Donc pour la plupart non testés (même post mortem) mais décédés de façon suspecte et inattendue (infection respiratoire, fièvre d'origine inconnue) Ils comptent pour 40% du total des décès coronavirus :8O:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016