Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 934 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2911
20 avril... Mais j'ai répondu, ta mère, dans ton cul, absinthe, questionnaires débiles,... Y a peut-être un rapport?:mrg:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2912
Citation de gloglo125 :
Citation de **naPOLEoN** :
Citation :

Par contre j'ai explosé de rire dès la première question

le-pub-des-gentlemen-2936346.gif



Oui et ? (parce que j'arrive pas à savoir si c'est un poun en règle ou pas :clin:)
J'ai juste trouvé amusant cette référence à Mulhouse (tout comme le ton du reste du questionnaire d'ailleurs)


Il habite MLH.
2913
Citation de j-skellington :
Il habite MLH.

Au temps pour moi dans ce cas :oops2::bise:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2914
Personnellement je trouve ça plutôt bien que beaucoup de gens cherchent à comprendre la situation à leur humble niveau (plutôt qu'être dans le déni) quitte à se faire piéger parfois et faire des erreurs de raisonnement.
Tant que cette quête est faite, confiné à la maison, je vois pas où est le mal et c'est plutôt opportun pour chercher à comprendre la situation.
C'est plus embêtant de dire des bêtises, quand on est un scientifique, ou un influenceur de haut niveau, ou un politique (même si on est déjà habitué à ce qu'ils en disent) mais ça permet aussi d'aiguiser son sens critique qui a vite fait de s'émousser quand on se laisse un peu aller.
Bref la situation est complexe (comme ça a déjà était dit) mais rien n'est linéaire, ceux qui n'ont pas encore tout compris (et j'en fait encore parti) le peuvent encore mais ils peuvent aussi encore se tromper et il appartient aux plus pédagogues de relever le niveau.
Je pense que le plus gros danger dans tout ça c'est l'égo des uns et des autres, c'est l'égo qui fout le bordel, l'égo qui participe au brouillard dans lequel nous sommes. Si nous faisions tous un effort pour être moins arrogant d'une manière générale, on aurait tous à y gagner.

Pleins de bisous à tout le monde :bise: :bise: :bise:
2915

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2916
oui j'ai vu cet article :bave:
j'ai beaucoup aimé la belle verte :P:

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 12:41:43 ]

2917
+1 pour la belle verte.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2918
Sur le fil d'info ouvert à tous sur Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/international/130320/la-crise-du-coronavirus-en-direct-lavertissement-dagnes-buzyn-avant-dabandonner-le-navire

Plutôt inquiétant comme nouvelle...

Citation :
02
Neuf grands hôpitaux européens lancent un appel à l’aide

« Les hôpitaux seront bientôt à court de médicaments essentiels pour traiter les patients atteints du Covid-19 hospitalisés en unités de réanimation. Faute d’une collaboration européenne pour garantir un approvisionnement continu en médicaments, ils risquent de ne plus pouvoir fournir des soins intensifs adéquats d’ici une à deux semaines », alertent, dans une lettre adressée ce mardi à leurs gouvernements respectifs, des médecins et des directeurs d’établissements membres de l’Alliance européenne des hôpitaux universitaires.

Parmi eux on retrouve l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), San Raffaele à Milan, Vall d’Hebron à Barcelone, le King’s College à Londres ou encore la Charité à Berlin.

« A ce rythme de consommation, les stocks des hôpitaux les plus touchés seront vides dans quelques jours et dans deux semaines pour ceux qui disposent de stocks plus importants, peut-on lire dans cette lettre. Cela a déjà conduit certains hôpitaux à acheter des médicaments ou des dosages différents de ceux auxquels ils sont habitués. Il est extrêmement inquiétant de voir des infirmiers et des étudiants en médecine surchargés de travail et souvent moins expérimentés (…) utiliser des produits et des dosages dont ils ne sont pas familiers »

Information à retrouver sur le site du Monde.
2919
Est-ce que ça impliquerait de relocaliser la production de médocs, voire de la nationaliser à moyen terme?
Patience à tout le monde, courage à ceux qui ont des proches touchés.
2920
Citation :
Plutôt inquiétant comme nouvelle...

Oui, nouvelle anxiogène du jour. :surpris:

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 13:31:15 ]