Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 887 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3461
Citation de dana12 :
Citation de j-skellington :
Non tu ne peux pas sortir les cotillons et le champomy, tant qu'il y a des malades une propagation reste possible et un foyer peut exploser à tout moment.


Est-ce que le risque de propagation ne devient tout de même pas plus limité au fur et à mesure des contaminations "guéries", donc des gens qui ont été en contact avec le virus et qui s'en sont sortis (seuls ou suite à une hospitalisation) et par conséquent, ont développé les anticorps ?


Oui mais on est loin de la situation où l'immunité collective est suffisante pour se relâcher, notre facteur limitant c'est le nombre de lits. Dès lors que le nombre de cas graves devient supérieur au nombre de lits c'est la merde. Donc pour le moment notre seul levier c'est de limiter les contaminations.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 12:36:26 ]

3462
3463
Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ces cartes. Une de mes soeurs est infirmière à Annecy (en clinique privée, certes, mais leur service est bien entendu à la disposition des autorités de santé pour couvrir les besoins). Elle est en général en salle de réveil, passé depuis la crise en partie en service de réa
Si elle dit que la situation est effectivement tendue, elle a beaucoup de taf mais leur service n'est pas en saturation. Donc 247% par rapport au niveau de saturation, elle le ressentirait autrement, je pense.
Un de mes anciens élèves, avec qui j'ai bien sympathisé, est aide-soignant à l'hosto d'Annecy et lui dit qu'il a énormément de boulot et il fatigue beaucoup.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3464
J-skell, c'est bien ce que j'avais pigé, donc, à un moment (pas tout de suite, on est bien d'accord), un cas se déclarera en Espagne ou dans le Bas-Rhin, sans déclencher une épidémie, mais juste avec un risque de propagation aux seules personnes non encore infectées. Et si ce nombre reste gérable par les services de santé, ça ne pose pas de "gros" soucis.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3465
Il y a un bloquage concernant la prise en charge de patients covid19 par le privé, possiblement au niveau des ars (qui sont aussi impliquées dans le blocage des labos privés jusqu'à présent).
3466
Ce ne sont pas les labos privés qui sont bloqués qui posent soucis, ce sont le labos vétérinaires départementaux qui eux sont équipés pour faire de la PCR de masse. C'est tout ce qu'il y a de plus publique.
3467
Oui, j'ai vu ça hier, lorsque de gros profits sont en jeu, l'investissement suit...
3468
D'ailleurs au début de la crise je m'attendais à être réquisitionné pour aller taffer au LDA mais rien. J'avoue que je n'ai pas compris.
3469
Citation :
Il me semble que le confinement ne soit pas le même pour les riches et les pauvres. Donc le risque de contamination n'est pas le même.
Il me semble qu'il y a 2-3 passe-droits pour être testé quand t'es riche.
Il me semble aussi que t'es en meilleur santé générale quand t'es riche (un suivit médical plus régulier, un boulot moins dangereux, une meilleur alimentation, le temps de faire de l'exercice).
Et il me semble qu'en cas d'arrêt maladie à domicile (la grosse majorité des cas de covid, au moins au début) c'est pas la même chose en HLM ou en foyer et dans une grande maison confortable.

Il me semble que je parlais de la mort et non du confinement.
Vue ce que tu dis, il me semble que le bourgeois vie plus vieux et devrait donc être sur-représenté parmi les victimes de ce virus... :oops2:
3470

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 13:46:45 ]