Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du confinement

  • 787 réponses
  • 58 participants
  • 27 322 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:


Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
211
Pour la vidéo-visio, j'ai testé cette semaine :
Messenger
WhatsApp
Jitsi

Jitsi avait la plus mauvaise qualité d'image, et m'a contraint à installer Chrome sur mon pc (sinon ça marchait très mal). Mais c'est le moins contraignant en amont : pas besoin d'être ami Facebook, de filer son numéro de portable ou autre. Jusqu'à 8 participants.
WhatsApp fonctionne, mais propose peu d'options. Jusqu'à 4 participants
Messenger m'a donné le plus de satisfaction sur la qualité d'image. La connexion est parfois un peu longue à établir. Je crois qu'il monte jusqu'à 8 participants.

Je fais toujours en wifi, j'ai un bon routeur et une connexion fibre, autant dire que quand ça merde techniquement, ça vient pas de là. Le maillon faible est en général devant la webcam... Pas de son, caméra mal orientée, contre jour... J'ai tout eu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

212
Ah, et j'ai Skype au taf, mais on l'utilise pas en visio, ça tire trop sur la bande passante de la boîte.

On s'est fait des apéros à distance, dont un entre afiens. Il y a toujours ce problème de prise de parole qui part vite en brouhaha informe. Finalement, c'est au niveau du son que j'ai constaté le plus de merdes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

213
Ah, et j'ai Skype au taf, mais on l'utilise pas en visio, ça tire trop sur la bande passante de la boîte.

On s'est fait des apéros à distance, dont un entre afiens. Il y a toujours ce problème de prise de parole qui part vite en brouhaha informe. Finalement, c'est au niveau du son que j'ai constaté le plus de merdes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

214
Il y a aussi des problèmes d echo... :oops2:

J ai déjà participé á 3 télé conference dans le cadre de mon asso... Les allemands sont mega disciplinés pour laisser la parole. :bave:

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 07:09:25 ]

215
Entre 3 et 7 h de cours par jour avec une quinzaine d’etudiants. Je suis seul en webcam et tous les autres en audio, on a une solution qui s’appelle Beecome et qui est bien pratique. Visio, chat, note commune en dessous, boîte à documents, tableau blanc pour dessiner des poules, c’est stable et ça fonctionne bien
216
Ah ça, c'est sûr que pour éviter les échos, il faudrait un peu maîtriser la prise de son-écoute.
Je pense aller demander conseil sur des forums de musiciens et sondiers :|

Blague à part, on sait que l'idéal c'est un bon micro, et un casque, pour éviter des repisses de partout, mais tout le monde n'est pas équipé, ou n'a pas les connaissances nécessaires.
Au niveau de mes collègues, c'est la misère. Et pourtant on a tous des micro+casque, mais certains trouvent toujours que c'est une bonne idée d'utiliser le son et captation du pc portable. Résultat : échos, son de merde, systématique (bah oui, parcequ'ils finissent par brancher leur casque, mais la fois suivante, ils recommencent :facepalm: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

217
Putain, le confinement c'est pas dur pour tous...

En live...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 07:57:32 ]

218
Dis voir, ton cabot, il lui arrive d'ouvrir un œil ? :?!:
219
:mrg:
Oui, mais il devient impossible à prendre en photo
C'est le principe d'incertitude de Clébardberg :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

220
Hier soir j'ai écouté Célébration Day, un concert de Led Zeppelin. Comme c'était chouette, j'écouterai un live chaque soir.

:coolstorybro:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.