Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du confinement

  • 787 réponses
  • 58 participants
  • 27 309 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:


Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
221
Les cultes :
- How The West Was Won (2003) tournée 1972
- The Song Remains the Same (pas la chanson, mais la soudtrack du film), live au Madison Square Garden 1973, énorme en version longue

Et après, dans ceux qui sont chauds à trouver parce que bootleg oblige :
- Earls Court 1975
- Certains live de 1977
- Knebworth 1979, un groupe sur la fin. C'est pas le dernier concert mais y'a comme une ambiance de fin sur celui-là...
222
Et puis y a ça :aime2::aime2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

223
Ah oui exact, j'avais pas pensé aux live plus vieux.
Bon ben : Royal Albert Hall 1970 alors, presque intégralement dispo en DVD.
224
Le RAH de 1970 est top, cette version de Dazed & Confused...:aime:
225
Ah oui... Me rappelle bien de la première fois que je l'ai entendue. J'étais gosse, j'avais du avoir ce DVD comme cadeau de Noël je crois. Je mets le premier DVD, quelques minutes les premières chansons etc... Et là Dazed and Confused arrive et je savais que je serai fan de Led Zep après ça ! Ce son de gratte ultra profond, la troisième note de la descente au premier "refrain" qui s'énerve un peu me fout toujours les poils. Et l'archet ! J'en avais entendu parler, mais jamais vu en vrai ! Ah, que de souvenirs !
226
Et après la phase avec l'archet, la reprise est incroyable, c'est tellement en place sans jamais être raide, 4 mecs au sommet.
227
Et d'ailleurs, pour rester dans les lives pas forcément connus, ou auxquels on pense pas en premier de groupes cultes, une petite liste perso :
- Black Sabbath : Asbury Park 75 (bootleg), Hammersmith Odeon 81 (se trouve officiellement en cd bonus du remaster de Mob Rules), Last Gig w/ Ray Gillen (comme son nom l'indique, période intermédiaire en 86, bootleg mais quelle perf !)
- Death : Santiago 98 (cette set-list de fou...), Germany 93 (bonus disc de Individual Thought Patterns rematser)
- Deep Purple : Made in Japan pas très connu il paraît :oops2:
- Dio : Sacred Heart - Philly 86. Un des premiers concerts avec Craig Goldy qui remplace Vivian Campbell à la gratte, le groupe en sort grandi; quelques bootlegs de 2000 sur la tournée Magica.
- King Crimson : bon là y'a tellement d'enregistrements... Je citerais en vrac : Mainz 74, Tokyo 95, Philadelphia 82, les 4 volumes de The Great Deceiver. (et là je parle que des moins connus, parce que dans les live plus connus y'a du truc très bon)
- Ozzy : des lives de 81 avec Randy Rhoads qui traînent, très très bons.
- Rainbow : On Stage. Souvent oublié, mais quelles interprétations !
- Saxon : The Eagles Has Landed (mais que le 1er volume)

Liste non exhaustive et complètement personnelle !
228
En fait j'avais choisi Celebration day parce que j'avais lu auparavant un article comme quoi Robert PLANT n'avait plus les mêmes performances vocale et, ne montait plus aussi haut dans les aigus. Ce qui paradoxalement me convenait. Jimmy PAGE et toujours un excellent guitariste bien qu'il ait un son toujours aussi cradingue.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:38:21 ]

229
Alors dans ce cas tu peux te pencher sur les lives plus récents que je t'avais indiqué, à partir de 75 Plant commence à changer de voix doucement.
230
D'accord :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.