café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 564 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Anonyme
il suffit de faire un tour sur un de ces sites d'experts en séduction pour le constater, il faut lire leurs théories complètement pétées sur ce qui fait qu'une femme est attirée par un homme
cet escroc de Jordan Peterson en fait partie...
Dr Pouet
Mediapart n'a pas relayé la lettre ouverte de Riss. Plenel incapable de mettre de côté son orgueil pour soutenir la liberté d'expression? Si c'est le cas, c'est vraiment
EDIT : voilà ce qu'on lit sur médiapart :
Citation :Alors qu’il était déjà sous presse, notamment dans Le Canard Enchainé, avec la liste complète de ses signataires, un membre de notre rédaction a reçu un mail de Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie et victime du 7 janvier 2015, s’excusant de ce qu’ « un bug – je crois devoir y insister, il était involontaire – a écarté de la liste que je vous transmets Mediapart ». « Il me semblerait absurde et dommageable pour tout le monde, ajoutait-il, que Mediapart n’y ajoute pas son nom. »
Anonyme
Plus de cent directions de médias signent ce matin une lettre ouverte, à l'initiative de la rédaction de "Charlie Hebdo""", pour défendre la liberté d'expression. Au cas où certain.e.s d'entre vous s'étonneraient de ne pas y voir "Arrêt sur images", je souhaite ici les rassurer : c'est parce qu'on ne nous l'a pas proposé. Un oubli, certainement. Mais si c'est encore possible, je la signe volontiers, aux côtés de nos vénérés confrères de CNews, de LCI, ou de BFM (entre autres). La liberté d'expression n'a pas de défenseurs plus ardents que nous.
A noter que l'ennemi de la liberté d'expression n'est pas nommé dans cette lettre ouverte, ce qui était sans doute la condition pour que signent tous les signataires. A noter aussi qu'aucun moyen précis n'est indiqué pour défendre cette liberté d'expression. L'autre semaine, """Charlie" était plus explicite sur son site, qui distinguait, à l'occasion de l'ouverture du procès des attentats de 2015, les médias ayant republié à la Une les fameuses caricatures, et ceux qui ne l'ont pas fait ("Ouest France" et "La Croix" étaient ainsi montrés du doigt).
(...)
https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/caricatures-sans-haine-et-sans-crainte
L'indignation de cette "gôche chevenementiste islamophobe raciste et rétrograde" dont Charlie et Marianne semblent être les portes paroles joue un jeu dangereux, s'ils acceptaient de reconnaître qu'ils sont plus près du RN/LAREM/LR que de "Quoique ce soit de gauche" , on gagnerait tous du temps...
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 08:59:08 ]
JohnnyG
Apres on a un probleme en ce moment c'est que la droite ca commence grosso modo apres les insoumis, le PS n'etant plus vraiment de gauche....
Mr. Pool
Marianne est largement plus centriste/centre droit que Charlie AMHA.
Apres on a un probleme en ce moment c'est que la droite ca commence grosso modo apres les insoumis, le PS n'etant plus vraiment de gauche....
Ça, c’est ta vision, par rapport à ton positionnement personnel. La plupart des partisans de LR considèrent que la gauche commence à LREM. Ceux de LREM (s’il en reste) ou de Modem (s’il existe encore) se considérant au centre, ils font commencer la gauche au PS, LFI étant l’extrême-gauche, (et plus à gauche ce sont des groupuscules probablement terroristes.)
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Shreddator
Shreddator
En attendant d'avoir des définitions qui font l'unanimité on peut se contenter de dire que Marianne est un torchon ou un magazine de merde, qui reprend les recettes de valeurs actuelles (aussi utilisées par Le Point et l'Express).
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 11:21:45 ]
JohnnyG
Citation de JohnnyG :Marianne est largement plus centriste/centre droit que Charlie AMHA.
Ça, c’est ta vision, par rapport à ton positionnement personnel. La plupart des partisans de LR considèrent que la gauche commence à LREM. Ceux de LREM (s’il en reste) ou de Modem (s’il existe encore) se considérant au centre, ils font commencer la gauche au PS, LFI étant l’extrême-gauche, (et plus à gauche ce sont des groupuscules probablement terroristes.)
Peut etre bien que pour les republicains tout ce qui est un peu plus a leur gauche est trop timoré. Mais une constante les relie tous : vive le capitalisme liberal. Et le reste on est plus dans la nuance que dans une politique vraiment differente.
Anonyme
bref, quasi tout le paysage politique français est à droite.
(ça marche aussi si on demande à un riche).
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 12:28:11 ]
Môssieur Jean
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 15:25:22 ]
samy dread
Dr Pouet
la fumisterie de la zététique prend aussi une volée bien méritée
Pourquoi fumisterie ?
Shreddator
Je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent sur la zététique, une bonne partie des zététiciens ont une conception totalitaire et naïve de la connaissance et sont très dogmatiques en matière d'épistémologie (c'est là que s'arrête leur «doute»), l'AFIS en est l'exemple parfait.
Tant qu'ils s'occupaient des histoires de fantômes, d'OVNI et de l'homéopathie ça allait, mais rapidement ils ont aussi voulu devenir l'inquisition de toute forme de connaissance et hésitent pas à s'en prendre à la sociologie, la philosophie ou autres domaines auxquels ils ne connaissent rien avec leur conception à 2 balles de la «rationalité».
Dr Pouet
l'AFIS en est l'exemple parfait
Quand ils debunkent la biodynamie ou l’anthroposophie, ça fait plutôt du bien.
samy dread
ce qui m'a fait bloquer c'est quand 2 connards s'en sont pris à un gars qui disaient ressentir je sais plus quoi de surnaturel. Pour le coincer ils l'ont lancé en lui disant des mensonges pour qu'il démarre son discours.
Du coup ils se sont autodébunkés et j'ai arrêté de regarder ce genre de vidéo
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 16:41:14 ]
Dr Pouet
ce discours de doute systématique sert aussi à propos du climat
C’est quels zététiciens ça ? Je n’en ai jamais entendu parler.
kruks
Citation :ce discours de doute systématique sert aussi à propos du climat
C’est quels zététiciens ça ? Je n’en ai jamais entendu parler.
Pareil je suis curieux de savoir comme un discours basé sur la rationnalité et la notion de consensus scientifique peut être climatosceptique. Des exemples ?
Two Beers or not two beers... ?
W-Addict
kruks
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte