Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 092 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1381
Citation de Traumax :
On peut être communiste en dehors du PCF et du komintern.

:8O:
:mrg:
:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1382
Fillon condamné à 5 ans de zonzon dont 2 ferme... Pas de mandat de dépôt, dommage, il aurait dormi en cellule ce soir le pépère !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1383
Citation de j-skellington :
D'autant que les informations sur les perfidies du régime soviétique sous Staline, ben en France on ne les connaissait pas à l'époque. L'archipel du goulag c'est 1973.

Le Pacte Germano-soviétique était pas très secret je pense...? Et ça date un tout petit peu d'avant 1973?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1384
Oui et on était pas en guerre avec l'Allemagne à ce moment là. Pour mémoire le pacte date d'Aout 39 et la guerre de démarrera qu'un mois plus tard.

Puis c'est vrai qu'après guerre le CNR c'était surtout des pétainistes chevronnés.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 16:25:57 ]

1385
Et Hitler était encore gentil?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1386
C'est un pacte de non agression, juste on se fait pas la guerre, à aucun moment il n'est question d'embrasser une idéologie.
1387
Attendez, faisons une pause :

On est vraiment en train d'essayer d'expliquer la dérive droitière de Onfray parce que le pacte germano-soviétique ?

Faut respirer un coup là, je pense, tous.
1388
Citation de Jackbrelle :
Tiens, avant de baver sur Michel ONFRAY mieux de l'écouter je trouve.
Une caisse de champ à celui qui me trouve une phrase qui pue!!:clin:


J'ai écouté un peu en fond sonore...
Voilà ce qu'il dit lorsqu'il est interrogé sur l’éventualité d'une candidature Onfray à la présidence de la république


Citation :
"Je n'ai rien à me reprocher, pas de famille cachée, pas de comptes aux Caïmans... mais quand vous n'avez pas ces choses là, on vous les invente... Il y a des hackers qui font ça très bien ! Et la police débarque chez vous à 6h du matin et vous dit qu'ils ont trouvé un certain nombre d'informations sur votre ordinateur, et il y a un coup de fil à Libération... et finalement vous avez France Inter qui vous explique "Ah, ce sale type, etc...
Vous portez plainte, globalement 5 ans après on trouve que c'était pas le cas mais l'affaire est faite !"


Belle théorie du complot contre moi (ou d'autres : tout de suite après il parle de la candidature Coluche !)

Puis dans la foulée, il dit calmement que des ordres sont donnés à la police pour être intransigeant avec la petite vieille qui sort faire ses courses sans son attetstation de sortie, mais qu'il faut laisser les jeunes qui sortent du ramadan faire un peu de bazar. Comment le sait-il ? Quelqu'un de bien informé lui a dit... Plus loin, il continue avec son argument d'autorité "on le sait que ça se passe comme ça..."

Le pouvoir va m'accuser sans preuves de trucs terribles (lesquels ?), mais moi je peux dire ce que je veux du pouvoir, de toutes façons, "on le sait que c'est comme ça que ça se passe..."

Et ben moi, perso, je trouve que ça pue bien du fion !



Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1389
Petite pause.
Essayons de voir en quoi la révocation de l'Édit de Nantes est un évènement fondateur pour le RPR des débuts.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1390
Citation :
Comment le sait-il ? Quelqu'un de bien informé lui a dit... Plus loin, il continue avec son argument d'autorité "on le sait que ça se passe comme ça..."

Le pouvoir va m'accuser sans preuves de trucs terribles (lesquels ?), mais moi je peux dire ce que je veux du pouvoir, de toutes façons, "on le sait que c'est comme ça que ça se passe..."


Cette rhétorique rappelle tellement Soral.