café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 674 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
kruks
Et on fait des compromis quand on a des objectifs communs.
Maintenant il faudra qu'on m'explique les objectifs communs entre un zemmour et un mec soi disant de gôche.
Edit : Et vraiment tu est prêt à injecter de l'idéologie zemmourienne dans un mouvement politique pour lutter contre l'oppression ?
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 17:28:37 ]
Jackbrelle
Bien sûr que c'est des bourgeois. Tu crois que les vrais gilets jaunes ont du temps libre pour écrire dans un canard?
Peuple au sens qu'il donne est tout à fait recevable et regroupe un grand nombre d'intérêt. " Ceux sur qui s'exerce le Pouvoir". C'est plutôt une vision marxiste ( pour autant que j'en connais) que droite ou gauche.
Regarde bien la vidéo qui suit, c'est très instructif sur le mode de pourrissage. Présentateur montre des photo de Bobonne, Maréchalette, Zeyymour, De Villier, Chevènement,Raoult,... " Alors? Y sont dans votre équipe? - Ben non, juste Chevènement et Raoult... " Et après, l'image fond d'écran RESTE k même. Dub coup, si on regarde un peu vite et qu'on écoute ce que dit la presse, c'est bien excusable de les voir tous en nazi. Mais c'est mettre à coté.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Traumax
Jackbrelle
La "coopération" (ou l'alliance on appelle ça comme on veut), ça implique des compromis.
Et on fait des compromis quand on a des objectifs communs.
Maintenant il faudra qu'on m'explique les objectifs communs entre un Zemmour et un mec soi disant de gôche.
Zemour ne fait pas partie du truc. Il en a dit plutôt du bien. Onfray a dit: " Zemour, on est pas d'accord mais je peux causer avec lui, il est poli, il a pas besoin de l'insulte pour communiquer".
Ni les Dames Lepen non plus.
Y aura pas non plus Bigard, Patrick Sébastien, Soral, Dieudonné, Sim, le Général Bigeard, Soeur Emmanuelle,...
Shreddator
(le peuple est d'ailleurs un notion imposée au fil du temps par la droite et finalement reprise par la gauche, afin d'habilement effacer les distinctions de classe sociale, et mettre tout le monde dans le même sac. Ils ont bien gagné à ce jeu là puisqu'aujourd'hui on met tous les mouvements dit "populistes" dans le même sac, alors qu'ils ne défendent pas les mêmes intérêts du tout)
Tiens c'est très intéressant ce que tu dis là. Il y avait un truc qui me dérangeait dans le fait que la gauche actuelle (surtout la FI) ne parle plus que du peuple, sans trop savoir quoi.
En fait ces ensembles sont surtout intéressants pour définir les ensembles d'en face : quand on parlait des prolétaires on savait que l'ennemi c'était le bourgeois. Quand on se demande qui sont les ennemis du peuple on sent que ça va être flou, au mieux, et qu'on va tomber dans des idéologies craignos.
Jackbrelle
Mohammed > au bled
Michel Onfray: " L'immigration, pour certains c'est une chance pour la France, pour d'autres, une catastrophe, moi je dis ni l'un, ni l'autre. Tout dépend des conditions. Accueillir des gens pour les foutre en dessous des autoroutes, faut pas s'étonner que ça tourne à la merde. Y a aussi que dans le Coran, y a de quoi légitimer le meurtre, le viol, blindé d'horreurs. Y a ça dans la Bible aussi. Et la Torah. Faut penser tout ces trucs-là avec RAISON. Dans l'idée de la République. "
( Je résume un poil.)
Point de ce que tu dis dans ses propos, nul part. Caisse de Champ si tu trouves!
[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 17:41:02 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
kruks
Citation de kruks :(Citation de kruks :
(le peuple est d'ailleurs un notion imposée au fil du temps par la droite et finalement reprise par la gauche, afin d'habilement effacer les distinctions de classe sociale, et mettre tout le monde dans le même sac. Ils ont bien gagné à ce jeu là puisqu'aujourd'hui on met tous les mouvements dit "populistes" dans le même sac, alors qu'ils ne défendent pas les mêmes intérêts du tout)
Tiens c'est très intéressant ce que tu dis là. Il y avait un truc qui me dérangeait dans le fait que la gauche actuelle (surtout la FI) ne parle plus que du peuple, sans trop savoir quoi.
En fait ces ensembles sont surtout intéressants pour définir les ensembles d'en face : quand on parlait des prolétaires on savait que l'ennemi c'était le bourgeois. Quand on se demande qui sont les ennemis du peuple on sent que ça va être flou, au mieux, et qu'on va tomber dans des idéologies craignos.
C'est vraiment un truc qui me gêne quand on se réclame du peuple en fait. Le peuple serait une masse informe et uniforme, avec les mêmes intérêts, les mêmes pressions sociales etc...
Quelqu'un qui dit parler au nom du peuple ne m'inspire que de la méfiance. Bon le souci c'est que quasi tous les politiques déclarent être "la voix du peuple"
J'aimerais bien qu'on me le présente ce peuple si uniforme, ses aspirations, ses craintes...
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 17:47:58 ]
Jackbrelle
- < Liste des sujets
- Charte