Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 731 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1441
Citation :
Mettre des forces ensemble contre un genre de " méga-fashisme" avec des fashistes dedans ( pourvu qu'yy soient minoritaires, ce qui a l'air d'être le ces actuellement chez Front Populaire, c'est la politique du moins pire?


On ne se met pas ensemble avec des salopards : ça banalise et donc encourage leurs idées.

Leurs « troupes » comptent beaucoup de gens violents et dangereux.

Et le fait qu’ils soient minoritaires n’est pas une garantie, surtout dans le temps. Hitler était minoritaire quand il a accédé au pouvoir. Son parti était en tête, mais il était minoritaire et tous les autres étaient opposés à ses idées.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 20:46:20 ]

1442
D'ailleurs, en Europe, en 2020, les végétariens sont toujours minoritaires, même s'ils ont progressé depuis les années 30.
Edit, je dois pas soulevé le bon point ->[]

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 20:48:47 ]

1443
Citation de Dr :
Citation :
Mettre des forces ensemble contre un genre de " méga-fashisme" avec des fashistes dedans ( pourvu qu'yy soient minoritaires, ce qui a l'air d'être le ces actuellement chez Front Populaire, c'est la politique du moins pire?


On ne se met pas ensemble avec des salopards : ça banalise et donc encourage leurs idées.

Leurs « troupes » comptent beaucoup de gens violents et dangereux.

Et le fait qu’ils soient minoritaires n’est pas une garantie, surtout dans le temps. Hitler était minoritaire quand il a accédé au pouvoir. Son parti était en tête, mais il était minoritaire et tous les autres étaient opposés à ses idées.

Pouêt, les troupes à De Villiers, sans rire, c'est qui? Les employés du Pui Du Fou?
Mais je vois bien où tu veux en venir. Si c'était de vrais salopards, ça craindrait. Cet idiot fait son beurre sur le franco-français de souche du terroire ceci celà. M'a pas l'air d'un hitlérien du tout.
Macron et Merkel et leur bande me semblent autrement plus dangereux, assassins, fasho, écrabouilleur de tout au profit d'une élite très restreinte, avec des moyens très violents, anti-démocratiques et qui puent du cul, désolé. Les vraies horreurs, ça vient de par là. Je cause pas d'idées, là, je te cause de FAITS.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1444
Ah bah au concours de saloperies, macron est sûrement le grand gagnant face à de villiers, mais j'ai pas l'impression d'être en train de défendre macron en fait. Et tu notera que leur pouvoir de nuisance n'est pas tout à fait équivalent :mrg: Donc je ne comprend pas ton argument. whataboutisme ? :noidea:

Mais ça n'empêche pas que ce mec (de villiers) est pétri d'idées plus puantes les unes que les autres (grand remplacement, islamisation de la france, manif pour tous entre autres... :beurk:), visiblement tu es prêt à te battre aux côtés de gens comme ça, alors que pour moi c'est justement le mode de pensée (entre autres) qui nous maintiens dans cette société merdique.

L'ennemi de mon ennemi n'est pas mon ami par défaut, et je refuse de "m'unir" avec ce genre de types, quelle que soit la cause. Il y a des choses pas négociables, le racisme, l'homophobie et la xénophobie en font partie.

Citation :
Pouêt, les troupes à De Villiers, sans rire, c'est qui? Les employés du Pui Du Fou?



Du coup on va tourner en rond, débat clos sur ce torchon réac en ce qui me concerne.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 20:58:15 ]

1445
Macron, il a la police à sa botte, il FAIT TUER des gens. Pour garder ce système en place. Je sais pas ce qu'il te faut.:8O:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1446
Oui, mettons zemmour au pouvoir, histoire de faire sortir son bon fond.

Ah, Byzance...

1447
Citation de Jackbrelle :
Macron, il a la police à sa botte, il FAIT TUER des gens. Pour garder ce système en place. Je sais pas ce qu'il te faut.:8O:


T’inquiète pas que si l’extrême-droite était au pouvoir et avait donc la police à sa botte, ce serait probablement encore pire.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 21:03:47 ]

1448
Et assumé plus franchement.

Ah, Byzance...

1449
Toi par contre les caisses de champ' que tu promets, faut arrêter de te les enfiler avant de venir poster.

Zemmour est poli, on peut discuter avec lui, il n'insulte pas ? lol

Faut pas confondre le niveau de langage , la forme et la violence du fond.

Genre entre "tu me fais chier sale bâtard mais j'te kiffe" et "ta négritude me révulse et tu ne devrais pas avoir le droit de t'asseoir à mes côtés" quel est le plus insultant ? Le plus violent ?

Ton délire "unissons les souverainistes" pour ensuite tacler les communistes résistants, putain faut oser ! Bravo hein !

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 21:06:04 ]

1450
Citation de kruks :
Ah bah au concours de saloperies, macron est sûrement le grand gagnant face à de villiers, mais j'ai pas l'impression d'être en train de défendre macron en fait. Et tu notera que leur pouvoir de nuisance n'est pas tout à fait équivalent :mrg: Donc je ne comprend pas ton argument. whataboutisme ? :noidea:

Mais ça n'empêche pas que ce mec (de villiers) est pétri d'idées plus puantes les unes que les autres (grand remplacement, islamisation de la france, manif pour tous entre autres... :beurk:), visiblement tu es prêt à te battre aux côtés de gens comme ça, alors que pour moi c'est justement le mode de pensée (entre autres) qui nous maintiens dans cette société merdique.

L'ennemi de mon ennemi n'est pas mon ami par défaut, et je refuse de "m'unir" avec ce genre de types, quelle que soit la cause. Il y a des choses pas négociables, le racisme, l'homophobie et la xénophobie en font partie.

Citation :
Pouêt, les troupes à De Villiers, sans rire, c'est qui? Les employés du Pui Du Fou?



Du coup on va tourner en rond, débat clos sur ce torchon réac en ce qui me concerne.

Ok, on est pas d'accord. Moi je suis pour la politique du moins pire et pragmatique.
Mais je me bats aux côtés de personne hein!? Je trouve juste qu'on jette facilement la pierre à des types qui pourraient nous sortir de la mouise, juste parce qu'ils ont les idées un peu larges, tolérantes et pluralistes.
C'est ce qu'on disait tout à l'heure: la gôche est tellement conne qu'elle peut même pas s'alier avec ses propres factions, et encore moins avec des gens de bords différents pour une même cause. Débile. Débile. Débile. C'est la Honte de la Nature ( où y a des associations très hétérogènes et malignes! ).
Faudra pas s'étonner qu'on se fasse de plus en plus mettre dans les grandes largeurs avec cette mentalité de "repli sur soi" ( qui n'est pas que là où on pense ).
C'est juste désolant.:facepalm:
Bon, ça m'empêche pas de dormir non plus.:mrg:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.