café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 408 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Shreddator

Ipwarrior

et ça suppose d'aller plutôt loin dans l'acculturation - pour ne pas dire renier tout ce qui est arabo musulman

Des conneries ça, ton gars il est court d'esprit.

Anonyme

les choses ne sont pas toujours simples, les gens non plus.
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 20:49:20 ]

#Houba

La laïcité c'est la liberté religieuse, la liberté de choisir sa religion (ou de ne pas en avoir), sa philosophie, sa coutume.
Cette liberté à un prix : D'une part le religieux n'est pas sacré dans l'espace public. Si on doit faire avec le sacré de chacun on ne s'en sort pas. D'autre part les lois religieuses ou coutumières ne s'appliquent qu'à soi-même, à l'exclusion de tout autre. Seule la loi civile s'applique collectivement (ou à la rigueur la loi religieuse/coutumière si elle ne s'oppose pas à la loi civile) C'est le principe laïque de base de séparation de l'église et de l'état. Et encore, il y a des états qui ne sont pas officiellement laïques mais reconnaissent pour autant la liberté religieuse.
dans l'espace public
 Ça fait partie de la liberté d'opinion. Et de tous les terroristes connus je crois qu'aucun ne s'est radicalisé dans une mosquée.
 Ça fait partie de la liberté d'opinion. Et de tous les terroristes connus je crois qu'aucun ne s'est radicalisé dans une mosquée. Ex-producteur retraité de la musique en 2016

kruks

Sinon je suis pas certain de trouver 7 différences entre les conneries sorties par un darmanin en roue libre et la le pen. Et ce mec est ministre de l'intérieur... Et il n'est pas seul.
L'extrême droitisation des esprits progresse à un rythme effréné, et aucune forme de discours raisonnable ne semble l'endiguer. J'ai déjà été anxieux sur l'avenir politique et social dans le monde en général, et particulièrement en france car c'est ce que je connais de mieux, mais là pour la première fois j'ai peur. J'ai réellement et viscéralement peur de ce que ces idéologues neo-faf tendance fric=pognon nous font miroiter comme avenir, et surtout j'ai l'impression que "le peuple" est globalement prêt à suivre...

Two Beers or not two beers... ?

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

il n'a pas compris la laïcité qui n'implique aucune acculturation personnelle
pour lui un immigré doit être reconnaissant envers le pays d'accueil, et "l'intégration" suppose donc une acculturation très poussée. tout signe culturel "pas franco français" visible est déjà de la provocation selon lui.
en effet, la laïcité ça le dépasse pour cette raison, bien vu.

Shreddator

Ipwarrior

tout signe culturel "pas franco français" visible est déjà de la provocation selon lui.
Pâté aux Pommes de Terre : 100% Français 0% Halal 0% Kacher 0% Porc et pourtant si bon !!!

Après rien ne t'empêches d'accompagner cela avec une brioche d'épeautre ( 0% Halal 0% Kacher 0% Porc et pourtant si bon !!! ).
Note :
L'épeautre et la pomme de terre revendiquent le droit au divin devant le créateur : en effet elles étaient présentent AVANT la tora la bible et le coran.
Pour appuyer leurs revendications elles demandent aussi la participation active du riz, affirmant que sans elles l'humanité n'aurait pas pu se développer.
En conséquence elles demandent expressément un autel, un lieu de culte, au même titre que les usurpateurs qui sont arrivés après, et qui eux n'ont donné à manger à l'humanité que des histoires.
Signé : la Patate, L'Epeautre et le Riz Complet.
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 00:10:43 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

Rifki

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Dr Pouet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandria_Ocasio-Cortez

Dr Pouet

https://twitter.com/cedricmas/status/1318645552339353600?s=21
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:39:53 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Anonyme

...en attendant la candidature de Gérard Yquem ou Bernard Petrus.

Dr Pouet

kruks

Je trouve intéressantes et claires ces analyses sur l’attentat et les réactions :
https://twitter.com/cedricmas/status/1318645552339353600?s=21
Je trouve que c'est en effet un très bon resumé.
Mais va faire entendre ce discours sur les grands média qui touchent les masses...

Dr Pouet

Igreka De Zen

« Les pères Noël et les cloches en chocolat, terminé. »
J’adore

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 16:58:22 ]

kruks

Voir que ce type de discours prend une place gigantesque dans l'espace public, avec un contre discours qui peine à exister médiatiquement, ça a plutôt tendance à me déprimer...
Je crois que je vais me tenir loin des «actualités» quelque temps.
[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 17:56:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte