Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 755 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1451
Citation :
C'est ce qu'on disait tout à l'heure: la gôche est tellement conne qu'elle peut même pas s'alier avec ses propres factions, et encore moins avec des gens de bords différents pour une même cause.


Il y a eu pas mal d’alliances à ces municipales justement.
1452
Les méchants sont gentils, oui c'est un paradis.
1453

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 21:13:49 ]

1454
Si ça se trouve daech est décroissant.
1455
Citation :
Je trouve juste qu'on jette facilement la pierre à des types qui pourraient nous sortir de la mouise, juste parce qu'ils ont les idées un peu larges, tolérantes et pluralistes.


Qui on traite injustement ? Les suprémateubés ? Les Racistogolio ? Les Xénopho-réac ? Les Homophobes ?

Quand tu parles de souverainistes de touts bords ben en réalité ce sont ces catégories auxquelles tu fais allusion. Leur expliquer qu'ils se trompent, ok. Faire cause commune avec eux, jamais.

LFI est un peu le dindon de la farce dans tous les cas :

- on fait pas alliance => ne pas savoir faire de compromis, comment prôner alors le vivre ensemble ?
- faire cause commune => baisser son froc, ne pas rester TrVe

Sinon tu peux l'alliance entre quoi ? C'est quoi la gauche aujourd'hui ?

Comme le souligne Pouet y a eu beaucoup de regroupement de listes pour remporter des mairies dimanche. C'est là où au final les citoyens peuvent facilement suivre / participer. Plus efficace que d'attendre un messie aux présidentielles.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 21:17:43 ]

1456
Citation de Dr :
Citation de Jackbrelle :
Macron, il a la police à sa botte, il FAIT TUER des gens. Pour garder ce système en place. Je sais pas ce qu'il te faut.:8O:


T’inquiète pas que si l’extrême-droite était au pouvoir et avait donc la police à sa botte, ce serait probablement encore pire.

Pouêt, honnêtement... Tu crois VRAIMENT que' Onfray va ou veut mettre l'extrême-droite au pouvoir???
Je pense que tu t'emportes un peu.
C'est qui déjà qui a fait Les Universités Libres à Caen pour un peu donner des outils de pensé aux gens, grato, après Lepen au deuxième tour?
Et là, y ferait tout l'inverse?
Bon, je suis pas un saumon, je vais plus remonter ce courant. Chacun son idée ( même si elle vient des autres, des on-dit et toute la presse aux mains des industriels qui nous baisent depuis des années. ça non plus, ça te gigote rien? Pas grave ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1457
Mais t'es tellement binaire que tu penses que tous ceux qui sont en dehors de ton mode de pensée sont des suppôts du capitalisme abreuvés à BFM ?

Two Beers or not two beers... ?

1458
Onfray s'est justement incrusté en entretenant le flou. Il a donné des gages à tout le monde pour devenir personnage médiatique.
1459
Citation de W-Addict :
Zemmour est poli, on peut discuter avec lui, il n'insulte pas ? lol

quand quelqu'un peut discuter poliment avec zemmour, c'est un moyen assez fiable de savoir que la personne a mal tourné
1460
Du coup à droite il faudrait que les forces resolument réacs se rassemblent aussi, les islamistes avec le medef, on appellerait ça les forces de l'axe.