Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 483 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1421
Nous sommes bien d'accord :boire:

Two Beers or not two beers... ?

1422
Comme quoi on peut être d'accord avec moi....... :boire:


malgré mes problèmes psy selon certains ici :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1423
x
Hors sujet :
marrant, Onfray va servir de détecteur de réacs issus de la gauche ! On lui a trouvé une utilité finalement.
1424
Citation de kruks :
Citation de Jackbrelle :
Par ex, on pourrait commencer par: ceux qui ont moins de 1500e/mois?:idee2:


Donc la moitié des français ont tous les mêmes aspirations ? Ils sont une masse uniforme avec les mêmes objectifs ? Les mêmes peurs ?

Je veux bien te croire sur parole mais là il va me falloir au moins un début de preuve :clin:

Je ne suis pas en train de dire que la moitié des français n'ont pas de soucis en commun, juste que se réclamer être la voix du peuple est un non sens en soi.

Citation de Jackbrelle :
Après si on veut continuer avec ce gros machin qui a mis en esclavage et finir par nous exterminer, bon, c'est une option!:oops2:


Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'un de villiers pour contrer ce gros machin qui va finir par nous exterminer.

Pour rappel ce mec s'est félicité de la banderole "white lives matters" déployée par des suprémacistes blancs lors d'un manif BLM à Paris.
Non, navré, mais ce genre de personnes ne fait pas partie de la solution, mais fait partie du problème !

Je crois qu'on pourrais dire que ces peurs ou ces espérances ( très larges à tes yeux? ) pourraient être considérées comme la base de ce qu'est " Le Peuple". Même si c'est large, je crois que pour tout ce monde mélangé, divers, avec des cultures divers, des rêves autres, des aspirations bigarrées, y a comme un socle commun très prégnant: putain comment je vais bouffer? Me loger? Me chauffer? Me soigner?
Avant, c'était les ouvriers, les précaires, les caissiers, les manutentionnaires,... Y sont rejoints maintenant par les classes moyennes. C'est ça le Peuple Onfraysien. Ni plus ni moins.
Je le réécris un petit coup: souverainisme n'est PAS LA solution. C'est une MéTHODE proposée par Onfray aux gens qui trouvent qu'on s'est fait &§§'"&*$* par Maastricht et qu'y faut en sortir. Je vois rien de puant là-dedans. En plus, c'est pas l'idée de quitter l'Europe, c'est l'idée d'en finir avec CETTE Europe, si tu vois la nuance. Libérale, technocratique, anti-démocratique au possible, basée sur le profit à court-terme d'une toute petite partie de la population, interventionniste quand y a du pétrole à choper, toujours dans les jupes des ricains, méprisante de toute la Méditéranée et même de ses propres membres les plus bronzés, passant des accords commerciaux qui ruinent peuples, bio-diversité, cultures, j'en passe de plus cocasses...
Je crois pas que De villier ou Chevi " fassent partie du problème", ou faudra me montrer où.
C'est pas forcément eux qui seront la solution non plus hein!?:mrg:
Je crois que bcp de gens du peuple onfrayien aspirent à quitter cette merde pour le coup réellement fashiste, dictatoriale et monstrueuse.
Du coup même si y a des mecs de droite, je considère que la base du truc serait plutôt d'inspiration d'une VRAIE gauche ( = anti-BHL ). D'ailleurs, regarde bien qui le descend, tu comprendras bien des choses...:8)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1425
Zemmour a lui aussi sorti « comme par hasard, le vert des écolos, c’est le vert de l’islam ». Beau duo avec Onfray !

https://twitter.com/keedz75/status/1277652968486121472?s=21
1426
Duo?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1427
Citation de Jackbrelle :
Je crois pas que De villier ou Chevi " fassent partie du problème", ou faudra me montrer où.

Citation de kruks :
Pour rappel ce mec s'est félicité de la banderole "white lives matters" déployée par des suprémacistes blancs lors d'un manif BLM à Paris.

Citation de kruks :
Tout ça en plus de donner une magnifique tribune à un mec qui soutiens les suprémacistes blancs...



Il y a rien qui gigotte là ? :noidea:

Two Beers or not two beers... ?

1428
Pouêt, je veux bien que tu me trouves UN SEUL truc raciste chez Onfray. Pour toi aussi, la caisse de champ!
Je t'attends!:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1429
Il donne une tribune à un mec qui soutiens des néonazis. Je t'envoie mon adresse en MP pour la caisse de champagne ?

Two Beers or not two beers... ?

1430
Citation de kruks :
Citation de Jackbrelle :
Je crois pas que De villier ou Chevi " fassent partie du problème", ou faudra me montrer où.

Citation de kruks :
Pour rappel ce mec s'est félicité de la banderole "white lives matters" déployée par des suprémacistes blancs lors d'un manif BLM à Paris.

Citation de kruks :
Tout ça en plus de donner une magnifique tribune à un mec qui soutiens les suprémacistes blancs...



Il y a rien qui gigotte là ? :noidea:

Ok, y a sans doute aussi des gens qui puent...
Je vois pas le rapport avec Maastricht?:noidea:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.