Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 692 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1951
Citation de Mr. :
+1, et à chaque fois que je vois ce genre de pub, j'imagine la tronche des cathos ultra genre MPT ou des bas du Front, et ça me met en joie. :mrg:


Tu fais erreur: les lefebvristes ne regardent pas la télé :mrg: et ils se réjouissent de ce qu'ils considèrent comme la dégénérescence des moeurs: ça confirme l'imminence de l'apocalypse et ça justifie le jugement qu'ils portent sur Philippe le Bel
1952
Citation de Synthpunk :
C'est triste à dire mais c'est bien les divisions de la gauche radicale et et du mouvement syndical ouvrier qui était très important à l'époque. (Car c'est ces deux parties de la population qui avaient lancé les premières grandes vagues de protestations sociales et de demandes de plus de liberté politiques fin 78) qui ont permis à Khomeini et une partie des Bazaris de littéralement noyauter puis confisquer la Révolution


(merci pour les précisions de l'ensemble du post :bravo: )

Ce qui s'est au moins pour partie reproduit avec les printemps arabes...
On peut y voir aussi une forme de naïveté des gauches révolutionnaires qui s'imaginent que leurs projets de réformes vont forcément susciter une adhésion populaire puisque fondamentalement justes à leurs yeux. Il ne faut jamais sous-estimer le poids des conservatismes traditionnels et religieux!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1953
Citation :
On peut y voir aussi une forme de naïveté des gauches révolutionnaires qui s'imaginent que leurs projets de réformes vont forcément susciter une adhésion populaire puisque fondamentalement justes à leurs yeux.

On a les mêmes un peu partout. Combien de groupuscules tellement persuadés de détenir la Vérité et de défendre le Bien qu'ils ne peuvent pas concevoir de s'abaisser à s'allier à celui d'à côté dont le programme de 800 pages est différent du sien sur 2 ou 3 paragraphes ? Alors une union large de la gauche, vous n'y pensez pas ! Plutôt faire gagner la droite dure plutôt que de s'allier avec des gens avec qui on n'est d'accord que sur 90% des idées ! :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1954
Ça serait tellement drôle si ça n'était pas tragique. :shootme:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1955
Tiens ça ne va pas plaire a -Django:oops2:

je viens d'apprendre que le pote Espagnol de sieur Merluchon alias l'indigné de Podemos, sieur Pablo Iglesias vient d'être rattrapé par une sacré casserole,il aurait touché avec Podemos 9,3 millions d'Euros pour ses prestations et ses émissions La Tuerka et Fort Apache qu'il avait faite pour la chaine Hispan Tv qui est une succursale en langue Hispanique de PRESS-TV la principale chaine et media de propagande du régime Iranien.... le tout payé via un obscur groupe de média dont le pognon serait passé par une banque du "Paradis fiscal" de Dubai..... superbe :x::x::x:

PRESS-TV et l'IRIB ou Islamic Republic of Iran Broadcasting dont elle dépend qui outre ses FAKE News complotistes récurrentes, à pour principale spécialité la diffusion de "Confessions" de prisonnières et de prisonniers politique (Dont certains furent exécutés) obtenu par des tortures ou des pressions atroces contre leur familles....

https://www.iranhumanrights.org/wp-content/uploads/IRIB_Briefing-6.30.14.FINAL_.pdf

http://kurdistanhumanrights.net/en/special-report-40-sunni-prisoners-pressured-to-make-false-confessions-in-tv-documentary/

Encore un "Indigné" et un "Anti Impérialiste" a l'indignation décidément très sélective :fache::fache::fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 13:44:36 ]

1956
Est-ce que ce serait pas un peu lourdingue tes procès en pureté à longueur de temps ?
1957
ben c'est une info pas inintéressante.

ah, Byzance...

1958
Citation :
Est-ce que ce serait pas un peu lourdingue tes procès en pureté à longueur de temps ?


Parce que toucher du pognon passé par un paradis fiscal, et qui plus est de la part d'une dictature qui fait enfermer et même exécuter systématiquement ses opposant-es. Tout en se disant de "Gauche", "Anti impérialiste" et "Anti capitaliste" comme ce monsieur Pablo Iglesias, ce n'est pas contradictoire et éthiquement condamnable par hasard


il y a décidément des choses qui m'échappe de plus en plus dans l'Immonde de maintenant:roll::roll::roll:

Coucou le "crédit" de ce gugusse qui doit maintenant faire jubiler la droite réac espagnole qui n'a que faire des opposants en Iran (Comme la notre d'ailleurs) mais qui saura très bien exploiter ça, pour calomnier tout le reste de la gauche Espagnole par amalgame....

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 15:10:49 ]

1959
C'est marrant (non), en deux posts t'es passé du conditionnel à l'affirmatif.

Mais sinon globalement ce que je lis de toi ici ça peut se résumer à : Untel n'est pas PUR, celui-ci a pêché, généralement sans beaucoup plus de preuves que ça.
Je signale juste que je trouve ça relou, parce que (personnellement amha imho, je pense, ça n'engage que moi, ceux qui sont d'accord mettrons +1) je pense que la pureté n'existe pas, et encore moins en politique. En grattant suffisament, tu trouveras toujours quelque chose à reprocher à n'importe qui, et c'est sans aucun intérêt.
1960
Citation de sublime :
ben c'est une info pas inintéressante.



Iglesias le Venezuella et l'Iran. Putain c'est marrant que cette affaire ressorte maintenant et à la demande de la droite espagnole le PP de Rajoy, juste au moment où ils risquent de se faire damer le pion, par justement une alliance des gauches entre le PS et Podemos, qui en cas d'alliance pourraient former le nouveau gouvernement. Pour mémoire, ils avaient déjà tenter de foutre ça au cul de podémos en 2016 sans que ça ne donne rien et là hop ion nous ressort ça du chapeau. C'est pratique quand même.

https://www.lepoint.fr/europe/espagne-la-droite-reclame-des-explications-sur-un-suppose-financement-de-podemos-par-l-iran-14-01-2016-2009959_2626.php