Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 228 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2221
Citation :
J'aimerais bien que des filles du forum réagissent très rapidement

on m'appelle ?

Ah, Byzance...

2222
En ce cas j'aimerais bien ton avis sur les élucubrations de zneuro parce que moi elle me hérissent pour ne pas dire qu'elle m'énervent grave :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2223
Zneuro, tu es complètement à côté de la plaque.

Darmanin a profité du fait qu'une femme était précaire et en besoin de logement pour la forcer à avoir un rapport sexuel avec lui (et ça ce sont bien les faits tels qu'il les reconnaît). Si elle n'avait pas été dans une situation précaire il n'aurait pas pu faire ça. Et elle n'aurait jamais rien fait avec Darmanin si c'était pas pour obtenir un appart, les termes étaient clairs.

Citation :
Cette jeune femme a accepté une relation sexuelle contre un avantage en nature [...] dans ce cas precis il s'agit d'une "victime" qui a suffisamment peu d'estime de soi pour faire de son corps une marchandise échangeable contre une autre


Et les gens qui vendent un organe pour faire survivre leurs enfants ils ont pas assez d'estime d'eux-mêmes ? Tu t'es pas dit que peut-être, quand on est en situation de faiblesse on peut être prêt à faire des choses horribles et dégradantes, à mettre en danger son intégrité physique et mentale ? Les ordures qui profitent de la détresse des autres ne font pas que cueillir un fruit sur une branche, ils font partie du système et sont coupables de l'entretenir. Rien que les mots que tu utilises sont insultants (mais tu t'en rends probablement pas compte), le terme d'«avantage en nature» est gerbant. Il n'y a rien de honteux à être dans la merde, en revanche il faut être une raclure de fosse septique pour tirer profit des gens qui sont dans la merde.

Pour revenir au cas précis de Darmanin il n'y a aucune présomption d'innocence qui tienne puisque les faits ne sont pas discutés. La justice dira si pour elle, il s'agit d'un viol mais ça changera rien. Il y a pas si longtemps, la justice ne reconnaissait pas le viol conjugal : est-ce que ça veut dire qu'à l'époque, il n'aurait pas fallu appeler «violeurs» ceux qui forçaient leur femme à avoir des rapports sexuels ? Donc la justice dira bien quelque chose mais ça n'empêche pas que le terme «viol» n'appartient pas qu'à la justice.

Ce que disent les pancartes «Darmanin violeur» c'est que profiter de la précarité d'une femme pour obtenir d'elle des rapports sexuels, c'est du viol. Et oui ça inclut une bonne partie des prostituées, et oui ça veut dire que la plupart des clients de prostituées sont des violeurs. Pas besoin qu'un juge le dise pour s'emparer du problème.
2224
synthpunk : non au final je ne ressens pas le besoin d'intervenir.

Ah, Byzance...

2225
Devant de tels propos je te comprends.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 19:56:46 ]

2226
?

Ah, Byzance...

2227
ah c'est drole,Demander à une femme de ne plus se considérer comme une marchandise, même en position de faiblesse, en brisant par ses propres moyens cette dialectique dominant/ domine par l'affirmation de sa propre dignité qui ne serait plus déterminée par une identité de victime inherente à sa postion, est considerée comme phallocrate maintenant.Donc continuons à dire que les bourreaux sont méchants et les victimes gentilles bref des lapalissades .
2228
je ne comprends rien donc débrouillez vous entre vous.

Ah, Byzance...

2229
Ah et aussi je compte pas attendre que Darmanin soit condamné pour homophobie (ce qui n'arrivera pas) pour affirmer que c'est un homophobe de merde.

Et tant qu'on y est je vais même me permettre de dire que c'est un gros facho, au mépris de la présomption d'innocence :oops2:
2230
Citation :
Donc continuons à dire que les bourreaux sont méchants

Ben, oui ? Au moins reconnaître qui sont les bourreaux, et que bourreau et victime c'est pas la même chose.

Citation :
et les victimes gentilles

Ça on s'en fout et c'est pas le sujet.