café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 417 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
W-Addict

Donc faut croire que l'électeur aime bien niveler par le bas dans ce cas là.
Anonyme
W-Addict
CasioXWG1 tu n'as en effet pas dit ça. EPE_be non plus.
C'est pourtant le résultat de leurs propos. Leurs propos, pas eux-même hein.
On est plusieurs à avoir tenté de l'expliquer. Sur cette question des violences policières systématiquement parler des violences faites aux policiers met forcément les deux au même niveau, ce qui n'est pas pertinent. Pire ça dilue le problème de la violence systémique. Nous l'avons tous fait, cela ne veut pas dire que c'était volontaire. Mais ça contribue à éluder le problème.
Il n'y a ni quête ni tension dans mes propos. Je me sens obligé de préciser, puisqu'en voulant expliquer ce mécanisme sur une autre thématique j'ai été suspendu.
Mr. Pool
Cette liste des présidents de la Vème laisse quand même apparaître l'effroyable et constante descente dans le niveau de ceux qui sont élus (à part pour l'avant dernier qui mérite d'être dernier (voire déclassé)
Ah ? Autant je peux éventuellement comprendre que certains apprécient de Gaulle (je lui reconnais un apparent sens de l'Etat et une honnêteté dont certains feraient bien de s'inspirer, mais bon, pendant sa présidence il s'est passé des trucs qui n'auraient pas plu ici, Papon a été préfet de police, l'audiovisuel était sous contrôle total de l'Etat, etc.), mais pour tous les autres, prétendre à une descente constante, c'est étrange en considérant l'insignifiance de Pompidou, ses décisions économiques très discutables et sa politique urbaine délirante par exemple (les autoroutes menant en plein centre-ville, c'est lui), la présumée corruption, la naïveté abyssale et le populisme franchouille de Giscard (les diamants de Bokassa, les avions renifleurs, les dîners chez l'habitant avec l'accordéon...), les frasques de Mitterrand (écoutes...), l'immobilisme de Chirac et ses mensonges, la nullité de Hollande, et je ne dirai rien de celui qui est passé entre ces deux-là, il n'y a pas de mots pour dire ce qu'il est, il n'y a plus de mot !
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 19:24:18 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 19:31:20 ]
Mr. Pool
Pour moi eux aussi sont le produit d'une histoire ; pas pleinement acteurs de leur politique.
Tout à fait. Mais dire que CDG > Pompidou > Giscard > Mitterrand > Chirac > l'autre **** > Hollande > Macron ne me semble pas du tout pertinent. Ils sont différents, mais on peut reprocher pas mal de trucs à chacun, et je ne ferais pour ma part aucun classement à part pour celui que je ne veux pas nommer* qui pour moi est de loin le pire, et je rêve qu'il soit un jour mis en taule (ça restera très probablement au stade du rêve, je n'ai guère d'espoir sur le sujet).
*
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
Difficile effectivement de comparer les époques à l'heure des réseaux sociaux, ou les infos bonnes ou mauvaises circulent à la vitesse de la lumière. De Gaulle s'est largement et abusivement servi d'un outil a sa disposition : l'ORTF et Mitterrand nous a caché bien des choses car les médias, s'ils existaient à l'époque, étaient bien moins présents. Je pense aussi que Hollande n'était pas le neuneu de service comme certains le décrivaient : il s'est tout simplement mal entouré et c'est plutôt mal fait conseiller, alors que les médias l'ont pris en grippe tout de suite. Je trouve que Macron, à l'inverse bénéficie d'une incroyable et presque indécente couverture médiatique.
Anonyme
W-Addict
En AmSud ou en Afrique on parlerait déjà de coup d’état...
Anonyme
S’il y a encore des gens pour douter que c’est un facho pur-sang, je ne sais pas ce qu’ils leur faut...
Dr Pouet
Anonyme
Anonyme
Anonyme
kruks
Rien à voir, par exemple les fachos ils veulent foutre tous les étrangers dehors alors que l'alt-right... ok mauvais exemple.
Les fachos ils veulent revenir à un passé fantasmé alors que l'alt-right... oh merde !
Se pourrait-il qu'en donnant un autre nom à l'extrême droite pour les rendre plus fréquentables ça ne change pas le fait qu'ils soient d'extrême droite ?
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 21:24:09 ]
samy dread
effective
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 21:25:25 ]
kruks
W-Addict
On notera que la répression des forces de l´ordre est moins violente avec les copains du KKK qu’avec les manifestants de BLM.
Denfert
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
kruks
On notera que la répression des forces de l´ordre est moins violente avec les copains du KKK qu’avec les manifestants de BLM.
+1000
- < Liste des sujets
- Charte