café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 707 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
kruks
Alors les procureurs ? Ça procure ?
Il n'y a que moi qui ait la sensation qu'on me crache à la gueule à chacune de leurs interventions ?
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
Il n'y a que moi qui ait la sensation qu'on me crache à la gueule à chacune de leurs interventions ?
usw
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 12:02:29 ]
#Houba
je soupçonne le gouvernement de mijoter en douce de nouveaux reculs sociaux : retraites, santé, entre autres. Pour les mutuelles, c'est déjà fait + 150 euros en prévision pour 2021.
Pourquoi "je soupçonne"? C'est juste évident. La gigantesque dette "Covid" même rachetée par la banque centrale devra être remboursée, inutile de rêver que l'Allemagne et d'autres accepteront d'effacer l'ardoise. C'est même officiel :
Olivier Dussopt (ministre des Comptes publics) : "Ce sont les Français qui vont payer la dette issue de cette crise sanitaire !"
https://www.boursorama.com/videos/actualites/olivier-dussopt-ministre-des-comptes-publics-ce-sont-les-francais-qui-vont-payer-la-dette-issue-de-cette-crise-sanitaire-66ee9e65c639128e50d7193200ea921d
Donc sauf à croire le discours "perlimpinpin" officiel que les recettes fiscales vont augmenter toutes seules par la croissance
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
kruks
Two Beers or not two beers... ?
Tiger foods
sale vieille affaire, mais le politique va s'en mêler
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
LD55
ockrent de gauche!?
durant toutes ces décennies j'avais plutôt remarqué le coté caviar
J'ai dit ça moi ? T'as dû mal lire.
Anonyme
La gigantesque dette "Covid" même rachetée par la banque centrale devra être remboursée
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 13:58:36 ]
Dr Pouet
Bravo Béber
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 15:52:22 ]
perigo
"France 66 millions de procureurs" Alors les procureurs ? Ça procure ?
Comme disait Guillaume Meurice hier sur France Inter, Macron découvre que la France est une démocratie
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 16:11:44 ]
Dr Pouet
Môssieur Jean
Dr Pouet
Citation :"France 66 millions de procureurs" Alors les procureurs ? Ça procure ?
Comme disait Guillaume Meurice hier sur France Inter, Macron découvre que la France est une démocratie
Pourtant il met déjà en secret défense les stratégies covid, histoire de ne pas avoir à rendre des comptes. C’est déjà pas mal.
Pendant ce temps, l’administration Biden publie 200 pages de stratégie sur le covid.
2 salles, 2 transparences.
#Houba
cette période covid est une magnifique opportunité financière grâce à l’argent pas cher des banques centrales.
La conséquence c'est que c'est le peuple qui va devoir d'une façon ou d'une autre rembourser un crédit sans avoir vu la couleur du chèque. C'est tellement gros que certains se demandent combien de temps il va se laisser faire, le peuple, avant une explosion sociale majeure.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Shreddator
Anonyme
La conséquence c'est que c'est le peuple qui va devoir d'une façon ou d'une autre rembourser un crédit sans avoir vu la couleur du chèque. C'est tellement gros que certains se demandent combien de temps il va se laisser faire, le peuple, avant une explosion sociale majeure.
Dr Pouet
Quand ils nous feront une nouvelle fois le coup de l'austérité, du massacre des services publics et de toute forme de solidarité, il faudra se souvenir que tout ce qu'il veulent supprimer a été inventé alors que l'Europe était ruinée et ravagée par la guerre, le Covid à côté ça me paraît bien faible comme excuse.
En plus cette solidarité avait pour aussi but d’éviter que les gens se tournent vers l’extrême-droite par désespoir.
Anonyme
Pour venir en aide aux sans-abris et faire face aux froides nuits d'hiver, plusieurs capsules futuristes ont été installées à Ulm, en Allemagne. Résistantes au froid, au vent et à la pluie, elles peuvent accueillir deux personnes, raconte The Independent.
À Ulm, en Allemagne, les habitants peuvent observer de drôles de capsules futuristes aux quatre coins de la ville depuis le 8 janvier dernier, détaille le journal britannique The Independent. Les créateurs d'"Ulmer Nest", un nid pour Ulm, ont cherché des solutions pour aider les personnes sans domicile fixe de cette localité de Bade-Wurtemberg, située entre Stuttgart et Munich, dans le sud du pays.
Toute cette misère...A gerber.
Anonyme
Das Ulmer Nest ist der Versuch einer Ergänzung zum bestehenden Erfrierungsschutz in der Stadt Ulm. Es ist eine Notzuflucht in Form einer Schlafkapsel, die obdachlose Menschen in besonders kalten Nächten vor lebensbedrohlichen Temperaturen, Wind und Nässe schützen soll.
Insbesondere sollen hier diejenigen aufgefangen werden, denen es aus einer Vielzahl an Gründen nicht möglich ist, die bestehenden Maßnahmen wie Sammelunterkünfte oder Übernachtungsheime zu nutzen. Das Ulmer Nest bietet für diese durch alle Raster gefallenen Menschen als Notfallinstrument in letzter Instanz einen niederschwelligen Schutz für Leib und Leben und gilt als Alternative zu einer ungeschützten Übernachtung im Freien.
Das Ulmer Nest ist keine Alternative zu einer Übernachtung in einem Übernachtungsheim oder einer ähnlich gut kontrollierten Umgebung. Es ist eine Alternative zu einer Übernachtung unter freiem Himmel. Hier sollen durch die geschlossene, isolierte Bauform die negativen Umgebungseinflüsse wie Wind, Nässe und Kälte minimiert, bzw. reduziert werden. Dennoch können auch in einem Ulmer Nest lebensbedrohlich niedrigen Temperaturen auftreten. Es ist daher, wie oben bereits geschrieben explizit als allerletzte Option zu betrachten.
chopé sur leur site.
ça ne se veut pas comme un remplacement des structures d'hébergement mais ça peut être une alternative quand l'accès à ces structures n'est pas possible (je traduis en diagonale). c'est aussi là en cas de très grand froid, pour la survie des gens tout simplement.
perso je trouve pas ça idiot ; tous les SDF ne vont pas dans les structures d'hébergement, même temporaires. et puis y aurait beaucoup à dire sur ces dernières, pas forcément à leur avantage...
Anonyme
Anonyme
- chauffé
- pour une personne, et avec le chien c'est possible, parfait pour les solitaires
- pas de formalités
- on peut y entrer bourré ou défoncé
croyez moi, ça fait beaucoup de choses positives.
Souvent je pense à leur filer un casse dalle en passant devant.
c'est parfait ça, tu crées du lien, tu files une aide qui ne t'engage pas trop non plus (héberger peut être très compliqué) en répondant à un besoin direct !
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 23:20:55 ]
Lola Tance
Baptisées Ulmer Nest (nids pour les habitants d’Ulm), ces capsules sont placées dans les parcs publics et doivent surtout être vues comme des dispositifs d’urgence pour assister les sans-abri en cas de grand froid. Il en existe 2 aujourd’hui dans cette ville de plus de 100 000 habitants et elles ne sont installées que pour les périodes hivernales.
En plus de proposer une isolation thermique appropriée, les capsules sont équipées d’un détecteur de fumée pour garantir la sécurité des occupants. Dès qu’une capsule est occupée, une notification est envoyée aux volontaires de l’association Caritas Ulm-Alb-Donau, dont un membre pourra se déplacer au matin pour s’assurer que tout se passe bien et porter assistance en cas de problème.
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 21:53:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte