Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 505 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2241
toi totounet tu aurais accepté de coucher pour unlogement social ?

ah, Byzance...

2242
L’affaire n’est pas si complexe. Une des plaignantes (parce qu’il y en a 2, donc un début de motif dans le comportement de votre ministre) a du porté plainte 3 fois avant qu’une cour de cassation ne contraigne à accepter son appel. Pour le cas de cette plaignante c’est une histoire de dossier de condamnation sur lequel Darmanin serait intervenu en échange de faveurs sexuelles. Pour l’autre c’est une histoire de logement en échange de faveurs sexuelles alors qu’il était maire.

Encore une fois, sur la base de ces simples faits, sans rentrer dans le débat de la qualification juridique du viol, il me semble difficile contestable que le comportement de Darmanin soit tout sauf anodin. Pour moi c’est le comportement d’un prédateur (et vu la nature des faveurs obtenues, un prédateur d’ordre sexuel).

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 20:40:45 ]

2243
J’ai google la plaignante et voila sur quoi on tombe.
Je precise (Parce que oulala sinon ) que je poste les liens mais ca n’est pas un cautionnement ou quoi mais une recherche d’infos.
Si certains en ont des plus fiables et bien qu’ils les mettent.

https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/07/21/darmanin-a-t-il-admis-l-echange-de-rapports-sexuels-contre-une-promesse-de-passe-droit_1794782

https://www.google.fr/amp/s/www.lejdd.fr/Societe/le-trouble-passe-de-celle-qui-accuse-darmanin-3563864.amp

Elle n’a pas l’air non plus d’etre un lapin de 6 semaines avec son passé judiciare tout de meme.
2244
oui mais le maire c'est l'homme politique préféré des français. Et des françaises. Ca vaut bien une pipe

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 20:44:39 ]

2245
Citation :
toi totounet tu aurais accepté de coucher pour unlogement social ?

ah, Byzance...

2246
Il n'y a pas une plaignante mais deux. Là il est question de la première qui demandait une intervention sur son casier judiciaire, pas de la seconde qui elle voulait simplement foutre un toi au dessus de sa tête.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 20:43:56 ]

2247
Citation de sublime :
toi totounet tu aurais accepté de coucher pour unlogement social ?


Nannnnn!:bravo:
Et oui je n’oserai pas a l’inverse obtenir ce genre de chose d’une femme mais ca n’est que moi et ma culture du respect de la femme hein.
De toute facon moi je ne couche que par amour.:clin:
2248
Citation de totounet :
J’ai google la plaignante et voila sur quoi on tombe.
Je precise (Parce que oulala sinon ) que je poste les liens mais ca n’est pas un cautionnement ou quoi mais une recherche d’infos.
Si certains en ont des plus fiables et bien qu’ils les mettent.

https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/07/21/darmanin-a-t-il-admis-l-echange-de-rapports-sexuels-contre-une-promesse-de-passe-droit_1794782

https://www.google.fr/amp/s/www.lejdd.fr/Societe/le-trouble-passe-de-celle-qui-accuse-darmanin-3563864.amp

Elle n’a pas l’air non plus d’etre un lapin de 6 semaines avec son passé judiciare tout de meme.


La plaignante pourrait être Émile Louis, que Darmanin serait toujours un prédateur sexuel. À vrai dire, si la nana avait refusé, Darmanin en serait toujours un putain de prédateur. Parce que c’est defini par son comportement (qu’il ne conteste pas), pas par les conséquences de son comportement.
2249
totounet : la bonne réponse était : tu n'en sais rien parce que jamais on ne te proposera. jamais tu n'auras ce dilemme.
tu comprends maintenant ?

ah, Byzance...

2250
Du dit naaaaaannnn en rigolant, comme si c'était une évidence d'une banalité crasse. Mais face à l'éventualité de te retrouver à la rue avec tous les dangers que ça comporte, tout ce que ça implique comme conséquences, le fait de pas avoir d'adresse, qui t'empêche d'avoir accès à tout un tas de choses qui te semblent acquises. Trouver un job, avoir accès aux soins, puis l'exclusion de la société, le regard des autres etc.. Sachant que ce sont souvent de situations qui durent et finissent souvent de manière tragique d'autant plus quand tu es une femme. Pour peu en plus qu'il y ai tes mômes dans l'histoire...

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 20:54:58 ]