Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 573 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2741
Citation :
OK mais il faut fermer le topic. Car la politique sans lutte des classes, ça s'appelle l'administration.


Ton plus grand problème c'est que tu dissocie toujours la lutte des classes de toutes les autres luttes progressistes et émancipatrices qui y ont toujours été liées et ce depuis la fin du 19éme siécle, luttes contre tous les racismes, luttes anti fascistes,luttes féministes, luttes contre toutes formes de sexisme et d'homophobie et j'en oublie.

Quand a ton souverainisme autoritaire confusionniste et quasi maladif c'est une impasse totale désolé, la même que celle dans laquelle se sont vautré nombre de tes camarades et icônes politiques tel que les Onfray,Lordon et autres Merlenchon pour n'en citer que quelque uns :roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 23:30:24 ]

2742
Citation :
Si tout est lutte des classes pour toi, c'est difficile de discuter si on a un avis différent
.
Si vous avez la conviction que la propriété des moyens de production ne clive pas la société, il doit bien être possible de trouver des arguments qui vont dans ce sens.


Citation :
Bien sûr qu'il y a des salauds, mais tous ne sont pas des riches et réciproquement. C'est trop binaire pour moi.

Je ne dis pas que les bourgeois sont des salauds, j'avance simplement qu'ils défendent leurs intérêts. Et encore, pas tous. Il y a dans les deux camps des traîtres. Marx en était un d'ailleurs.


Citation :
Tous les points de vue peuvent être discuté mais ça fait déjà quelques messages qu'on sait a quoi s'attendre , tu résume quasiment tout a cette question

N'est-ce pas un éclairage intéressant de savoir que le propriétaire du navire qui a explosé à Beyrouth à récupéré ses billes en mettant en faillite sa société et a laissé ses employés se débattre avec pour seules armes les maigres droits des immigrés libanais ?

L'incendie de Martigues si on ne le prend pas sous l'angle écolo, n'est pas politique et je n'en ai pas parlé.

Hmm... C'est peut être ce type de sujets que l'on peut aborder ici sans faire grincer des dents, les sujets non politiques. Les faits divers?

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 23:56:01 ]

2743
Je mettrais pas Onfray et Lordon dans le même panier, loin de là.
2744
Quand on ne supporte ni Lordon, ni Melenchon... Selon Begaudeau !
le-pub-des-gentlemen-3054809.jpg
2745
Citation :
Quand on ne supporte ni Lordon, ni Melenchon... Selon Begaudeau !


Qui a visiblement oublié ses années de Punkitude période Zabriskie Point pour donner dans le radicalisme branchouille de salons chics à la Juan Brancognole:ptdr::ptdr::ptdr:

Sans oublier ses potes Staliniens du PRCF avec qui il a signé des pétitions:lol::lol::lol: aux cotés de la négationniste du Stalinisme Annie Lacroix-Riz et des rouges bruns Bachar Al Assadistes Bruno Drweski et Bruno Guigue,

Tu peut te le garder ton Begaudeau:beurk:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 00:20:08 ]

2746
:8O:

C'est dingue, on dirait que tu vies dans une autre dimension. Un monde où les mots auraient un autre sens.

:bravo:

Par curiosité, quel penseur a tes faveurs ? Tu sembles détester à peu près tout le monde (et comprendre à peu près personne).

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 00:20:13 ]

2747
x
Hors sujet :
Par curiosité, quel penseur a tes faveurs ? Tu sembles détester à peu près tout le monde (et comprendre à peu près personne).


En f-Rance aucun pourquoi parce qu'il y a des "penseurs" dans ce pays :lol:

Et je te l'ai déjà dit ici la gauche fusse-telle "radicale" qui est resté bloquée sur la guerre froide, à "l'anti impérialisme" très sélectif et qui pour cela en est à soutenir des régimes totalitaires et des autocrates comme les potes de ton Begeaudeau je la vomis autant que l’extrême droite :furieux:

https://www.non-fides.fr/?Pourquoi-nous-ne-les-soutiendrons

Ca te va la :langue:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 00:39:51 ]

2748
x
Hors sujet :
Tes posts sont tellement haineux... C'est impressionnant.

Tu aurais pu me répondre Proudhon (un penseur français, berk), Kropotkine, Bakounine... Mais non, tu insultes un pays tout entier et te place en position de supérieurité.

Toi tu es pur.

Et les autres sont des cons, des salauds. Des collabos aussi car tu condamnes machin parce qu'il a soutenu bidule. Tu détestes chose car il est ami avec truc. Sans parler de chouette qui envisage une alliance avec un État qui n'est pas anarchiste.

Tu vas loin.

Et le petit lien qui n'a rien à voir avec la choucroute sur le Hezbolah. :boire2: :zzz:
2749
Citation :
pitié on oublie ce débat !

ah, Byzance...

2750
Citation de Synthpunk :
icônes politiques tel que les Onfray,Lordon et autres Merlenchon pour n'en citer que quelque uns :roll:


Quel rapport entre les trois ? ben c'est pas compliqué : aucun...:facepalm: