Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 711 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2271
Citation :
Si on parle de faits, et pour l’instant c’est elle qui a été condamnée pour ce type d’affaire privée, pas l’inverse.


Ha il est net net non plus le Gégé

www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/07/21/darmanin-a-t-il-admis-l-echange-de-rapports-sexuels-contre-une-promesse-de-passe-droit_1794782

Citation :
Gérald Darmanin n’a jamais nié avoir eu de relation sexuelle avec la plaignante, Sophie Patterson-Spatz, le 17 mars 2009. La chronologie de la soirée qu’ils ont passée ensemble, du dîner Chez Françoise en passant par le club libertin les Chandelles, jusqu’à la nuit à l’hôtel Montpensier, a été confirmée par son avocat, le 30 janvier 2018 sur RTL. La défense du ministre consiste à affirmer que leur relation était consentie, rejetant ainsi l’accusation de viol, et insistant sur le fait que c’est elle qui lui a fait des «avances».


Je te laisse lire cet article le contenu des sms ne laisse pas vraiment de doutes sur l'intégrité de cet homme.
2272
Citation de Hodei :
Citation de zneuro :
Citation de Hodei :
@zneuro: t’as un problème d’empathie pour ne pas saisir la différence fondamentale entre une personne désespérée qui irait vendre son rein et celui qui sciemment profite du désespoir de cette personne ?

Je dis simplement que la fin d'une oppression ne pourra se faire qu'en brisant ce rapport. Le compassionnel c'est bien ,mais ca ne suffit pas. Nous ne pouvons indéfiniment nous cantonner à la pleurnicherie perpetuelle,ce qui à mon sens fait les choux gras des salauds que tu dénonces.Ce type de relation sociale se brise,pas par les pleurs mais par le renversement de ce mode de relation sociale.


Et en ce moment tu les vois pas les tentatives de renversement du modèle social ? Tu ne serais pas en train de confondre avec des pleurs les exercices de deconstruction des oppressions systémiques ?

Je dis simplement que le registre lexical des pourfendeurs des oppressions systemiques appartiennent souvent au registre compassionel
2273
appartient pardon
2274
est-ce que la compassion empêche le discernement ?

Ah, Byzance...

2275
@zneuro:
Et?
C’est un vilain mot la compassion ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:55:13 ]

2276
Citation :
Citation de totounet :
Citation :
Donc Darmanin a le droit à la présomption d'innocence, et elle, le droit a la présomption de culpabilité ?


Si on parle de faits, et pour l’instant c’est elle qui a été condamnée pour ce type d’affaire privée, pas l’inverse.
Ca ne fait pas d’elle la coupable bien sur, mais je crois plutot que le tribunal du pub a deja tranché sur la culpabilité et sur l’innocence de l’un et de l’autre.:clin:
La dessus je ne suis pas d’accord, et je ne vois pas quoi rajouter on a fait le tour de la question ensemble.
Chacun aura son sentiment perso la dessus.


Personne ne dit qu'il est coupable de viol, tu comprends la chose de traviole. Ici tout le monde est d'accord pour attendre le jugement. Mais compte tenu des faits qu'on a déjà, à savoir que le monsieur use de sa position pour réclamer des faveurs sexuelles en échange de service, ben ça le classe dans la catégorie des prédateurs sexuels. Ensuite que la nomination d'un mec, qui a se genre de casserole au cul, au post de ministre de l'intérieur est un message politique fort et un message politique qui refoule bien le patriarcat dans tout ce qu'il a de plus abject. De plus qu'un mec comme ça puisse, en toute connaissance de cause, être nommé à un tel poste est un signe que nous vivons dans une société fortement empreinte par la culture du viol.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:59:55 ]

2277
Pas mieux que JSK.
2278
La « défense » des avocats de Darmanin est bidonnante : « de toute façon la lettre de Darmanin ne risquait pas d’avoir d’effet ».

Autrement dit : « Il a échangé du sexe contre un service, mais c’est pas grave, parce-que le service était voué à l’échec. »
« J’ai fait du proxénètisme, mais ça compte pas c’était des faux billets »

Des génies :ptdr:
2279
Citation de Hodei :
@zneuro:
Et?
C’est un vilain mot la compassion ?

Ce n'est pas "vilain",c'est insuffisant et surtout cela empêche de vraiment penser,parcequ'il est tres difficile d'expliciter un rapport social en tant qu'il est la manifestation d'un mode de production particulier, d'un processus historique, et pas simplement d'un rapport de salaud à victime sans entendre dire que ben non,il y a le salaud par essence et la victime par essence et que si tu n'es pas ok avec ca,tu es un fasciste parceque tu vois il/elle souffre donc il n'y a rien à dire d'autre .
2280
j'ai de la compassion pour ton style.

Ah, Byzance...