Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 065 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2611
x
Hors sujet :
django si tu veux discuter :
1) tu évites les insinuations insultantes
2) tu évites les hommes de pailles
3) tu évites les mille-feuilles argumentatifs
2612
Belle touche trouvée dans les 22, Hodei.

Vous me traitez de crypto fasciste et vous vous sentez offusqué car je souligne votre crypto centrisme ?
2613
x
Hors sujet :
Pour clarifier, voici la position de la CNT (les anar' qui ont des slogans rigolos en manif) sur union européenne.

http://www.cnt-f.org/sipm/L-Union-europeenne-une.html

C'est bien proche de ma vision des choses que de la vôtre il me semble

Voila qu'il pense et parle a la place de certains de mes meilleurs camarades maintenant:lol::lol::lol::lol:

Sauf mon garçon que ni la CNT ni la FA ne sont pour la sortie de l'UE du Type Asselineau-Chouard-Farage, pour une Europe vraiment sociale avec plus de fédéralisme ils n'ont rien contre par contre. Je te rappelle qu'a la FA et à la CNT, le Natio-Souverainisme que tu nous prône à longueur de posts ce n'est vraiment pas leur cup of tea et qu'il se définissent AVANT TOUT COMME FEDERALISTES ET INTERNATIONALISTES voire même ANATIONALISTES pour certain-es de leurs membres

De plus ton lien date de 2005 et la CNT or à l'époque les Unions locales de la CNT ne donnaient aucune consignes de vote pour ou contre le TCE même si elles en dénoncaient la mise en application et le programme. Pour la simple et bonne raison que c'est un Syndicat aux positions très anti électoraliste, Et quand bien même si beaucoup de personnes de ce syndicat on voté contre le TCE, le choix de participer ou non a ce référendum était laissé à la libre appréciation de chaque adhérent-e

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 16:25:01 ]

2614
@django: si tu fais référence à ça :

Citation :
Bref le souverainisme qui libère les peuples, pour avoir eu des places au premier rang, je peux te dire c’est une grosse farce pour se la faire mettre bien profond par des crypto-fascistes.

Et bien je ne vois pas en quoi je te qualifie personnellement de crypto-fasciste.

Maintenant si tu veux aller à l’affrontement sur ce point, moi je passe la main à Doc Plus.
2615
Citation :
Vous me traitez de crypto fasciste et vous vous sentez offusqué car je souligne votre crypto centrisme ?

En tous cas tu semble très confus et bien installé dans un certain confusionnisme typique de l'immonde de maintenant... ça oui :mdr:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 16:37:43 ]

2616
cette confusion cryptique me fâche souverainement.
edit heu non c'est cette fâcherie qui confie aux souverains des cryptes nuitament.

le saviez-vous ?
initialement, la nanarchie interdisait à l'UE de subventionner les films de BHL.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:41:30 ]

2617

2618
Citation de Hodei :
@django: si tu fais référence à ça :

Citation :
Bref le souverainisme qui libère les peuples, pour avoir eu des places au premier rang, je peux te dire c’est une grosse farce pour se la faire mettre bien profond par des crypto-fascistes.

Et bien je ne vois pas en quoi je te qualifie personnellement de crypto-fasciste.

Maintenant si tu veux aller à l’affrontement sur ce point, moi je passe la main à Doc Plus.

Non non je faisais référence au fait que je reprends point par point tes arguments pour les démonter et que tu préfères éluder les contre-arguments par une pirouette rethorique. :mrg:
2619
Citation :
cette confusion cryptique me fâche souverainement

:mrg: :mrg:
Pirouette rethorique aussi, mais de qualité : :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 23:51:07 ]

2620
Et bien on va rapidement démonter un de tes contre-arguments:

Le critère des 3% n’a été systématiquement respecté que par un seul membre de l’UE: le Luxembourg. Il est communément admis qu’il est impossible de contraindre des membres puissants comme la France ou l’Allemagne de part leur poids économique et diplomatique. Donc à chaque fois qu’un parti politique français sort l’argument des 3% comme un obstacle aux réformes, c’est un croque-mitaine. La France n’a pratiquement jamais respecté le pacte de stabilité européen (qui a aussi un critère de dette publique ne dépassant pas 60% du PIB lol) depuis son instauration et n’a jamais été puni pour ça. Tout simplement parce que la France, en dépit de ce que certains voudraient bien faire croire, a une influence énorme sur les instances européennes, tout comme l’Allemagne ou en son temps le Royaume-Uni.

Pour plus d’infos, il suffit de lire le wiki en question : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Stability_and_Growth_Pact

Idem pour la question des amendes de l’UE, quand elles sont effectivement infligées, ce sont souvent des montants ridicules pour un pays comme la France.

Donc encore une fois, si le social et l’écologique sont absents des priorités de l’UE, ce n’est pas parce que les états-membres sont bridés par les règles européennes. C’est parce qu’il n’y a aucune volonté politique au niveau des états-membres pour proposer d’autres priorités. Donc un Frexit ne changera rien, de même qu’un Brexit n’a rien changé.

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 00:22:07 ]