Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 030 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3231
on est déjà nombreux à avoir arrêté de voter pour eux


sans effet visiblement

Non je ne mettrai pas de pull

3232
Nous ne sommes peut être pas si nombreux que ça? Ou peut-être que le système n'est pas si démocrate que ça?
3233
si tu considère un élu avec juste un peu plus de 50% et 50% d'abstention, ça ne fait plus guère que 25% des voies

typiquement au 1er tour les élus ne récoltent les votes de guère plus de 15% du corps électoral

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 21:21:51 ]

3234
Ouep, du coup au lieu d'avoir le plus populaire, on a le moins détesté... monde de merde
3235
x
Hors sujet :
Citation :
Ouep, du coup au lieu d'avoir le plus populaire, on a le moins détesté

Même pas forcément, en raison du mode de scrutin.
La désignation du "moins détesté" ou du "meilleur candidat" aux yeux du plus grand nombre passerait en fait par la mise en place de modes d'élections différents. C'est une thématique qui a notamment été étudiée/développée par Michel Balinski avec son "jugement majoritaire".

Un aperçu par ici : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/michel-balinski-preconise-un-autre-mode-de-scrutin_1132593/
L'idée plus développée sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire
Et une version publiée : https://www.cairn.info/revue-francaise-d-economie-2012-4-page-11.htm#
3236
Citation :
Ouep, du coup au lieu d'avoir le plus populaire, on a le moins détesté... monde de merde


Voila, sauf qu"a la fin, c"est systematiquement le plus deteste qui ressort :oo:
Et il ne peut meme plus dire que le ciel est bleu ou que l"eau ca mouille sans se compromettre sur plusieurs generations !!! :non::non::non:
Du coup, tu vois, ce monde n"est pas si merdique que ca... :lol:
3237
Quand on apprend que l’administration Trump stérilise en masse les immigrantes dans ses camps:
https://lawandcrime.com/high-profile/like-an-experimental-concentration-camp-whistleblower-complaint-alleges-mass-hysterectomies-at-ice-detention-center/

Pour ceux qui ont encore un doute que le régime Trump soit un régime fasciste.
3238
Israël avait déjà fait la même chose en 2013, apparement...
3239
Ben que le fascisme gagne du terrain sur toutes les "démocraties capitalistes", m'inquiète très sérieusement et pas depuis hier... D'ailleurs si Trump et son administration en sont un bel exemple, Macron et la sienne se débrouillent bien aussi je trouve, entre le ministre de la justice qui passe ses vacances avec un prévenu, un sinistre de l'intérieur qui fait de la propagande et "vends" le bien commun contre une pipe ou une passe, Bennalla qui continue allègrement ses opérations douteuses avec la bénédiction de l'elysée, et Notre Roitelet qui se fou ouvertement de la gueule des gens, n'hésite pas à aller s'épancher dans un journal clairement Raciste, et prend les défenseurs de l'écologie pour des débiles (manquerait plus qu'il laisse l'épidemie de Coronavirus 'crever' les Français ... :oops2:)

Citation de AFP :
... Au lendemain de la demande de moratoire de 70 élus de gauche et écologistes sur la 5G, dont Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, le chef de l’Etat a clairement pris position. « Oui la France va prendre le tournant de la 5G », a lancé Emmanuel Macron... (...)
« La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation (…
) On va tordre le cou à toutes les fausses idées », a insisté le chef de l’Etat devant une centaine d’entrepreneurs et entrepreneuses de la « French Tech » réunis dans la salle des fêtes de l’Elysée. « J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine », s’est moqué le chef de l’Etat, en référence à cette communauté religieuse américaine qui vit comme au XVIIIe siècle...



https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/5g-macron-se-moque-des-d%c3%a9fenseurs-du-%c2%ab-mod%c3%a8le-amish-%c2%bb-au-d%c3%a9triment-de-la-nouvelle-technologie/ar-BB192DRw?li=AAaCKnE

Là, je sais pas si c'est Trump qui donne le "La" mondial , mais il semble qu'en France les neofachos ne soient pas en reste non plus, car ils ne semblent pas rencontrer beaucoup d'opposition ??? :shootme:
Du coup je sais pas pas ce qui est le plus inquiétant : Trump et les américains ou Macron et les Français... :8O::((

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 09:06:41 ]

3240
Citation :
en revenant à la lampe à huile


pseudo argument de troll

Non je ne mettrai pas de pull