café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 555 353 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Wolfen
https://www.frustrationmagazine.fr/taubira/
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Dr Pouet
Mon petit doigt me dit que si Mediapart avait sorti une telle vidéo venant de la part d'un macroniste ou de droite, vous n'auriez pas le même discours !
Ben c’est plutôt normal : la plupart du temps les articles de Médiapart sont sérieux, ils ont les sources et les preuves des choses qu’ils dénoncent (Cahuzac pourra le confirmer). Ils gagnent aussi la plupart des procès qui leur sont intentés.
De plus ils ne sont pas racistes, sexistes, homophobes, réactionnaires, poujadistes…
Valeurs Actuelles est tout l’inverse. Et rien que leurs une sont gerbantes.
Après ça ne veut pas dire que Médiapart est infaillible, ou qu’un jour VA ne pourrait pas faire un bon article.
Toi tu fais confiance à Valeurs Actuelles ? En vrai ça m’étonnerait !
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 15:19:18 ]
Doc Plus
Je n'ai donc pas d'avis personnel sur Valeurs actuelles mais si c'est selon toi un torchon d'extrême droite, je te crois volontiers.
Cela dit, bien que j'aimerais aussi voir les minutes précédentes le début de ladite vidéo, il a tout de même prononcé ces mots là.
Si ce type là le suit partout depuis des jours voire des semaines, on peut comprendre sa réaction. Si ça fait 5 min qu'il le suit, non.
A vous lire, la France est dans un sale état et je ne vois pas en quoi un caractériel comme Mélanchon apaiserait les choses.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
Cela dit, bien que j'aimerais aussi voir les minutes précédentes le début de ladite vidéo
Oui. Du bon journalisme nécessiterait ça.
Je n'ai donc pas d'avis personnel sur Valeurs actuelles mais si c'est selon toi un torchon d'extrême droite, je te crois volontiers.
Globalement ça y ressemble beaucoup oui :
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Dr Pouet
Sur le covid ils ont soutenu et soutiennent toutes les conneries.
D’où cette caricature :
gromeul
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Pas besoin de cette vidéo. Mr Mélenchon se révèle de plus en plus, c'est tout. Enfin...
Il y avait la citation de Doc plus aussi mais la flemme d'éditer sur téléphone.
Ca me fait rire, il est est réduit à ses colères et tout le reste de sa production passe à la trappe.
Une colère de Melenchon, NON.
Un sociopathe froid qui maîtrise son image en permanence avec un cabinet de conseil, OUUUUI !
Je suis sanguin, donc je le comprend. Je l'aurais gentiement remis à sa place en le détruisant par la parole, l'autre incapable de respecter l'autre.
Vous avez déjà vu ce paparazzo d'extrême droite qui a une chaî'e youtube ? Il aborde des "stars" sans leur consentement pour nuire à leur image ? Celle avec Ruquier...
ou Blanche Gardin.
Le procédé est similaire, il pousse à bout, il sait qui et où taper et démontre la violence des autres, lui bien sûr en est exempt...
Anonyme
En ce qui me concerne, mis à part la grande faucheuse, ils peuvent sortir toutes les videos/articles qu’ils veulent, rien ne m’empêchera de voter LFI aux prochaines élections…
Mélenchon semble vraiment cramé depuis "je suis la République."
Ce qui me fait rire ce sont tous les gens jugeants qui sont pareils, qui l'ont été, ou le deviendront à un moment où à un autre IRL.
Bouddha disait, nan rien !
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 20:19:04 ]
Anonyme
gromeul
kruks
Un homme ou une femme politique doit maitriser ses nerfs, sinon au premier torpillage ou à la première contrariété, c'est synonyme de pétage de boulon, donc par extension peu capable d’exercer une fonction. Mélenchon tourne autour de 10/12 %, si on fait la moyenne de tous les sondages, toutefois légèrement à la hausse. Mais quand même très loin des 20 % de 2017 (et pourtant, les médias sont les mêmes...). Il peut revendiquer sans souci le titre de chef de file de la gauche, tant les autres partis de gauche sont insignifiants. Mais le compte n'y est pas pour 2022.
En 2017 les sondages lui donnaient... 10-12% avant le premier tour. Donc bon tu vois si on parle de prévisions avec des sondages, ton discours ci-dessus tombe à l'eau puis qu'actuellement les sondages lui donnent... 10-12%.
Mais ouai mélenchon va déclencher une guerre sur un pet de travers alors que manu "qu'ils viennent me chercher" reste toujours digne...
Des "torpillages" comme tu dis, la LFI s'en prend littéralement des dizaines par jour de la part de tout le reste du champ politique. C'est presque miraculeux qu'ils pètent pas tous les plombs plus souvent.
Et le tout en étant classé à l'extrème gauche alors que se sont des socdem hein. Le programme de LFI n'est pas plus à gauche que celui de tonton en 81. Je le trouve même moins ambitieux...
Vos critères de vote à certains sont flippants, il suffit de foutre une belle cravate en fait, c'est réel
Ensuite ça va voter pour un type de droite qui privatise à tour de bras et râler sur le prix du gaz
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 21:25:36 ]
Anonyme
Maîtriser ses nerfs comme « Casse-toi pauv’ con ! » ou comme le gouvernement actuel qui ne tient plus que par sa police?
Un vrai monde de voyous !
Dr Pouet
Et par conséquent, un petit coup de colère de temps à autre me semble moins dangereux que
- de mutiler des gens à chaque manifestation, même un premier mai,
- de rendre la police de plus en plus en roue libre (et raciste et violente)
- de prendre des décisions de santé publique sous le sceau du secret défense
Etc etc.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
kruks
Je ne vote pas pour quelqu'un avec qui j'ai envie de boire une bière en terrasse un après midi ensoleillé. Ce qui compte c'est ce qu'il/elle va faire du pouvoir exorbitant que lui confère la 5ème république une fois élu(e)
[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 00:12:28 ]
BIRAUD Frederic
Apres c'est sur, le sale boulot, on se le fait soit meme et on ne demande pas à un tiers de le faire mais ca, c'est un autre debat...
Anonyme
Vos critères de vote à certains sont flippants, il suffit de foutre une belle cravate en fait, c'est réel
Ensuite ça va voter pour un type de droite qui privatise à tour de bras et râler sur le prix du gaz
Pouet :
J'aime assez tes interventions, mais par contre pas quand tu écris des choses à mon sens inexactes et tu tombes dans la facilité un peu caricaturale des policiers éternels frappeurs, ou quand tu dis que le gouvernement cache des données, ou des décisions, qui sont au passage quand même discutées et votées. Secret défense ? Ou ça ? Ne le prends pas mal, surtout.
Dr Pouet
tombes dans la facilité un peu caricaturale des policiers éternels frappeurs
C’est ta formulation, pas la mienne.
tu dis que le gouvernement cache des données, ou des décisions, qui sont au passage quand même discutées et votées. Secret défense ? Ou ça ?
Depuis le début du covid, Macron a choisi de faire toutes ses réunions sanitaires en conseil de défense avec toutes les notes et débats classés « secret défense ».
On le sait depuis le début, tous les journaux l’ont dit.
Le premier que j’ai trouvé :
Tous les mercredis, à 9 heures, se réunit le Conseil de défense, en amont du Conseil des ministres. Un huis clos classé secret défense où l'exécutif décide en tout petit comité des mesures plus ou moins strictes pour freiner l'épidémie de Covid-19.
https://www.challenges.fr/politique/covid-19-dans-le-secret-du-conseil-de-defense_758095
kruks
Heureusement qu'on prévoit rien en avance, ça fait une double sécurité contre l'espionnage covidien
Dr Pouet
Notamment que Macaron a poussé pour utiliser les solutions du savant de Marseille… !
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 11:22:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte