Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 020 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3331
Interdire une tenue à une jeune fille parce qu’on s’imagine que les garçons vont avoir du mal à se concentrer sur le cours, c’est de ça qu’on parle hein.

Bien entendu que nous avons toutes et tous une sensibilité propre à la vue / la suggestion d’un corps ou d’une partie d’un corps. On peut naturellement être choqué ou excité. Mais on se contrôle non ? :noidea:

Ou je suis Jean-Michel ToutàCôté ?
3332
J'espère bien gêner certains de mes collègues de tafs se prenant pour des mâles alpha quand j'arrive en collant de running au taf parce que c'est impossible de ne pas mâter quelqu'un en legging vu que c'est acquis que seule les femmes s'habillent en legging, évidemment :mrg:
3333
Ça m’est arrivé de passer une journée en collant Kalenji, pour avoir oublié mon sac de fringues. J’ai senti les vannes mais rien n’est sorti, la peur du grade.
3334
Citation de W-Addict :
Interdire une tenue à une jeune fille parce qu’on s’imagine que les garçons vont avoir du mal à se concentrer sur le cours, c’est de ça qu’on parle hein.

Bien entendu que nous avons toutes et tous une sensibilité propre à la vue / la suggestion d’un corps ou d’une partie d’un corps. On peut naturellement être choqué ou excité. Mais on se contrôle non ? :noidea:

Ou je suis Jean-Michel ToutàCôté ?

Je t'assure qu'on n'a pas un point de vue si éloigné.
Par contre, je tiens a préciser, que défendre la thèse des messages et des tenues ne veux pas dire que je soutienne la thèse de Jean Michel Blanquer.

Et que a mon sens c'est débile de prendre le chemin d'un interdiction qui nous ramène pratiquement a l'heure de l'uniforme.



Et vu les exemples pris, ya des tenues incriminés qui ne le sont pas franchement si "terrible".

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 19:55:15 ]

3335
Citation de W-Addict :
Vous voyez comment le sujet réel apparaît ? Sitôt l’argumentation « décence républicaine » éludée on s'aperçoit que c’est la sempiternelle question autour de la sexualité féminine qui refait surface.


Quand j'étais au collège et au lycée, il y avait déjà ce genre de débat sur les filles qui avaient pas assez de tissu sur elles au goût de certains profs ou du CPE. À côté de ça les mecs pouvaient être en tong et même parfois en short de plage sans que ça gêne qui que ce soit. Pareil dans la rue, j'ai toujours vu des mecs se balader torse nu dès qu'il fait beau alors que pour les femmes c'est inconcevable, les flics rappliqueraient immédiatement. Le corps des hommes n'est pas vu comme objet sexuel, contrairement au corps des femmes (et même des petites filles visiblement).

Le fait de considérer un certain accoutrement comme aguicheur est totalement subjectif et si on écoute les violeurs, si c'est pas une façon de s'habiller c'est à cause d'une démarche, d'une façon de parler, de se maquiller ou tout simplement d'exister. C'est dommage qu'il y ait si peu de femmes sur ce forum, ça manque de témoignages de première main, mais ça m'étonnerait que la raison principale pour mettre un crop top soit d'exciter les mecs.

Citation de W-Addict :
Bien entendu que nous avons toutes et tous une sensibilité propre à la vue / la suggestion d’un corps ou d’une partie d’un corps. On peut naturellement être choqué ou excité. Mais on se contrôle non ? :noidea:


on sait jamais, il faudrait interdire les sandales parce que ça pourrait exciter les fétichistes de pieds, et c'est qu'un début :mrg:
La combinaison intégrale devrait être obligatoire, et encore ça fait un peu trop BDSM, on est pas sorti de l'auberge...
3336
Je regrette mais DSM, faudrait le diffuser dans tous les bahus :mrg:
3337
Citation de W-Addict :
Au lycée je me rappelle un prof qui prenait un malin plaisir à venir de mettre à côté des meufs en décolleté, pour leur « expliquer » le cours.
Qu’est-ce que je regrette de ne jamais être intervenu...
On a été au lycée ensemble ou plus vraisemblablement il y en a plusieurs exemplaires

Citation :
Donc au final qui sexualise : évidemment celui qui regarde et s’imagine ce qu’il veut. Et quand tu es en démarche de séduction et bien tu utilises cela.
Mais encore une fois la tenue n’est pas le problème


Exactement. Une femme on la respecte point , pas une une femme on la respecte si. Et quand bien même elle serait vestimentairement en mode séduction ce n'est pas porte ouverte à tous les porte-bite alentours, la femelle sapiens a d'autres signaux pour faire savoir au mâle choisi qu'il peut tenter sa chance s'il en a envie. Ça existe dans le monde animal aussi hein, sans fringues forcément.

Après pour être complètement honnête des femmes perverses il y en a aussi hein, j'ai croisé quelques beaux exemplaires d'allumeuses qui prenaient grand plaisir à planter l'allumé sur la béquille. Mais bon elles sont plus rares que les pervers quand même.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 20:20:16 ]

3338
Votre débat me rappelle quelque chose.
Notre petite dernière avait à l'époque une quinzaine d'années et déjà un décolleté qui faisait baver d'envie sa grande sœur. Elle revient d'une visite chez le dentiste en se plaignant que celui-ci l'a blessée à la gencive en ripant avec sa roulette. :(((
Sourire en coin de la mère qui propose : "La semaine prochaine, mets un chemisier avec un col qui ferme, tu verras s'il ripe toujours...". Air consterné de la fille qui n'y croit pas.:surpris:
La semaine suivante elle a toutefois suivi le conseil et les soins dentaires ont été effectués plus rapidement et sans douleur.:facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance 

3339
:mdr: perso j'ai connu la situation inverse, hypnotisé par le décolleté (et les mains douces) de ma dentiste, une bombe atomique d'origine syrienne, je crois qu'elle aurait pu me fraiser une dent jusqu'aux nerfs sans anesthésie je n'aurais pas bougé :D:

Je n'ai été que trois fois chez elle, après elle est partie s'installer à Miami :((

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3340
Citation de sublime :
il n'y a pas de profil type du harceleur/agresseur.


Un petit peu quand même. Dans quelque chose comme 80% des cas, la victime connaissait déjà l’agresseur. Et dans une bonne proportion c’est un proche.