Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 578 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2731
Citation :
Touré Reed, qui est Afro-Américain, explique qu'il est lui-même mobilisé contre les inégalités raciales mais que son approche pour les réduire est un peu différente: «Je ne pense pas que ces inégalités puissent être résolues en modifiant des pratiques de ressources humaines pour plus de diversité. La gauche antiraciste plaît à la télé et aux journaux parce qu'elle ne remet pas en question le fonctionnement du capitalisme.»


Touré Reed fait juste une critique de certains courants de ce qu'on appelle la gauche post moderne qui est très présente dans les milieux universitaires Américains et dans une moindre mesure dans certains milieux universitaire et de la gauche radicale en Europe et en France. Des courants post modernes souvent critiqué pour avoir introduit la notion de "Races sociales" au sein des luttes sociales.

Ce qui a valu souvent des débats très enflammés et parfois violents dans la gauche radicale en France par le biais des médias alternatifs genre indymedia ou paris luttes infos par exemple

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 18:44:41 ]

2732
pitié on oublie ce débat !
edit : on oublie aussi le débat sur qui est plus anticapitaliste que l'autre, on oublie le débat sur la lutte des classes (on verra à la rentrée). merci.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 19:19:42 ]

2733
Citation :
pitié on oublie ce débat !


Ho que oui du moins pour ma part, parce que depuis trois ans ça m'a dégouté a vie du sectarisme et des gueguerres infra idéologique sur ces sujets de la part de certains petits milieux militants complétement Parisiano-centrés.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2734
Citation de sublime :
on oublie le débat sur la lutte des classes

OK mais il faut fermer le topic. Car la politique sans lutte des classes, ça s'appelle l'administration.
2735
C'est ton opinion :clin:
La vie (politique) ne se résume pas a ça.
C'est un peu trop le complot des riches contre les pauvres.
2736
C'est ton point de vue politique... qui s'oppose à mon point de vue politique. :bravo:
2737
Sauf que si tu te base sur ton système, sciemment ou non ça neantise la possibilité d'échange, car tu réduiras tout à ça..
Alors qu'il y a tellement d'autres complots :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 21:01:45 ]

2738
La lutte des classes n'est pas un complot. Ce sont des rapports de force entre des classes sociales aux intérêts opposés.

Cela n'empêche pas l echange. Par exemple sur l'explosion de Beyrouth, les uns pourront dire que c est la faute à pas de chance, d'autres que c'est à cause du Hezbolah, d'autres que c'est à cause d'Israël, et je dirai que c'est une émanation du capitalisme débridé.

Tous les points de vue peuvent être discutés, c'est même un peu l'idée du thread. Je crois.
2739
Si tout est lutte des classes pour toi, c'est difficile de discuter si on a un avis différent.
Bien sûr qu'il y a des salauds, mais tous ne sont pas des riches et réciproquement.
C'est trop binaire pour moi.
2740
Tous les points de vue peuvent être discuté mais ça fait déjà quelques messages qu'on sait a quoi s'attendre , tu résume quasiment tout a cette question.
A moins que l'incendie de Martigues soit du a un gros cigare qui coûte bien cher. :oops2: