café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 842 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Dr Pouet
Citation :Par contre il est faux de dire qu’il n’y aurait pas de différence entre une politique sociale, solidaire, et une politique de droite qui réduit sans cesse les lits dans les hôpitaux, qui réduit tous les services publics, affaiblit l’école publique, n’en a rien à braire de l’écologie, du racisme ou du féminisme. Enfin ils luttent carrément contre en fait.
Dans les idées, ça ne fait aucun doute, je te rejoins la dessus. Qu'est ce qui passe dans la tête des dirigeant PS ?
Le problème c’est que actuellement beaucoup d’entre eux n’ont pas des idées de gauche.
Le souci n’est pas que les idées de gauche sont inapplicables (au contraire), le souci c’est qu’ils ont surtout des idées de droite.
Pour résumer : Suède = gauche, Thatcher = droite. Et on vit sacrément mieux en Suède qu’en Grande-Bretagne ! (à part pour la gestion du covid où ils se sont bien plantés)
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 12:59:59 ]
Anonyme
Macron fait une politique qui profite aux 0,1% les plus riches. Normalement il devrait faire 0,1%…
si les gens, et surtout les pauvres, votaient strictement selon leurs intérêts, ça se saurait.
le fait est que Macron a été élu avec une étiquette de ni droite ni gauche, issu d'un gouvernement à peine de gauche, et un cv de jeune énarque dynamique.
c'est ça la réalité.
Anonyme
Wolfen
Pour les gilets jaunes, y avait quoi de droite dans leurs revendications ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Neurophage
Hormis pouvoir dire que c'est juste des gros bof si ils sont du camps opposé ? (Ce qui étrangement a été la primoréaction des têtes politiques de la gauche et de la droite classique).
C'est exactement comme placer l'écologie comme parti politique de gauche, et pouvoir les discrédités sur leur appartenance de gauche sans avoir à parler écologie (les ayatollahs vert lol).
(Je n'ai d'ailleurs jamais compris en quoi l'écologie pouvait être un parti politique plutôt que simplement une politique).
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 14:00:15 ]
Anonyme
pontchartrain
Oui, je developpe. Je ne vois pas Mélenchon obtenir la majorité SEUL pour être élu. Çà me parait totalement improbable. Il a un besoin vital de s'allier avec un parti proche. Tout comme les autres partis, c'est pareil. La politique est ainsi faite. Un PS faible ne se rends non seulement pas service à lui même, mais à ses alliés traditionnels, ou de circonstance.
Il reste forcément un noyau de sympathisants donc d'électeurs " PS". À supposer que pour les élections à venir il n'y ait plus de candidats étiquetés ou apparentés PS ( peu probable ), je ne suis pas du tout convaincu que cet électorat se tourne naturellement vers Mélenchon.
Mais j'émets les mêmes doutes sur l'inverse : Mélenchon disparaît et LFI avec. Sur qui se reporte son électorat ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 14:43:18 ]
Anonyme
Citation de Grange :Tu me feras pas croire que tu connais pas l'internationalisme ?
La seule internationale qui ait jamais fonctionné et qui fonctionne toujours, même trop bien, c'est le commerce.
C'est réducteur et vraiment qu'une seule facette, prétendre que les forces d'oppositions internationalistes n'ont joué aucun rôle dans l'histoire, c'est inentendable et contre le fait historique, en Espagne, au hasard.
D'autant que les initiatives d'émancipation des prolos et des exploités de toujours ont été réprimées dans la violence la plus extrême.
Les médias BFMCNEWS ont ensuite tenté d'analyser
Sérieusement ? Je n'ai entendu que du mépris et des traquenards en réunion tendus par des éditorialistes vendus à leur
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 15:27:51 ]
Anonyme
Les médias BFMCNEWS ont ensuite tenté d'analyser le mouvement en long en large et en travers, comme à leur habitude, et contribué a dénigrer ce mouvement.
Mais même la propagande plus ou moins subie sur la TV à ses limites. En politique, comme en ce moment au gouvernement, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
En plus « Europe » et écologie y en a un qui empêche l’autre apparemment
Dr Pouet
Je ne suis pas sur que sur les réseaux sociaux, l'info soit meilleure.
Meilleure non, mais plus diversifiée, oui c’est sûr.
Il faut faire le tri, mais ce n’est pas difficile d’être beaucoup mieux informés sur certains sujets comme le covid.
Wolfen
Et très honnêtement, l’info accessible uniquement avec la télé et les radios est plus que lacunaire, ce qui est scandaleux d’ailleurs
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 16:15:15 ]
Dr Pouet
Dr Pouet
Shreddator
Anonyme
ça va faire beaucoup de mal, avec en plus la montée en puissance des cryptomonnaies qui commencent à être intégrées par les acteurs "classiques" du marché : les banques, et les entreprises qui acceptent les achats avec ces monnaies. il y a peu, une plateforme de conversion des crypto monnaies est entrée en bourse avec un succès retentissant.
fin de la crédibilité des cryptomonnaies comme "alternative" au système actuel - je le dis parce que l'argument a pas mal été employé.
Dr Pouet
https://twitter.com/franceinfoplus/status/1383110455418351617?s=21
Shreddator
Non mais faut en être à quel stade de lavage de cerveau pour dire ça et prétendre être plus antiraciste que les antiracistes ?
Dr Pouet
Et pour eux « républicain » = « truc qui me plaît ».
Mais en vrai, une république c’est juste « une forme de gouvernement qui n’est pas une monarchie héréditaire , donc c’est hyper flou. La république de Chine est bel et bien une république. Pourtant ça ne me semble pas être la panacée.
Anonyme
En gros, les noirs et les arabes sont des ennemis de l'intérieur, c'est ça que ça veut dire.
bien dit !
[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 14:45:35 ]
samy dread
mais elle moins bien que le royaume saoudien ou marocain
Non je ne mettrai pas de pull
JohnnyG
Voilà ce qui s’appelle remettre l’église au milieu du village. Je vous invite à écouter les 2 minutes d’extrait :
https://twitter.com/franceinfoplus/status/1383110455418351617?s=21
Et c'est pas comme si on n'avait pas de preuve de l'aide apportée par l'extrême droite aux attentats....
Anonyme
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 14:16:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte