Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 929 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3251
Une des arguments (qui ne sera pas mis en avant), c'est que ça coûte moins cher de placer des antennes 5G que de tirer la fibre dans tous les petits bourgs et que ce serait le moyen d'y amener le haut-débit promis pour tous.

Je ne tolère pas l'intolérance 

3252
Le journal de France 2 était affligeant. Sur 3 minutes sur la 5G , 3 secondes et une demi phrase pour parler des arguments contres. Alors que le départ c'était la réaction a Macron sur la 5G, la lampe à huile... Bref les opposants sont denigrés. Parce c'est ça le progrès et c'est obligatoire...
3253
Citation de EPE_be :
Citation de clerks999 :
Du coup je sais pas pas ce qui est le plus inquiétant : Trump et les américains ou Macron et les Français... :8O::((

Ah bah, tiens, justement
Citation :
55 % des Français favorables à la peine de mort, niveau record dans un sondage mené depuis 8 ans
https://www.nouvelobs.com/societe/20200915.OBS33315/55-des-francais-favorables-a-la-peine-de-mort-niveau-record-dans-un-sondage-mene-depuis-8-ans.html
:??::|:(


Les résultats des autres questions sont tout autant terrifiant !

Quasi 4 personnes sur 5 réclament «un vrai chef pour remettre de l'ordre» et 9 personnes sur 10 pensent que «l'autorité est une valeur (ah bon ?) trop critiquée»

Je ne sais pas encore quelle valeur accorder à ce sondage, mais je trouve ces résultats extrêmement déprimants.

Je savais qu'on était réac en franchouillie, mais alors là...
Finalement si ça s'avère représentatif, les gens ce qu'ils veulent, c'est une bonne vieille dictature à la papa :
1- Peine de mort
2- Un vrai chef qui a des couilles !
3- Une autorité forte qu'il ne faudrait pas trop critiquer sinon .... voir n° 1

Je suis déprimé :|

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 15:31:24 ]

3254
Citation :
Les résultats des autres questions sont tout autant terrifiant !

Quasi 4 personnes sur 5 réclament «un vrai chef pour remettre de l'ordre» et 9 personnes sur 10 pensent que «l'autorité est une valeur (ah bon ?) trop critiquée»

Je ne sais pas encore quelle valeur accorder à ce sondage, mais je trouve ces résultats extrêmement déprimants.

Je savais qu'on était réac en franchouillie, mais alors là...
Finalement si ça s'avère représentatif, les gens ce qu'ils veulent, c'est une bonne vieille dictature à la papa :
1- Peine de mort
2- Un vrai chef qui a des couilles !
3- Une autorité forte qu'il ne faudrait pas trop critiquer sinon .... voir n° 1


J'ai vu ça aussi et c'est carrément flippant :|:|:|:|

Et un exemple de ce que ça pourrait donner, l'Iran vient exécuter il y a trois jours le jeune champion de lutte Navid Afkari qui s'était fait arrêter dans une manif anti gouvernementale en 2018,le régime l'avait condamné à mort après un procès bien evidemment bidonné et des "aveux" extorqués sous la torture:|

https://www.iranhumanrights.org/2020/09/execution-of-navid-afkari-irans-judiciary-is-a-tool-of-political-repression-and-violence-and-a-threat-to-the-people/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 15:48:51 ]

3255
Bah rien d'étonnant, malheureusement.

Même sur AF on a bien vu ces derniers mois que des propos sont maintenant tenus voire défendus, alors qu'ils auraient été jugés intolérables il y a moins d'un an.

Cela au nom de la liberté d'expression.
3256
Citation :
Bah rien d'étonnant, malheureusement.


Moi c'est plutôt la proportion qui me sidère. De ma petite fenêtre, j'avais plutôt l'impression que les réacs en tous genres osaient juste plus ouvrir leur gueule qu'avant.

9 personnes sur 10 pensent que "la valeur d'autorité" est trop critiquée !!! :8O:

Ou alors c'est peut être moi qui interprète mal le truc. c'est d'ailleurs très probable

Edit : finalement le ric... :|

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 16:25:55 ]

3257
C'est quoi l'échantillon de personnes ? Quelle est la question exacte ? Les sondages répondent à des commandes, donc l'interprétation des "résultats", comment dire... :oops2:

La valeur "autorité" c'est la voisine de la valeur "travail" ? Moi ces concepts, je ne vois pas à quoi ils se réfèrent, mais je trouve que leur utilisation pue bien comment il faut.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 18:06:58 ]

3258
Avec CNews et quelques autres qui balancent de l’engrais raciste (et autres puanteurs) à longueur de journée, forcément ça n’aide pas.
3259
L'engrais ça marche que si la graine est là... :(
3260
De mémoire c'est SopraSteria qui a fait/menée l'étude... Le peu que j'en connais ne m'inspire pas spécialement confiance (j'y ai bossé quelques semaines mais dans une autre activité) vu les méthodes de management qui semblent y être pratiquées. Mais j'ai la flemme, d'aller voir sur le net avec qui ils sont idéologiquement marié, et moi aussi j'ai le moral en "spéléologie" :shootme:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 18:13:42 ]