café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 555 331 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Sos_maf
Et quand on est au gvt, on a des ministres, et des hauts fonctionnaires, et des budgets pour faire des études, des enquêtes, et initier des actions ...
Le brexit a ete vote en 2016, 4 ans pour etudier et discuter les consequences et les ammenagements a prevoir, les termes definitifs sont connus et mis en oeuvre depuis le 1er janvvier ...
Donc oui B.Johnson est un guignol qui se rit des anglais.
Tu peux faire toutes les études que tu souhaites, s'il y a des trous ou des faiblesses dans les données de base notamment à cause du travail "au noir" et du travail détaché, les estimations seront biaisées.
Mais le reproche que tu fais au gouvernement sur l'anticipation peut aussi se faire contre les entreprises surtout que les anglais on un système où l'état est censé être moins interventionniste qu'en France et dans lequel c'est le marché qui est censé faire la loi.
le reverend
Ça ne m'évoque qu'un seul commentaire, mais rigoureusement scientifique :
Lol
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 19:49:46 ]
Anonyme
D'après un témoignage sur France info, l'Europe et la France sont coupables d'avoir été négligents dans ce dossier.
En tout cas ça rajoute un peu de bordel quoi.
Anonyme
Sos_maf
La fameuse main du marché et la non moins fameuse efficience des marchés
Ça ne m'évoque qu'un seul commentaire, mais rigoureusement scientifique :
Lol
Oui, la fameuse rengaine du libéralisme économique qui pousse pas mal de gens à dire aux gouvernants des états "l'économie n'est pas votre affaire" et qui montre qu'ils n'anticipent pas mieux. Alors il me semble légitime de les rendre aussi responsable que ceux du gouvernement. Surtout avec une économie qui est censée être moins "planifiée" qu'en France.
Sos maf : va demander à des entreprises de faire face à une fermeture de frontières avec un continent...
D'un autre côté, c'est un peu à eux de regarder la où ça risque de coincer avec leurs fournisseurs, non ?
Anonyme
Anonyme
Selon une source gouvernementale, (Castex, donc...) ces mesures s'adressant aux ménages comme aux entreprises ne seraient pas forcément des leviers fiscaux (TVA) ou une nouvelle rallonge au chèque énergie, mais pourraient concerner des mécanismes de lissage en amont dans la construction du prix.
Ici radio Pack de Binouze 106.3.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
https://www.bfmtv.com/police-justice/proces/en-direct-affaire-bygmalion-nicolas-sarkozy-risque-une-nouvelle-condamnation_LN-202109300111.html
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Ca alors, une peine aménageable, quelle surprise !! Un camouflet de république. :ironie:
Je cite le lien :
Son avocat Thiery Herzog pianote frénétiquement sur son téléphone, il agite sa jambe sous son pupitre.

Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
will_bru
Encore un gauchiste corrompu
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 12:44:08 ]
Anonyme
Anonyme
je n'ai ien lu ici non plus à propos des couinements de Macron du fait que la Russie place des mercenaires au Mali, signifiant son incursion dans le pré carré français. le Mali dément (mais pas les Russes), comme quoi la chose reste délicate. ce serait un précédent intéressant où l'impérialisme français se fait remplacer par le russe.
dans les deux cas, on y perd quoi ? des occasion de se faire tuer ou prendre un conflit armé sur la tronche. donc tout va bien.
[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:55:36 ]
Anonyme
donc on pourra se consoler (si y'en a) que ça nous fera d'autant moins de pions à risquer dans un éventuel conflit sérieux entre Chine et une coalition australo stasunienne...
( qui sert à tuer, tout le monde l'aura compris...) d'autres le feront sans aucun état d’âme à sa place.
Defense.gouv :
Depuis la décision prise par la France de revenir à une pleine participation dans les structures militaires intégrées de l’Otan, elle constitue toujours le quatrième contributeur au budget de l’organisation (11,17%), derrière les Etats-Unis (22%), l’Allemagne et le Royaume-Uni, avec une participation financière annuelle qui s’élève à environ 203 millions d’euros en 2011.
La France constitue toujours également le 5e pays contributeur en termes de troupes déployées sur le terrain, avec environ 4 000 hommes engagés dans les opérations menées par l’Alliance atlantique.
static volatile
La question du contrat foiré des sous marins est délicate : si les Français ne vendent pas d'armement
( qui sert à tuer, tout le monde l'aura compris...) d'autres le feront sans aucun état d’âme à sa place.
Donc, il vaut mieux qu'on le fasse nous.
Ça enrichit Dassault et compagnie et, vu qu'on a des états d'âme quand on pense aux Yéménites, on est toujours les gentils?
En gros, on peut vendre la mort à condition d'avoir une pensée pour les victimes et seulement si ça coupe l'herbe sous le pied d'un vrai salaud.
J'ai bon?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 21:21:31 ]
Soot_and_Stars
ça m'a quand même fait bizarre cette affaire de sous marins, ça s"insurge de ne pas pouvoir vendre de machines à buter !
[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 21:40:57 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Donc, il vaut mieux qu'on le fasse nous.
Ça enrichit Dassault et compagnie et, vu qu'on a des états d'âme quand on pense aux Yéménites, on est toujours les gentils?
Anonyme
L'industrie de l'armement pèse 200 000 emplois
et en morts, ça pèse combien ?
c'est marrant comment tu coches toutes les cases de droite (spa grave en soi, mais bon).
Anonyme
et en morts, ça pèse combien ?
c'est marrant comment tu coches toutes les cases de droite (spa grave en soi, mais bon).
#Houba
Encore une fois l'Europe ne pèse pas assez, et ne joue pas ou mal son rôle d'intervention, d'assistance, de sécurisation dans certaines zones du monde.
Cependant d'accord avec toi concernant le poids de l'Europe. L'affaiblissement de l'Otan vu le désintérêt croissant des USA pour l'Europe et l'incapacité des pays européens à s'entendre pour tenter de redevenir ensemble une puissance mondiale va nous coûter très cher. N'en déplaise aux pacifistes angéliques de la gauche afienne quand nous passerons en dernier pour l'accès aux ressources il ne nous restera plus qu'à ronger les os qu'on nous laisse.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
Anonyme
Wikipedia :
Start est le nom d'usage de traités de réduction des armes stratégiques négociés entre les États-Unis et l'Union soviétique puis la Russie dans les années 1990. Trois traités successifs sont négociés : ... Ce traité entre en vigueur le 5 décembre 1994 ; Start II, signé le 3 janvier 1993 par les présidents George H. W.
- < Liste des sujets
- Charte