Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 926 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3241
Citation de samy :
Citation :
en revenant à la lampe à huile


pseudo argument de troll

Voilà :bravo:
3242
pour le paraphraser :

Je ne crois pas qu'on va régler les défis de l’écologie contemporaine avec des dirigeants qui utilise ce genre de procédé rhétorique

Non je ne mettrai pas de pull

3243
Citation de samy :
pour le paraphraser :

Je ne crois pas qu'on va régler les défis de l’écologie contemporaine avec des dirigeants qui utilise ce genre de procédé rhétorique

+10000000000000
C'est le moins que l'on puisse dire :oops2:
3244
Pffffff, l'argument «on va pas revenir à la bougie» ils le ressortent à chaque fois, d'ailleurs il a beaucoup servi pour l'aéroport de NDDL.

À les entendre, la 5G est une révolution technologique, j'ai entendu souvent que ça allait permettre aux chirurgiens d'opérer à distance (c'est l'exemple qui revient le plus), comme si c'était pas déjà possible par la fibre optique (et perso je serais pas très rassuré de me faire opérer via un réseau mobile)...

Dans le futur dystopique promis par cet article, on nous annonce tout un tas de choses déjà possibles et/ou inutiles (la 4K ou la VR sur téléphone), l'usine connectée (oui on va mettre des cartes SIM dans toutes les machines et payer autant d’abonnements plutôt que d'utiliser la WIFI), le frigo connecté...

C'est un condensé de tous les argumentaires visant à nous convaincre que la 5G est indispensable : tous les mots-clés sont là («connecté», «intelligent», «connecté», «big data», «le monde 4.0», «connecté», «saut de performance», «usine du futur», «hyper-connecté»...) mais le monde qu'on nous promet me fait pas trop rêver :

Citation :
La 5G pourrait enfin signer l'avènement des villes intelligentes, avec de nouveaux usages dans les transport et la vidéosurveillance.


Les smart-cities, le nom cool de la surveillance totale.

Citation :
On pense notamment aux montres connectées ou encore aux maisons connectées. Dans quelques années, par exemple, votre réfrigérateur sera peut-être capable de faire une commande à votre place lorsque vous vous rapprocherez dangereusement de la rupture de stock. D'ici 2020 ou 2025, presque tout notre électroménager sera connecté, sans parler de l’ensemble des gadgets que nous aurons installés pour des usages aussi divers que variés.


Trop bien, encore plus de gadgets électroniques (c'est vrai que leur fabrication ne pose aucun problème), vivement le frigo qui nous enferme chez un seul fournisseur de bouffe, ou les toilettes intelligentes qui reportent ton état de santé à Google.

Mais tout ça c'est pour l'écologie :

Citation :
Les systèmes de connectivité avancés et les véhicules sans conducteur vont également contribuer à fluidifier la circulation et améliorer la qualité de l'air.


Tous ceux qui disent qu'il faut moins de voitures sont des rabats-joie qui veulent le retour à la bougie. Plutôt que lire des trolls comme Bihouix ou Jancovici, écoutez plutôt Laurent Alexandre. La solution aux voitures qui polluent c'est d'acheter des nouvelles voitures, pas un pass navigo ou un vélo.
3245
Pour préciser, je n'ai aucun avis sur la 5G en elle-même, je constate juste que les arguments pour sont bien nuls et je trouve un peu rageant de voir qu'on en est à ce débat alors qu'en France tout le monde n'a pas un accès décent à Internet.
3246
ce qui est pratique c'est que c'est les mêmes depuis la 4g, la 3g la -15g et que ça n'a pas amélioré grand chose

Non je ne mettrai pas de pull

3247
Citation de Shreddator :
Pour préciser, je n'ai aucun avis sur la 5G en elle-même, je constate juste que les arguments pour sont bien nuls et je trouve un peu rageant de voir qu'on en est à ce débat alors qu'en France tout le monde n'a pas un accès décent à Internet.

Pour moi ya 2 arguments qui ont du sens :
- Aujourd'hui, le besoin de 5G n'est absolument pas nécessaire. Ya bien des choses qui n'ont pas besoin d'être connectées.. voiture, frigos, fours... Et même montres. Reliées au portable, c'est suffisant.

- Les antennes 5G consomment 2x plus de courant que les 4G


3248
" toujours plus "
" il faut relancer la machine "
" croissance verte "

On continue, plus vite, plus fort svp.
3249
Citation de clerks999 :
Du coup je sais pas pas ce qui est le plus inquiétant : Trump et les américains ou Macron et les Français... :8O::((

Ah bah, tiens, justement
Citation :
55 % des Français favorables à la peine de mort, niveau record dans un sondage mené depuis 8 ans
https://www.nouvelobs.com/societe/20200915.OBS33315/55-des-francais-favorables-a-la-peine-de-mort-niveau-record-dans-un-sondage-mene-depuis-8-ans.html
:??::|:(

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3250
Un truc frappant c’est de voir 25 arguments avancés pour justifier l’intérêt de la 5G, mais aucun valable.

Y a-t-il seulement un argument valable ?