Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 936 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3341
Citation :
Est-ce qu'un tenue légère indique une disponibilité sexuelle, peut être pas, mais une envie de plaire certainement.
Plaire à qui ? A soi, sûrement, a son partenaire, probable, et parfois ça peut être a un futur partenaire...


On peut avoir envie de plaire, à certains. C’est un droit. Ce n’est pas pour autant que ça autorise tout le monde à être envahissant.
3342
Ya une différence très nette entre le mec attiré qui se comporte comme on devrait le faire, sans faire le lourd/bourrin/mec bourré, et qui sait reconnaître les signaux qui veulent dire non....
3343
Citation de W-Addict :
Au lycée je me rappelle un prof qui prenait un malin plaisir à venir de mettre à côté des meufs en décolleté, pour leur « expliquer » le cours.


C'est la hantise chez moi de passer pour un mec comme ça !!! icon_surpris.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3344
Mediapart n'a pas relayé la lettre ouverte de Riss. Plenel incapable de mettre de côté son orgueil pour soutenir la liberté d'expression? Si c'est le cas, c'est vraiment :roll:
3345
x
Hors sujet :
la discussion parlait des mineurs, puis des adultes (en l'occurence des femmes), ce qui a rendu le tout confus. difficile de participer.

Ah, Byzance...

3346
La discussion est encore plus générale, sur le droit que s'arrogent les hommes de juger les femmes sur leur tenue vestimentaire et de les contraindre à respecter des normes édictées par les seuls hommes, qu'on parle de femmes, de fillettes, de voile ou de mini-jupe.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3347
Citation de Môssieur :
Mediapart n'a pas relayé la lettre ouverte de Riss. Plenel incapable de mettre de côté son orgueil pour soutenir la liberté d'expression? Si c'est le cas, c'est vraiment :roll:


Il n'y a pas qu'Edwy Plenel chez Médiapart, j'imagine (enfin, j'espère) qu'il ne prend pas seul les décisions éditoriales. Pour ma part je trouve que cette rhétorique de «si vous n'êtes pas avec nous, vous être contre nous» est ignoble.

En fait je ne vois pas pourquoi ne pas publier la lettre d'un mec qui parle d'islamo-gauchisme à longueur de temps, alors que cette lettre est de toute façon publiée absolument partout, serait un non-soutien à la liberté d'expression.

La mécanique dans laquelle on est engagé, est la suivante : on a d'un côté un contexte de harcèlement anti-musulman en France, et de l'autre quelques tarés qui menacent de mort et parfois tuent. On l'a bien vu avec la journaliste Judith Weintraub qui a associé une étudiante voilée au terrorisme. Cette journaliste a par la suite reçu une menace de mort sur Twitter et a donc reçu le soutien de plein de journalistes et politiques. Pas un mot médiatique pour l'étudiante (à part un article dans libé).

En gros, les musulmans sont pris en étau puisque les défendre et dire qu'ils ont peut-être le droit à vivre sans être continuellement pointés du doigt (et franchement, il y a une différence entre des caricatures isolées dans un journal et un contexte de harcèlement médiatique généralisé) est assimilé à la défense du terrorisme ou la limitation de la liberté d'expression.

En tout cas ce que je dis se vérifie : un seul journal qui ne publie pas cette lettre (en fait ils l'ont publiée juste un peu plus tard, ils ne l'ont pas attaquée) et paf c'est des islamogauchistes.

EDIT : voilà ce qu'on lit sur médiapart :

Citation :
Alors qu’il était déjà sous presse, notamment dans Le Canard Enchainé, avec la liste complète de ses signataires, un membre de notre rédaction a reçu un mail de Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie et victime du 7 janvier 2015, s’excusant de ce qu’ « un bug – je crois devoir y insister, il était involontaire – a écarté de la liste que je vous transmets Mediapart ». « Il me semblerait absurde et dommageable pour tout le monde, ajoutait-il, que Mediapart n’y ajoute pas son nom. »

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 11:55:10 ]

3348
Citation de EPE_be :
La discussion est encore plus générale, sur le droit que s'arrogent les hommes de juger les femmes sur leur tenue vestimentaire et de les contraindre à respecter des normes édictées par les seuls hommes, qu'on parle de femmes, de fillettes, de voile ou de mini-jupe.


Tout à fait. D'ailleurs on peut retourner la question : Existe-t-il des tenues masculines jugées indécentes (ou "non-républicaines" :facepalm:) chez les collégiens/lycéens ? ou dans la société civile en général ?

Two Beers or not two beers... ?

3349
Non rien, c'est pénible de pas pouvoir effacer un poste sur le téléphone.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 12:12:42 ]

3350
Citation de kruks :
Existe-t-il des tenues masculines jugées indécentes (ou "non-républicaines" :facepalm:) chez les collégiens/lycéens ? ou dans la société civile en général ?

Il n'y a pas si longtemps dans nombre de fonctions de bureau il aurait été jugé indécent qu'un homme s'y présente autrement qu'en costume/cravate. Ça existe encore en certains endroits, même si de moins en moins pour la cravate.

Perso je ne peux pas me présenter au bureau en short ni chemise hawaïenne ouverte sur un collier avec un gros médaillon Peace & Love. Bon c'est dans un domaine militaire aussi :oops2::mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016