café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 510 337 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
3741 Posté le 27/10/2020 à 11:31:29
Citation de Shreddator :
Les femmes sont les mieux placées pour décider de si un avortement est opportun ou non, contrairement aux mythes propagés par les vieux réacs selon lesquelles elles seraient irresponsables.
Pour moi c'est simple, toutes les lois sur l'avortement sont des lois contre les femmes.
Je ne vois pas quoi ajouter à ça
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3742 Posté le 27/10/2020 à 11:44:14
Anonyme
3743 Posté le 27/10/2020 à 13:49:04
pas d'accord : une fois que le foetus est viable, on n'est plus dans le même cadre. d'ailleurs la loi prend ce délai en compte.
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3744 Posté le 27/10/2020 à 14:47:38
Ce serait cool d'avoir l'avis d'une (ou mieux : plusieurs !) femme(s) sur ce sujet en fait.
On en parle on en parle mais elles sont les seules vraiment concernées.
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 14:50:24 ]
Anonyme
3745 Posté le 27/10/2020 à 15:07:27
une copine m'avait un jour demandé mon avis sur le fait d'avorter ou pas (je ne vous donne pas les circonstances) : je me suis contenté de l'écouter, et je me suis aperçu qu'elle avait déjà son propre avis. c'est un peu l'attitude que j'adopte dans des cas très différents, à moins qu'on me demande des solutions, ou donner le fond de ma pensée.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
3746 Posté le 27/10/2020 à 15:23:12
Citation de kruks :
Ce serait cool d'avoir l'avis d'une (ou mieux : plusieurs !) femme(s) sur ce sujet en fait.
+1 pour avoir plus d'avis féminins, mais comme elles ne sont pas nombreuses ici, je crains qu'on ait assez peu de retour. En revanche, le sujet éthique de déterminer à partir de quelle durée de gestation on considère que ça devient problématique d'arrêter le développement du foetus concerne l'ensemble de la société, et doit se baser sur des connaissances scientifiques.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
3747 Posté le 27/10/2020 à 15:42:57
Citation de Mr. :
NON. Aucune femme n'avorte par caprice, encore moins tardivement. C'est toujours un échec et un déchirement. L'enfant à naître n'est pas la propriété de la société et la conscience de la mère suffit largement en matière d'éthique. L'éthique dont tu parles n'a rien d'éthique, c'est juste le pouvoir des hommes, ceux là mêmes qui en des temps reculés en matière médicale choisissaient seuls s'il fallait sauver la mère ou l'enfant.arrêter le développement du foetus concerne l'ensemble de la société
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
3748 Posté le 27/10/2020 à 15:48:08
Citation de EPE_be :
(...) ceux là mêmes qui en des temps reculés en matière médicale choisissaient seuls s'il fallait sauver la mère ou l'enfant.
Et qui aujourd'hui utilisent la clause de conscience pour refuser une IVG?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3749 Posté le 27/10/2020 à 15:49:56
Citation de EPE_be :
Citation de Mr. :arrêter le développement du foetus concerne l'ensemble de la société
NON. Aucune femme n'avorte par caprice, encore moins tardivement. C'est toujours un échec et un déchirement. L'enfant à naître n'est pas la propriété de la société et la conscience de la mère suffit largement en matière d'éthique. L'éthique dont tu parles n'a rien d'éthique, c'est juste le pouvoir des hommes, ceux là mêmes qui en des temps reculés en matière médicale choisissaient seuls s'il fallait sauver la mère ou l'enfant.
Merci Je cherchais comment formuler ça et tu viens de le faire
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 15:50:36 ]
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3750 Posté le 27/10/2020 à 16:12:29
Citation :
tu veux essayer de défendre?
Définition de la détresse psychosociale selon les médecins:
Cela concerne des femmes en situation de danger personnel, de violences, de difficultés psychologiques majeures ou d’extrême précarité, rendant impossible la poursuite de leur grossesse alors même qu’elles dépassent le délai légal de l’IVG de quatorze semaines d’aménorrhée(...)il peut s’agir par exemple d’une femme victime de viol ou d’une mineure victime d’inceste qui découvre sa grossesse après le délai légal.
Définition de la détresse psychosociale selon Onfray:
"Je veux avorter car je dois déménager"
"Je veux avorter car mon petit ami ne m'aime plus"
"J'avais envie de faire un enfant mais finalement j'ai plus envie"
Et le lien où il tient ces propos
https://www.youtube.com/watch?v=AnTGhn0M9cs&fbclid=IwAR3rZGKdnGahtNPPenLCmbZZj43I0MQoKYMtjoClatva1OdvOf0LKThPuAw
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 16:12:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte