Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 107 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3631
Citation :
le mot actuellement repris en boucle par certains médias à la solde c'est l'islamogauchisme


En plus, « islamo-gauchisme », ça ressemble beaucoup à « judéo-bolchevisme », qualificatif très à la mode avant et pendant le nazisme. Alors avec tous ces gens racistes qui s’expriment sans arrêt sur CNews mais aussi d’autres médias, c’est plutôt inquiétant.

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 03:30:07 ]

3632
Citation :
J'ai déjà été anxieux sur l'avenir politique et social dans le monde en général, et particulièrement en france car c'est ce que je connais de mieux, mais là pour la première fois j'ai peur. J'ai réellement et viscéralement peur de ce que ces idéologues neo-faf tendance fric=pognon nous font miroiter comme avenir, et surtout j'ai l'impression que "le peuple" est globalement prêt à suivre...


Illustration de ton propos:
https://www.telerama.fr/ecrans/apres-le-meurtre-de-samuel-paty-le-concours-lepine-des-idees-dextreme-droite-6717846.php?fbclid=IwAR2lQWiwiitY_l8ZPEqgtsnEY2EiozlBU6XgFcv6xXNmj9_3O1hdoKroXTk
3633
Cnews .... Et sud radio..

une vielle et alors ...??

3634
Ca serai dans une serie on aurai du malk a croire a tant de betise rassemblée...
3635
"Rétablir le service militaire pour dissoudre l'idéologie islamiste."

LOL !

Y'a vraiment des lumières chez les politiques en France.







Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3636
Citation de Maxxou32 :
A défaut, au moins arrêter toutes les subventions à ces écoles privées, qu'ils se démerdent à se financer (et dans un cadre légal stricte).

Y'a quelques années les chiffres était de 9% d'écoles privée en France.
En Bretagne c'était quasi 50%, du coup je ne vois pas trop la différence à part que je n'ai jamais eu de problèmes de grève et de profs absents non remplacés.
3637
Sarkozy et la Libye :

Citation :
D’après les termes de l’enquête des deux magistrats, Nicolas Sarkozy a été mis en examen :

« Pour avoir à Paris sur le territoire national et de manière indivisible en Suisse, aux Bahamas, au Panama, en Libye et au Liban, depuis 2005 et depuis temps non couvert par la prescription, participé à un groupement formé ou une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels d’un ou plusieurs délits punis de dix ans d’emprisonnement, en l’espèce :

- des détournements de fonds publics commis par un agent public au préjudice de l’État libyen ;
- les délits de corruption active et passive d’agent public ;
- et le blanchiment de ces délits

en l’espèce, en ayant, alors qu’il était ministre, président de l’UMP et candidat à l’élection présidentielle, puis président de la République, mais agissant ainsi en dehors de ses fonctions, laissé ses plus proches collaborateurs et soutiens politiques sur lesquels il avait autorité et qui agissaient en son nom, à savoir Claude Guéant (directeur de cabinet, directeur de campagne, secrétaire général [de l’Élysée – ndlr], ministre de l’intérieur) et Brice Hortefeux (membre du bureau politique et secrétaire général de l’UMP, ministre des collectivités territoriales, ministre de l’immigration, ministre du travail, ministre de l’intérieur), et des intermédiaires officieux, tels que Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri,

- agir afin d’obtenir ou tenté d’obtenir des soutiens financiers en vue du financement de sa campagne électorale
- se rencontrer de manière confidentielle en France, en Libye, dans des lieux privés et officiels (ministère de l’intérieur, domicile de Ziad Takieddine, domicile d’Abdallah Senoussi, hôtels)
- rencontrer des collaborateurs officiels de Mouammar Kadhafi tels qu’Abadallah Senoussi et Béchir Saleh, à l’occasion de voyages officiels mais de manière confidentielle et hors la présence des autorités officielles françaises
- organiser des transferts de fonds publics de la Libye vers la France par virements via des comptes offshore et en espèces
- organiser l’exfiltration de Béchir Saleh, susceptible d’apporter un témoignage sur les faits
- et envisager des contreparties diplomatiques (le retour de la Libye sur la scène internationale, l’invitation de Mouammar Kadhafi en France), économiques (notamment contrat de matériel de surveillance du territoire libyen, engagement sur le nucléaire civil, contrat d’exploitation pétrolière Total), et juridiques (promesse de levée du mandat d’arrêt d’Abdallah Senoussi). »

Ces faits sont réprimés, d’après les juges, par les articles 450-1, 450-3 et 450-5 du Code pénal. À savoir : l’association de malfaiteurs stricto sensu (art. 450-1), assortie d’une possible interdiction des droits civiques (450-3) et d’une confiscation de tout ou partie du patrimoine (450-5) si le mis en cause venait à être condamné un jour par un tribunal correctionnel.


https://www.mediapart.fr/journal/france/211020/argent-libyen-ce-que-revele-la-nouvelle-mise-en-examen-de-sarkozy?onglet=full

:bave:
3638
Citation :
Ces faits sont réprimés, d’après les juges, par les articles 450-1, 450-3 et 450-5 du Code pénal. À savoir : l’association de malfaiteurs stricto sensu (art. 450-1), assortie d’une possible interdiction des droits civiques (450-3) et d’une confiscation de tout ou partie du patrimoine (450-5) si le mis en cause venait à être condamné un jour par un tribunal correct


Tout ça ce sont des articles de loi islamogauchiss :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3639
Vous vous acharnez tous sur ce grand homme qui a tant fait pour la France.

Gauchiasses !

:oops2:
3640
Il a eu le courage d’accueillir Kadhafi au péril de sa réputation. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 10:04:21 ]