café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 555 019 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
Sos_maf
Mais s'il colle un programme économique "de droite conservatrice" derrière, il risque aussi de piquer des voix aux LR voir à LREM et la, ce n'est plus forcément aussi drôle si l'on se retrouve avec un improbable duel LePen/Zemmour au second tour.
pontchartrain
un duel LeMaire/Macron
Je voyais plus un duel Bertrand/Macron.
Zorks
https://medium.com/d%C3%A9penser-repenser/il-ne-faut-jamais-d%C3%A9battre-avec-lextr%C3%AAme-droite-f793840f65b5
Il ne faut jamais débattre avec l'ED.
En résumé, l'ED ne cherche pas le débat rationnel, mais a polémique et la visibilité.
L'ED est irrationnelle (mais pas idiote), et ne peut pas être convaincue.
Il est toujours plus difficile et plus long de débusquer un fake, que d'en assener 10 a la minute, qui laisseront toujours des traces.
Également une analyse appliquée de la fenêtre d'Overton.
Il est urgent d'oublier ce triste sire et d’arrêter de flatter ses névroses, et de le renvoyer dans sa fange, en lui enlevant les micros et les cameras.
Sos_maf
Citation :un duel LeMaire/Macron
Je voyais plus un duel Bertrand/Macron.
Effectivement, j'ai confondu les deux. Mais bon, les deux m'exaspère alors ...
Anonyme
suis tombe la dessus aujourd'hui :
C'est long, j'ai quand même pris le temps de tout lire
Toussa, ça m’induit de poster du Jerome Fourquet
Anonyme
#Houba
Sinon, j'ai du partager un jour avec lui quelques vagues idées économiques, et encore..
Des idées économiques? Zemmour? Déjà des idées tout court...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
le reverend
Super, on change pas une formule qui gagne
Dans un sens, ils ont de la chance ces gens, : cons comme ça il y a 10000 ans, ils servaient d'appât au fond du trou...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
J'ai pas de mots pour décrire les mots que j'utilise dans ma tête.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Zorks
Citation :suis tombe la dessus aujourd'hui :
C'est long, j'ai quand même pris le temps de tout lire
Spourssa j'avais résumé.
On va bien rigoler. Et pi surtout faut faire gaffe à ces islamogauchiss qui pourrissent la république hein. Tation.
Marrant leur graphique, mon chien faisait le même tous les jours lors de ses promenades. Bien a propos en tout cas.
will_bru
Anonyme
Des idées économiques? Zemmour? Déjà des idées tout court...A part le niveau du bas fond du bar PMU du coin je ne vois pas.
Je suis carrément embêté...Chez moi, c'est pire...J' appréhende vraiment l'instant ou je serait terriblement seul dans l' isoloir à essayer de prendre la bonne décision pour 5 longues années. C'est drôle, les 5 premiers du graphique, je les sens pas du tout.
Anonyme
will_bru
JohnnyG
" On est d'accord sur rien ! Je dis juste qu'on ne met pas un litre et demi dans un litre. "
C'est rarement une bonne idée de se
chercher des points communs avec des candidats comme Zemmour, Le Pen.... Ça leur donne du grain à moudre....
[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 15:16:12 ]
#Houba
C'est rarement une bonne idée de chercher des points communs avec des candidats comme Zemmour, Le Pen.... Ça leur donne du grain à moudre....
Pas vraiment d'accord. Quand ils mettent le doigt sur des problèmes que vivent réellement certaines personnes (et non les fantasmes/peurs irrationnelles d'autres) je crois que c'est une mauvaise idée de nier ces problèmes ou de les cacher sous le tapis. Mieux vaut démontrer que ce sont leurs solutions qui sont fausses, ou mieux, en proposer de meilleures.
Ce n'est pas nécessairement facile, de bonnes solutions sont souvent complexes et longues à mettre en place et à expliquer là où les fausses solutions sont simples et rapides (YAKA) Mais la démocratie, avant de pouvoir mettre en place une politique, c'est d'abord convaincre. Si le débat doit se limiter à traiter l'autre de facho ou de gauchiste il y a peu de chances que les mentalités évoluent.
JohnnyG
le reverend
Mieux vaut démontrer que ce sont leurs solutions qui sont fausses, ou mieux, en proposer de meilleures
La difficulté pour un des partis non extrémistes est d'avoir un discours crédible sur des solutions, quand la plupart de ces difficultés sont issues des politiques menées par ces dits partis depuis des lustres.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Même la droite, que je suis censé défendre.

Je déconne.
#Houba
Tant que nous subiront la mondialisation, rien ou presque ne sera vraiment possible socialement et économiquement, quand le cout du travail mondial varie de 1 à 5, sauf les illusionnistes qui vous disent le contraire.
Le coût de la main d’œuvre n'est qu'un des multiples paramètres qui font qu'une entreprise va s'installer dans un pays ou un autre. La disponibilité de main d’œuvre qualifiée, de sous-traitants, les infrastructures de transport, le coût local de l'énergie, la disponibilité de matières premières, l'accessibilité des clients et fournisseurs, la sécurité, la stabilité politique, les contraintes réglementaires, la fiscalité, le climat même, etc
De toutes façons la démondialisation n'est pas pour demain. Il n'y a plus que la Chine qui ait encore une économie quasiment intégrée.
Puis d'autres paramètres ne peuvent être nationalement contrôlés : La situation géopolitique mondiale, la croissance (ou la récession...) mondiale, la stabilité financière internationale et autres imprévus comme le choc pétrolier de 1974, la crise financière de 2008 ou la crise sanitaire actuelle. Ça ne peut pas être intégré dans des programmes et ça fait aussi partie de la responsabilité politique de pouvoir s'adapter aux imprévus et corriger le tir en cours de mandat.
Sauf à croire que la France peut choisir son destin toute seule à l'abri de la conjoncture internationale et fonctionner en autarcie sur ses seules ressources propres.
Anonyme
le reverend
la crise financière de 2008 ou la crise sanitaire actuelle.
Heuuu, le premier était bien prévu, les professionnels avaient juste décidé de faire les autruches, gagner un max avant le cataclysme.
Pour le second, c'était tellement prévisible que ça avait déjà eu lieu (grippe espagnole, SRAS). Là encore, autruches, bla-bla libéral, on est les plus forts, panique.
Zorks
- < Liste des sujets
- Charte