Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 165 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3531
pareil

Non je ne mettrai pas de pull

3532
Surtout que dans les 1% qui décident de notre sort, 9/10e n'ont rien compris aux enjeux et le 1/10e qui reste a compris mais n'en à rien à foutre en pensant qu'ils s'en tireront grâce à leur pouvoir (ce en quoi ils se trompent à mon sens)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3533
Jancovici explique parfaitement.... Mais qui dans le grand public et meme chez nos politiques ont envie de se farcir ses conventions .... pourtant accessibles

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:51:26 ]

3534
Delphine Batho est assez connaisseuse de tout ça. Mais peu de gens la connaissent ou l’écoutent.
3535
Sur thinkerview elle ne m'a pas plus du tout. Trop fleur bleue cuicui.

une vielle et alors ...??

3536
Moi c’était sur des commissions climat de l’Assemblée Nationale que je l’avais vue. Avec Jancovici. On voyait bien qu’elle comprenait tout. Ce qui était loin d’être le cas des autres rares participants.
3537
Jancovici est un bon pédagogue et un bon vulgarisateur. Mais avec une population qui refuse d'entendre ce qui lui semble inacceptable, dans le déni de la fin inéluctable de son mode de vie, même le meilleur pédagogue ne peut pas grand chose. Ça a déjà été dit, on est exactement dans le même processus qu'un malade qui apprend que c'est sans espoir, qu'il est condamné. Et la phase de déni peut être très longue, parfois jusqu'au dernier jour.

La covid est une bonne répétition. En début d'épidémie j'ai lu quelques discours intéressants, que le virus il faudrait apprendre à vivre avec lui longtemps, à vivre autrement, un an, deux ans, que les hypothétiques vaccins et médicaments même en cas de succès il faudrait longtemps pour pouvoir en proposer à tout le monde, qu'il y aurait peut-être d'autres nouveaux virus à l'avenir, qu'il n'y avait pas de recette miracle. Ces discours étaient inaudibles à l'époque, maintenant on ne les entend même plus. Il y a de plus en plus de complotistes ou de je m'en foutistes, qu'il faut vivre coûte que coûte. Le discours à la Trump beaucoup veulent l'entendre, tant qu'eux-mêmes ou leurs proches ne sont pas sérieusement touchés. Et c'est pareil pour le réchauffement. N'entendre que ce que l'on a envie d'entendre, le reste c'est FAKE NEWS :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3538
J'ai envie de dire que même ceux qui on eu un proche qui a eu la chance d'avoir une forme qui n'a pas nécessité d'hospitalisation....
3539
Passée inaperçue en France, mais une bonne, excellente nouvelle en Europe, plus précisément en Grèce:
la condamnation d'Aube Dorée et de ses dirigeants, qui signe de fait la disparition du mouvement néo-nazi, que les Le Pen père et fille soutenaient ouvertement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 21:15:27 ]

3540
Demanteler c'est une chose. Mais il y a gros a parier que le mouvement renaîtra de manière plus clandestine... Pour que ça s'éteigne il faudrait que les membres changent de points de vue....