Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 332 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4141
Soit la loi autorise quelque chose (comme avoir un APN sur la voie publique) et garantit ce droit, soit elle l'interdit.
Pour le moment c'est autorisé et donc en théorie garanti par la loi. Donc avoir un APN en manif c'est un droit, que la justice (et par extension la police) est sensée garantir.

La provoc on s'en fout en fait, c'est un argument moral et non pas un argument légal, et ça n'a pas sa place dans un état de droit. Un policier en service n'est pas un citoyen lambda, il est dépositaire de l'autorité de l'état.

Et l'argument : Si on a rien à se reprocher on a rien à craindre de la police serait peut être un tout petit peu recevable si ils admettaient que s'ils n'ont rien à se reprocher, ils ne devraient pas avoir de problèmes à être filmés en exercice (ni à avoir leur RIO bien visible comme l'exige la loi, ce qui n'est pratiquement jamais le cas).

Donc je te retourne la question : En quoi avoir un APN en manif c'est répréhensible ?

Two Beers or not two beers... ?

4142
Ce ne sont pas mes propos.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:42:55 ]

4143
Du coup j'ai du mal à voir où tu veux en venir :?!:

Si j'ai bien compris ton propos (corrige moi si je me plante), venir en manif avec un APN serait de la provoc envers la police, qui alimenterai un cercle vicieux de violence.

Du coup : en quoi exercer ses droits garantis par la loi est de la provoc ?

Two Beers or not two beers... ?

4144
c'est pas à vous de décider si vous avez quelque chose à vous reprocher, c'est à la police et à l'Etat

Non je ne mettrai pas de pull

4145
Citation de kruks :
Du coup j'ai du mal à voir où tu veux en venir :?!:

Si j'ai bien compris ton propos (corrige moi si je me plante), venir en manif avec un APN serait de la provoc envers la police, qui alimenterai un cercle vicieux de violence.

Du coup : en quoi exercer ses droits garantis par la loi est de la provoc ?

Le sujet n’est pas de venir avec un APN, c’est de le brandir sous le nez des CRS comme un défi. Défier un bourrin armé jusqu’aux dents et qui se sent soutenu par sa hiérarchie et n’a quasiment aucun risque de se faire sanctionner s’il dépasse les bornes, effectivement ça peut être risqué.
Mais encore une fois, a-t-il besoin d’être défié ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4146
C’est pas le but des manifestations de défier le pouvoir ? :noidea:
4147
Apparement pas pour tout le monde. Donc plutôt pour montrer qu'on a compris et qu'on obéit: regardez j'ai pas mon APN.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 11:54:15 ]

4148
Citation de Hodei :
C’est pas le but des manifestations de défier le pouvoir ? :noidea:

Non. A la base c'est pour revendiquer quelque chose.
4149
Y a donc une tenue républicaine pour aller manifester ? Je pourrais avoir la liste complète, vêtements et accessoires ?

Pourrais-je également savoir quels sont les slogans autorisés ?

Je ne voudrais pas afficher trop vigoureusement mon mécontentement et je ne voudrais pas provoquer ces pauvres forces de l'ordre.

Merci.
4150
Citation :
Je suppose que boulooban suggère que le système s'auto-alimente dans une sorte de cercle vicieux, et que ça ne sera pas étonnant que des flics déjà pas très modérés à la base se sentent provoqués par l'exhibition de l'appareil photo, et risquent d'être plus bourrins que d'habitude dans leur répression. C'est une thèse qui peut se défendre, mais pour ma part, je ne pense pas que les CRS aient besoin de ça pour être violents.


Pour avoir fait plein de manifs avec les sans papiers, je peut vous dire que les CRS et surtout les civils, n'aiment pas beaucoup les Photographes, et cela qu'ils soient journalistes ou manifestants. Pourtant c'est ultra rare qu'il y aie des violences de leur part, et en général les organisateurs font tout pour que ça reste calme même quand ils font des occupations.... on peut pas en dire autant par contre des forces répressives

Pareil pendant les manifs contre la loi travail..... Donc sous Hollande.... Donc sous un gouvernement de "Gauche", lors d'une "Fouille préventive" sic a une sortie de métro des CRS nous avaient bloqué moi et une camarade en nous sortant que la "Préfecture avait interdit" (Première nouvelle) "Les Appareils photo aux gens sans carte de presse" ...ben voyons ils sortaient ça d’où ?????

On leur avait poliment demandé d'aller chercher un gradé qui s'est d'ailleurs pointée c'était une femme d'ailleurs .... et qui leur a ordonné aussitôt de nous laisser passer puisque on avait rien de dangereux sur nous.... bref le zélé pandorre a bien été obligé de nous laisser passer mais il était bien énervé

C'est sur que on allait pas leurs jeter nos APN à la tronche vu le prix que ça coute (sans parler des objectif):lol:

Et des anecdotes du genre je pourrait en raconter des gigas de pixels sur ce post, comme quoi cet article 24 à la con ça trottait depuis longtemps dans les cranes des autoritaires "experts" en tout sécuritaire

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 12:46:02 ]