Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 333 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4171
Sinon j'ai encore une meilleure idée : quand quelque chose ne nous convient pas dans les décisions politiques, on écrit nos revendications sur une feuille, on la glisse dans une enveloppe, et on met l'enveloppe à la poubelle. On se sent beaucoup mieux après !
4172
Citation de boulooban :
Citation de kruks :
Tu m'expliquera comment (comme dans le cas des manifs actuellement contre la loi sécurité globale) on demande le retrait d'un projet de loi élaboré par le pouvoir sans défier ce même pouvoir, j'aime toujours quand on apprend aux militants comment ils doivent militer :bave:

On est tombé dessus à Rennes ce matin, on a fait le tour, elle bloquait les bus à République dans le calme, personne en tenue de combat en dehors des crs :clin: (qui eux étaient en retrait, à bloquer les accès au parlement et à la mairie, comme d'hab)
Évidemment, comme à chaque manif, on ne peut pas remonter direct sur la mairie et le parlement, pour éviter les intrusion j'imagine.

La suite c'est que certains ont quand-même voulu aller vers le parlement, donc affrontement. Et ça j'en vois pas l'intérêt.



Lors du premier mai 2019 à Toulouse, à l’endroit où les manifestations se dispersent habituellement (monument aux morts), endroit loin de la mairie, préfecture etc, était organisé un nassage sur beaucoup de rues, avec lacrymos et canon à eau. La manifestation était totalement pacifique et venait de traverser la ville.

Alors pourquoi empêcher les gens de se disperser tranquillement ? Tu peux m’expliquer l’intérêt de cette manœuvre ? Est-ce que ce n’est pas uniquement pour déclencher des violences ?

D’ailleurs un peu plus haut j’ai mis une vidéo qui montre qu’un flic en civil pousse un manifestant vers les CRS, ce qui a pour effet de déclencher la charge des CRS. Pourquoi font-ils ça à ton avis ?

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10476242.html

(Violences policières)

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 14:15:58 ]

4173
Citation de Shreddator :

Il faut manifester calmement entre les barrières, faire très attention de ne pas énerver les robocop et tout le monde rentre chez soi calmement à 17h. Pendant ce temps les grandes personnes doivent prendre des décisions, il faudrait pas les déranger.

quelques images de la préparation de la manif au Trocadéro : https://twitter.com/RemyBuisine/status/1330123389940412417

Dans le même esprit on peut faire grêve, mais seulement si ça n’interrompt pas la production, de préférence pendant les RTT, c'est une bonne idée non ?


Dans le même genre je sais plus quel politique avait proposé qu'on ne puisse manifester que sur le trottoir :bave:

Two Beers or not two beers... ?

4174
Ou manifester de chez soi!

Alain Souchon n'est pas un film

4175
OK, mais sans faire trop de bruit sinon les voisins appellent la police.
4176
Justement Dr Pouet, vu qu'on connait le résultat et que je trouve ça inutile, voir contre-productif, j'me dis que les gros mouvements de manifestation doivent complètement se réinventer.
Alors visiblement j'ai tord de penser ça, ça fait de moi un pro-Darmanin qui encourage la culture du viol :clin:
4177
Citation de CasioXWG1 :
Rapide calcul : LFI + PS + Gauche démocrate + une poignée d'opposants tous partis confondus ça nous fait 90 / 100 députés de l'assemblée, c'est peu, mais ils auraient pu assez aisément barrer la route a cette loi, avec un peu de volonté, et surtout d'assiduité. Tout le reste n'est que blabla politique.


Biens sûr 100 sur 577 ça fait la majorité.

C'est pas comme si les législatives étaient importantes, mais OSEF.
4178
Shreddator : c'était ironique ma question sur la différence entre police et caïd. On voit bien que les premiers ne se cachent plus.
4179
Citation de boulooban :
Justement Dr Pouet, vu qu'on connait le résultat et que je trouve ça inutile, voir contre-productif, j'me dis que les gros mouvements de manifestation doivent complètement se réinventer.
Alors visiblement j'ai tord de penser ça, ça fait de moi un pro-Darmanin qui encourage la culture du viol :clin:


Pour lutter contre un pouvoir autoritaire, mieux vaut respecter l'autorité, ça c'est productif !

Sinon dans la vraie vie les militant(e)s aimeraient bien avoir un moyen de lutter qui soit 100% efficace.
Personne ne l'a encore trouvé hélas. Mais ça n'empêche pas ces mêmes militant(e)s réfléchissent à ça tout le temps : des nouveaux moyens de lutter.

Puis stop à la victimisation 5 minutes aussi, qui a dit que tu étais pro-darmanin ? que tu encourageais la culture du viol ?
Ca a été sous entendu (et précisé plus tard) comme toi tu sous entend qu'une victime de violence l'a au moins un peu cherché. Et là du coup en retour tu réinterprètes ces critiques, balayer devant sa porte tout ça.

Avant de crier à la censure, pour rappel ta liberté d'expression implique la liberté des autres à te répondre et critiquer ton propos.

Two Beers or not two beers... ?

4180
Je n'ai jamais sous-entendu qu'une victime de violence l'a au moins un peu cherchée.
A la base ça part de Synthpunk qui annonce qu'il ira à la prochaine manif l'apn bien visible, pour filmer les violences policières.
Moi, ça me fait réagir : je ne vois pas l'intérêt d'y aller si le résultat est déjà connu et surtout si le résultat est que ça se passe mal.

Ensuite j'arrive pas à m'expliquer, on me répond plein de trucs, derrière mon écran j'me dis qu'on est pas sur la même idée, mais comme vous êtes plusieurs j'arrive pas à pointer l'idée.
Bref, j'suis nul en débat écrit :clin: