Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 479 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4561
Merci beaucoup kruks, tu m'as ôté les mots des doigts. :bravo: :boire:

4562
Citation de Synthpunk :
Citation :
Valeurs Actuelles se demande s’il ne faudrait pas tirer sur les black blocks :

Ou plutot devrait t'on dire Le Torche Cul Valeurs Milices Fascistes Actuelles se demande s’il ne faudrait pas tirer sur les black blocks:nawak::nawak::nawak:

Inutile de se demander pour qui aurait penché ce Torchon putride sous l'occupation :furieux:

En 38 ils auraient appelé à une alliance avec les SS. :oops2:
4563
Citation de kruks :
Sans faire l'apologie de la violence, ça m'a pas mal fait réfléchir (et mes réflexions sur ce sujet sont loin d'être abouties) mais bordel à un moment la métaphore du jeu d'échec avec un pigeon s'applique

Je suis opposé à la violence pour quelque raison que ce soit, mais je peux comprendre l'expression violente de la colère, sans pour autant l'excuser on peut parler de circonstances atténuantes. Que des manifestants s'en prennent à des symboles du pouvoir style préfecture (en prenant garde de ne pas mettre en danger le personnel qui n'y peut rien voire partage leurs opinions), voire à des symboles de la finance (banques, assurances... ) je peux dans une certaine mesure tolérer.

Par contre mettre à sac ou piller un commerce quelconque, qui même sous une belle enseigne est peut-être un franchisé endetté tout à fait respectueux de ses employés, ou incendier une bagnole au hasard, sans rien connaître de l'identité ou des problèmes du propriétaire, désolé mais ça ne passe pas. Et c'est en plus complètement improductif.

J'en ai déjà parlé mais franchement le système qui a cours en Belgique d'isoler les casseurs le temps de la manifestation avant qu'ils ne commettent des actes répréhensibles, c'est peut-être limite du point de vue droit parce que c'est une arrestation "administrative" temporaire préventive sans faute et sans motifs, mais globalement ça fonctionne plutôt bien, y compris à la satisfaction et avec la collaboration des organisateurs de manifestations qui craignent par dessus tout leur perte de crédibilité quand les manifestations dégénèrent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 18:57:38 ]

4564
Citation :
J'aimerais bien apprendre les bonnes manières de revendiquer

celles qui ne font ni bruit ni vagues, auxquelles on te répondra non et tu rentreras gentiment chez toi.

C'est pourtant simple

Non je ne mettrai pas de pull

4565
la violence militante, ça peut aussi signifier barricader un squat, interdire une route au passage comme à NDDL, ça me semble plus intéressant qu'attaquer un abribus.

je suis ceinture blanche de judo

4566
Citation :
Ce qui me gène, c'est que c'est très mal ciblé : tu pètes le matériel de gens qui n'ont strictement rien a voir avec des revendications, limite tu fais ch...inutilement les gens qui sont déjà plus ou moins d'accord avec la manif. D'ailleurs en ont t'ils vraiment, des revendications ? Que des biens matériels ? Même une simple bagnole d’occase garée dans la rue représente déjà des sacrifices, il me semble.

Ce qui me gêne c'est qu'on fasse prendre à cela beaucoup trop d'importance. C'est peut être con mais c'est ultra marginal et en rien représentatif de quoi que ce soit.
Et moi je comprends la colère sourde des gens qui en ont plein le cul de gouvernements qui n'en ont strictement rien à foutre d'eux, qui sont profondément en colère et qui s'expriment de la manière la plus visible qu'ils peuvent, parce que tout simplement il n'existe rien d'autre pour exprimer cette colère, que la classe dirigeante n'en a rien à carrer de ce qu'ils vivent.
Au bout d'un moment tu casses des trucs, juste pour être entendu, juste pour qu'on sache que t'existe, qu'on tienne compte de ton existence.

Alors je te repose la question : c'est quoi une "bonne manière de revendiquer" ?
J'aime toujours quand on apprend aux militants comment ils doivent militer :bave:

Sans déconner, avant de parler des "casseurs" ou "black blocs" faut foutre les pieds dans une manif, et là on voit que les images TV ne sont en rien représentatives de ce qu'il se passe vraiment dans la rue.
Si on se contente du JT de 20h ah bah là on a notre dose de voiture cramée pas de soucis. Mais tu sais des bagnoles cramées yen a tous les jours, c'est certes con, mais tout le monde s'en branle SAUF si c'est des DANGEREUX ISLAMO GAUCHISTES ULTRA VIOLENTS QUI VEULENT DETRUIRE LA SOCIETE.

Pendant ce temps, la police éborge, tabasse, mutile en toute impunité et en dehors de tout contrôle. Je suis vraiment tristes pour ces voitures...

Je ne dis pas que c'est malin, ni même que je cautionne par principe, mais je ne permettrai jamais de juger du haut de mon piédestal de "personne raisonnable et pacifique" l'expression de la colère légitime des laissés-pour-compte.

Two Beers or not two beers... ?

4567
Citation :
J'en ai déjà parlé mais franchement le système qui a cours en Belgique d'isoler les casseurs le temps de la manifestation avant qu'ils ne commettent des actes répréhensibles, c'est peut-être limite du point de vue droit parce que c'est une arrestation "administrative" temporaire préventive sans faute et sans motifs, mais globalement ça fonctionne plutôt bien, y compris à la satisfaction et avec la collaboration des organisateurs de manifestations qui craignent par dessus tout leur perte de crédibilité quand les manifestations dégénèrent.

Je pense que le gouvernement est très content qu’il y ait de la casse, car ça aide à discréditer les manifestants.

C’est sûrement pour ça qu’ils font toujours les nassages, même le 1er mai : ces culs de sac organisés pour empêcher la manifestation de se disperser paisiblement. Au contraire, les manifestants se retrouvent entassés dans un espace insuffisant, et la police balance très vite lacrymos et canon à eau, ce qui est efficace pour énerver les gens.

Sarkozy a commencé ça, Valls a continué, mais Macron va beaucoup plus loin en le pratiquant systématiquement.
4568
au besoin c'est des flics qui commencent à casser pour lancer le mouvement

Non je ne mettrai pas de pull

4569
un bon petit trouble à l'ordre public (manif devant un péage automobile) suffit très largement à emmerder l'Etat.

je suis ceinture blanche de judo

4570
J'ai déjà réfléchi à la bonne manière de revendiquer, en presque 43 ans de boulot, en majorité dans la fonction publique, ça m'a largement donné le temps d'y songer. Certainement pas en allant casser le bien d'autrui, et même le bien public style mobilier urbain. Comme des millions de gens, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'aller dans les manifs, faut il que je m'en excuse ? Ce qui ne veut pas dire que je cautionne les fermetures de lits à l’hôpital, les licenciement abusifs, et encore moins les violences policières, et d'ailleurs d’où qu'elles viennent, désolé...